Citation:
Envoyé par Chouettee
J'ai un nouveau ami à la garderie qui est pareil. Il n'est pas conscient de son environement autour de lui et des conséquence que ces actions ont.
Exemple, l'autre jour en ramassant le dodo, il a foncé dans une fillette tout petite toute fragile, lui a fait tomber, elle pleurait. Il a continuer avec son matelas qui passait par dessus elle comme si rien n'est arrivé.
Des choses qu'on lui répète à presque tout les jours et plusieurs fois par jour
-il saute du bac à sable, rentre dans un ami et continu sur son chemin jusqu'à ce que je lui rappelle
-il fonce dans un ami, soit en marchant ou courant, l'ami peut réagir (tomber, pleurer, lui dire de faire attention) mais il continue sur son chemin jusqu'à ce que je lui rappelle
-il joue, ces mains vole dans les aires, frappe des amis, lance du sable ou de la bouffe sur un ami, il continue jusqu'à ce que j'intervienne
Je lui fait prendre conscience de ce qui est arrivé, je lui fait la morale, je lui dis de s'excuser, des fois même je trouve que ça mérite un retrait.
Je cherche des trucs ou jeux pour lui aider à prendre conscience de son environement autour de lui. Charlie Angel, pour mieux choisir mes activités, peux-tu m'expliquer comment les jeux comme placer un sac à dos sur son dos ou tenir quelque choses dans sa main peut l'aider à prendre conscience de son environement. As-tu des liens que je peux m'informer d'avantage.
Merci d'avance!
|
L'année passée dans mon milieu de garde une ergo avait suggérer le sac à dos a un petit de la garderie Elle avait suggérer entre autre le sac à dos, car il n'avait pas conscience de son corps dans l'espace. Ça l'aidait a mieux comprendre son corps car il devait prendre placer son corps différemment pour équilibrer le poids du sac à dos par rapport à ses gestes habituels. J'ai pensé que ça devait être une activité aidante.
Sinon regarde ici
http://crede.ca/ergotrucs.php?page=1
http://crede.ca/docs/assoc/assoc_ergo_08_12_c.pdf
http://crede.ca/docs/assoc/assoc_ergo_09_01_c.pdf
http://crede.ca/docs/assoc/assoc_ergo_09_02_c.pdf
http://crede.ca/docs/assoc/assoc_ergo_09_03_c.pdf
http://crede.ca/docs/assoc/assoc_ergo_09_04_c.pdf
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."