32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Stripping
non lus
  (#1)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut Stripping - 06/08/2013, 11:37

Quelles ont été vos motivations/raisons pour accepter ou demander un stripping chez votre médecin???

Dépassement de la DPA??
Peur de dépasser la DPA??
Tannée de la grossesse??
Raison médicale??
Peur d'avoir un trop gros bébé (!) ??
Matcher les dates avec la présence de votre médecin à l'hôpital??
Raison personnelle autre??

Merci!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/08/2013, 12:00

Je n'avais pas de raison précise de demander un stripping à ma 3e grossesse Je voulais essayer le plus possible d'avoir un accouchement naturel et d'éviter d'être provoqué comme pour les 2 premiers.
Je n'avais pas pu avoir de stripping a mes 2 premières grossesses pcque mon col n'était pas assez ouvert.
Donc a ma 3e grossesse j'ai eu 2 stripping et le 2e a fonctionné.
Mais mon médecin m'avait rassuré qu'un stripping ne peut pas provoquer ou précipiter un accouchement, il va seulement aider le corps a travailler un peu. Mais ce n'est en aucun cas dangereux pour maman et pour bébé.
Les stripping sont fait au delà de la 38e semaine de grossesse quand le col est dilaté d'au moins un cm, ce n'est pas agréable mais comparer a un accouchement ce n'est pas douloureux

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 06/08/2013, 12:10

Haha je pensais justement à toi evy02 car la seule personne que je connaissais la raison...c'était toi (rentrée scolaire) car j'ai relu les vieux posts à ce sujet avant de créer le mien!!!

Je veux en savoir plus sur la motivation de la maman à accepter cet acte. Pourquoi, moi aussi, je me le ferais faire ou bien si je laisse la nature faire son oeuvre...?!?!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/08/2013, 12:18

Moi, j'étais juste tannée. J'avais hâte d'avoir mon bébé dans mes bras et de récupérer mon corps. Lol! Et comme ma gynécologue me l'avait proposée, j'ai pas dit non. J'ai eu des stripping à mes 2 grossesses et les 2 fois, j'ai accouchée entre 3 et 5 jours plus tard. Est-ce que c'était dû au stripping ou pas, aucune idée, mais les 2 fois j'ai accouché à 38 semaine 3 et 5 jours. J'étais bien contente de ne pas dépasser ma DPA.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/08/2013, 12:44

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Haha je pensais justement à toi evy02 car la seule personne que je connaissais la raison...c'était toi (rentrée scolaire) car j'ai relu les vieux posts à ce sujet avant de créer le mien!!!

Je veux en savoir plus sur la motivation de la maman à accepter cet acte. Pourquoi, moi aussi, je me le ferais faire ou bien si je laisse la nature faire son oeuvre...?!?!
En fait je voulais le plus possible accouché avant la rentré scolaire ( finalement j'ai accouché le 24 et ma fille a commencé la maternelle le 28 ) j'étais aussi rendu a presque 40 semaines, je n'aurais en aucun cas fait qques chose qui aurait pu etre dangeureux pour mon bébé. Je crois juste que le stripping donne un petit coup de pouce à la nature.

D'ailleurs mon accouchement c'est déroulé bcp mieux que pour mes 2 autres qui était des déclenchements. En fait je voulais surtout éviter ca

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 06/08/2013, 12:49

j'ai eu un stripping à mon 2e et à ma 3e...

à mon 2e, j'étais dépassé ma date de 1 journée... ma motivation: hâte d'avoir mon bébé... 15 minutes plus tard, mes contractions ont commencé.

à ma 3e, je l'ai eu à ma DPA... ma motivation: ''écoeurantite'' aigüe d'être enceinte... résultat, quelque petite contractions sans plus, j'ai été provoqué une semaine plus tard.

Alors est-ce que le stripping est efficace? J'en ai aucune idée... je pense que le corps amorce son travail quand il est vraiment prêt. Mais bon, puisqu'il n'y a pas vraiment de risque, pourquoi ne pas essayer?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 06/08/2013, 13:31

Ma motivation: dépassement de ma date pour mes deux grossesses et c'était proposé par le doc. Et comme c'est 1 chance sur 2 que ça fonctionne je me disais pourquoi pas! Ma fille j'étais rendue à 41sem 5 jours (ma date a changé 26 fois je pense!!) alors j'avais hâte de retrouver mon corps. Au 2e à 40sem 1jr j'ai dit let's go! Je veux pas me rendre à 42 semaines lolll ils sont bien dans ma bédaine mes loulous

J'ai accouché dans les 24h qui ont suivi mes strippings. Est-ce que mon corps était tout simplement prêt? Je ne le saurais jamais. Certaines filles ont une douleur assez intense lors du stripping, moi rien de rien.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/08/2013, 14:02

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Certaines filles ont une douleur assez intense lors du stripping, moi rien de rien.
Mon premier stripping, je n'ai eu aucune douleur. Le deuxième, ça a fait mal lors du stripping et j'ai eu des contractions douloureuses pendant la journée. Ainsi que des saignements. Ça, ça m'avait fait peur! Mais à la maternité, on m'a rassuré à ce sujet lorsque j'ai appelé. On m'avait dit que si les saignements devenaient plus intenses et que je perdais des caillots de sang de me présenté tout de suite à la maternité, mais les saignements ont cessé dans les 24 heures.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
jujuju76
Extraverti(e)

Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 06/08/2013, 16:02

J'ai eu un stripping quelques jours avant ma DPA (j'avais hâte d'accoucher!) et ca n'a pas fonctionné. Une semaine plus tard (ma date prévue étant maintenant dépassée), j'ai eu un 2e stripping en pm et mes contractions ont commencé tôt en soirée.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#10)
amélie23
Épanoui(e)

Remercié: 71 fois, 33 msg
Par défaut 06/08/2013, 20:52

Moi j'ai eu un stripping a ma deuxième grossesse et dans le journée j'ai eu beaucoup de contraction et j'ai passer de 1 cm a 3 cm en quelque heures mais j'ai accoucher 5 jours plus tard et il étais temps que j'arrive a l'hôpital 46 minutes plus tard ma fille étais née. Mais a mon premier déclenchement parce que j'avais fissurer mes eaux a 40 et 5 jours et 12 heures de travaille !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié amélie23 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Stripping impossible mais maman pu capable (épuisée) Chamaille Grossesse et maternité 17 07/11/2012 20:36
Stripping evy02 Grossesse et maternité 22 15/08/2012 19:17
Stripping suite... cathou321550 Grossesse et maternité 12 03/01/2012 20:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie