Oufff Quel encouragement ,Ying yang ! Et c'est avec une immense joie que je le prends !
le hic=
Si en Ontario, ils le font, c'est pas pour demain pour le Québec...soupir...Car ce n'est pas le même gouvernement

C'est ça qui me rends triste ...
..

, ( Cries_tears: ...
Je trouve tellement désolant de voir les enfants participer (pendant une trèssss loooongue semaine pour les tits-bouts choux) de subir le même thème ! C'est horrible l'exemple que tu donnes concernant la pomme ! C'est beaucoup 4 sur 10 !Devinez qui a inventé les programmes ? Les pédopsychiatres ! Bravo à vous tous,à ceux donc leurs spécialités commencent par psy ....d'avoir tout mélangé la stratégie des tous jeunes enfants ! Comme s'ils faillaient sans faute les occuper comme à l'école pour ne pas qu'ils puissent être laissés à eux-mêmes dans leurs petites têtes à mijoter des mauvais coups,en guise de prévention, mon oeil, je dis ... !!! Les enfants doivent être constamment occupés par des règles à ne plus en finir ...( il y a de quoi en faire des cauchemars, les pauvres !) Ils ne peuvent même plus se fier à leurs propres instincts 1 ers, ex= quand il explorent leurs nourritures avec leurs mains ou doigts !C'est Tout suite, l'apprentissage de la cuillère ! Il y a des parents qui ne savent pas pourquoi les petits se servent de leurs doigts pour toucher à leur nourriture , j'en suis réellement convaincue ! ( je l'accorde, l'apprentissage est longue, mais ils doivent le répéter aussi souvent pour apprendre à retenir ce qu'ils découvrent (leur mémoire n'est pas au stade d'adulte )
C'est bien là, un étape très crucial pour eux! Il est prêt à faire l'apprentissage par-lui-même, afin de découvrir la texture,(pour se rappeler ou se souvenir ) faire la différence entre le chaud et le froid, et j'en passe ! ( la liste est trop longue )
Déjà, on critique ( non, étiqueté plutôt ! ) que l'enfant n'est pas discipliné...car il NE veut pas la cuillère ! Les parents paniquent,c'est la guerre (déjà! ) La corvée des repas, comme certains le surnomment ....
Enfin, je suis désolée, ce n'est qu'un bel exemple de l'activité structurée...

merci à vous tous !Je vous souhaite une très belle soirée ainsi qu'un bon début de lundi...
P.S. ma belle Ying yang,

ne m'appellent madame ! Nous sommes tous des êtres humains, peu importe l'âge, mais tous au même pied d'égalité
' Laissez-moi,le temps d'être un enfant...'
Pièce jointe 2364