|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

31/07/2013, 22:22
Moi j'ai des enfants qui arrivent en short et t-shirt le matin et que lorsque ça se réchauffe je dois mettre une robe d'été. Je trouve cela inutile mais le parent à averti l'enfant, alors il demande être changé. Mais sinon ça me dérange pas. J'ai aussi des cocos qui arrivent en camisoles et pantalons....la non plus je ne comprends pas. Il me semble qu'on a plus froid aux bras qu'aux jambes. Alors quand c'est le temps du changement de couches ou du pipi, on change pour des shorts. C est pas plus longs et à partir de 2-3 ans ils commencent à s'habiller seuls.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
|

01/08/2013, 06:16
Depuis quelques jours il fait frais le matin , tout mes coco arrivent en pantalons et chandail chaud ... mes grands se changent seules , souvent après la sieste ... la sortie extérieur a.m c'est frisquet , et on a l'air climatisé a l'intérieur , donc après le dodo , les grand se changent et moi je change les petits au changement de couche c'est pas plus long ... et s'il ferait plus chaud en a.m , je les changeraient en a.m ... leur confort est important ...
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

01/08/2013, 06:55
Moi aussi je change tous mes cocos selon la température. C'est des poupons alors j'aime bien qu'il arrive habiller selon la température et des les changer aux changement de couches. Ça fait partit de notre travail de voir au bien être physique des enfants qui sont sous notre responsabilité.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

01/08/2013, 10:00
Citation:
Envoyé par pinky
Quand j'ai eu ma garderie, je n'hésitais pas à changer les enfants en fonction de la température et ce même si les parents ne m'avaient pas fait la demande le matin même, puisque j'avais leurs vêtements de rechange..
|
Moi itou, les parents n'ont pas à demander, on y va avec le confort de chaque enfant, pour ma part ça fait parti de la job, de toute façon comme l'a mentionné une copinaute, pas très long après la toilette, un short au lieu du pantalon 
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

01/08/2013, 11:35
C'est drôle, en tant que parents utilisateur, j'ai jamais pensé à ça. En fait, mon linge de rechange... ben c'est pour les dégâts. Quand il fait plus froid, ma fille a une veste. Elle la met et c'est tout. Je l'habille en conséquence de sa journée. Il m'arrive même de mettre des pantalons quand il fait chaud... Comme moi, on est pas toujours en short ou en mini-jupe parce que c'est l'été (on s'entend que ne sont pas des pantalons en corde du roi lol!). Je trouve qu'en tant que parents c'est ma responsabilité. Sinon, pour revenir au sujet principale, je pense qu'une conversation règlement le tout. Tout simplement.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

01/08/2013, 15:28
Citation:
Envoyé par Touche à tout
Moi aussi je change tous mes cocos selon la température. C'est des poupons alors j'aime bien qu'il arrive habiller selon la température et des les changer aux changement de couches. Ça fait partit de notre travail de voir au bien être physique des enfants qui sont sous notre responsabilité.
|
Je suis maman et je suis tout à faite d`accord avec cette façon de voir les choses!
Je pense que l`important, c`est que l`enfant soit confortable et au chaud le matin, et habillé plus léger l`après-midi. Je ne me verrais pas mettre un short à mon fils à 10 degrés dehors, je trouve ça vraiment trop froid, même avec une veste. Et le laisser en pantalons l`après-midi avec un humidex de 35 degrés, ça n`a pas d`allure à mes yeux. Je pense donc que le confort des enfants devrait passer avant toutes autres considérations.
Dernière modification par mamadou 01/08/2013 à 15:31.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

01/08/2013, 15:56
Bonjour,
Cela fait 2 fois que je lis ce post.
Que ce soit en CPE, garderie, milieu de garde familial, les personnes qui oeuvrent dans ce domaine et ont des enfants qui leur sont propre.
Est-ce qu'elles ou qu'ils prendraient la peine d,ajuster l,habillement de leur enfants pour leur offrir le confort.
Il fait frais ou froid , ils ou elles vont les vêtir en conséquence leurs enfants.
il fait chaud et humide , ce sera la même chose.
Pourquoi ne pas l,offrir aux enfants des autres qui sont sous leur surveillance.
Je ne comprend vraiment pas.
Je trouve cela dommage qu'un parent doive faire une intervention concernant un sujet qui me semble va de soi.
Pour moi la vengeance serait douce, j'habillerais le personne responsable avec son manteau d'hiver et je la laisserait en plein soleil en temps de canicule  
Désolée j'ai eu une petite craque mentale
Et surtout les parents ne soyez pas timide et parlez au nom de vos enfants.
Bonne soirée.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

01/08/2013, 16:54
Sur ce sujet, je pense pas mal comme twino...
Ma propre fille porte les mêmes vêtements toute la journée. S'il fait frais un matin d'été, je lui mets des pantalons "d'été", un t-shirt et une petite veste. Elle enlève sa veste quand elle a chaud. Mais elle garde ses pantalons (qui sont tout de même légers).
De toute façon,en temps de canicule, elle ne met pas de pantalon.
Mais, j'avoue que certains parents mettent des jeans à leurs enfants le matin, avec un chandail à manches longues. Donc, ça va de soit que je leur mets des vêtements plus légers en PM... Et souvent même en AM!
Leur confort avant tout, comme le disent mes consœurs!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 632 fois, 277 msg
|

02/08/2013, 05:27
Merci pour les réponses!
Je vais leur en parler. Ça n'arrive pas tous les jours, ça me dérange surtout lorsque la différence de température est extrême entre le début de journée et l'après-midi (5 degrés le matin et 30 l'après-midi). Même les éducatrices se changent, donc elles savent qu'on a froid le matin et chaud l'après-midi.
J'aime bien ce forum et ces discussions. Ça permet de voir différents points de vue. Certaines ont dit tout de suite: "C'est notre job de voir au confort des petits", d'autres ont dit "C'est aux parents de penser à ça". Juste des visions différentes du même travail. Exactement pourquoi on pose des questions ici avant de froisser les gens en personne. J'adore!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

02/08/2013, 05:30
Je voulais te faire un simple bonjour juste pour toi Dou
Passe une agréable journée remplie de tendresse.
Citation:
Envoyé par Dou
Merci pour les réponses!
Je vais leur en parler. Ça n'arrive pas tous les jours, ça me dérange surtout lorsque la différence de température est extrême entre le début de journée et l'après-midi (5 degrés le matin et 30 l'après-midi). Même les éducatrices se changent, donc elles savent qu'on a froid le matin et chaud l'après-midi.
J'aime bien ce forum et ces discussions. Ça permet de voir différents points de vue. Certaines ont dit tout de suite: "C'est notre job de voir au confort des petits", d'autres ont dit "C'est aux parents de penser à ça". Juste des visions différentes du même travail. Exactement pourquoi on pose des questions ici avant de froisser les gens en personne. J'adore!
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui