 |
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 127 fois, 59 msg
Inscription: février 2011
|

01/08/2013, 14:27
Les parents qui ne viennent pas chercher l'enfant m'ont toujours dit qu'ils étaient contents de rentrer de travailler et de lire le compte-rendu de la journée de leur enfant. Comme Elfe et Stephoune ont dit, la moitié de mes papas ne sont pas jaseux alors les mamans adooorent l'agenda  Ça fait aussi un souvenir pour les enfants... Mais je raconte toujours tout de toute façon au parent qui vient chercher, les enfants plus vieux aiment bien voir ce que j'entoure pour leur comportement ou autre!
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
|

01/08/2013, 14:34
Pour celle qui parlait d'agenda en ligne... peux-tu préciser comment tu fais svp? J'ai demandé un agenda à ma RSG mais elle n'est vraiment pas intéressé. J'avoue que j'aurais aimé que mes cocottes aient ce souvenir de la gardo. Perso, quand papa va chercher cocotte même si ma RSG lui a dit comment tout s'est déroulé, il m'en parle même pas ou il a oublié ou il a oublié de demander (trop pressé). Donc l'idée d'avoir un compte rendu plus détaillé, j'aimerais bien.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
|

01/08/2013, 15:00
Merci pour vos réponses.
Je vois que certains le lisent au moins.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
|

01/08/2013, 15:25
À mes tout début, j'écrivais tout tout tout dans une cahier de communication... Si bien que pour 6 enfants, ça me prenait 1h00 de rédaction. Je me retrouvais à travailler 10 heures d'affilée sans pause, c'était fou.
Oui, les parents aimaient beaucoup. Mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas continuer à ce rythme. J'ai essayé de diminuer ma rédaction, mais je n'y arrivais simplement pas. Faut croire que j'aime les détails, parce que je fais des compte-rendus verbaux d'une quinzaine de minutes pour chaque enfants.
Autre point... Je ne vois pas la pertinence de cocher les informations dans un agenda. Bien mangé, bien dormi, bien joué, anecdote sympathique, petit défi... Puisque je dis pas mal tout ça verbalement.
C'est sur que ça fait de beaux souvenirs, mais j'offre des photos en masse! J'offre une cinquantaine de photos par année aux parents, avec un petit album photos. 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
|

01/08/2013, 15:27
Citation:
Envoyé par twino2
Pour celle qui parlait d'agenda en ligne... peux-tu préciser comment tu fais svp? J'ai demandé un agenda à ma RSG mais elle n'est vraiment pas intéressé. J'avoue que j'aurais aimé que mes cocottes aient ce souvenir de la gardo. Perso, quand papa va chercher cocotte même si ma RSG lui a dit comment tout s'est déroulé, il m'en parle même pas ou il a oublié ou il a oublié de demander (trop pressé). Donc l'idée d'avoir un compte rendu plus détaillé, j'aimerais bien.
|
http://www.educagenda.com/
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié loupy525 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
|

01/08/2013, 17:06
Je n'ai jamais eut d'agenda à mon ancienne garderie, mais là, je vais en avoir un bientôt, et je suis toute excitée!
Pour moi, cela ne remplace pas le fait de se parler, et j'avoue que c'est vraiment pour garder en souvenir. Et j'adore le format papier (et beaucoup moins le virtuel), car on peut feuilleter un agenda papier, même dans 20 ans...
Qand mon fils avait entre 10 mois et 2 ans, il se faisait garder à la maison par une gentille dame, et elle m'écrivait souvent dans un petit carnet le déroulement de sa journée, des anecdotes, etc..., et je l'ai conservé. Il m'arrive encore parfois d'aller le lire, c'est de beaux souvenirs! 
Dernière modification par mamadou 01/08/2013 à 17:08.
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
|

01/08/2013, 17:10
Je vois ça aussi comme un souvenir je le remplis de collants, d anecdotes et tous les parents adorent et j aime le remplir aussi, c un petit plaisir pour moi aussi. Et j ecris aussi dedans les trucs importants, vacances, fermeture plus tot s il y a lieu, c un outil de communication qui ne remplace pas le face a face maismle complète bien 
|
|
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
|

01/08/2013, 18:23
Comme la chanson de nowell le dit... j'en ai eu, j'en veux pu, pi pitche-les tutes dans rue...
Beaucoup trop loooong à remplir et je suis trop mémère anyway 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
|

01/08/2013, 21:16
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Comme la chanson de nowell le dit... j'en ai eu, j'en veux pu, pi pitche-les tutes dans rue...
Beaucoup trop loooong à remplir et je suis trop mémère anyway 
|
Ouf chu pas tu seul  
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
|

01/08/2013, 21:28
Je vais te répondre ceci...Dans le temps ou je travaillais en CPE mes filles avaient leur cahier. Aujourd'hui j'ai mon service de garde à la maison et j'ai des cahiers de communications même pour mes enfants. Pourquoi? Aujourd'hui encore je relis les vieux cahiers et ça me rappelle des souvenirs. J'ai une petite fille en attente de passer le test pour l'autisme. Dans ses cahiers j'ai retrouvé bien des infos qui vont m'etre utiles.
En plus, les remplir me donne l'occasion de mettre en perspective ce qui c'est passé dans la journée. Ne pas voir que le négatif ou le positif.
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|