32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Perdez-vous vos allocations familliales?
non lus
  (#1)
ti-boutte
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut Perdez-vous vos allocations familliales? - 09/08/2013, 20:04

Bonsoir les filles,

Petites questions:Ceux qui sont a 7.00$, je sais que vous n'avez pas droit au remboursement, mais est-ce que vos allocations familliales sont réduites?

Est-ce que ca aussi ca dépend des revenus?

J'ai entendu dire que oui et d'autre non.Je suis melée
Je sais que le remboursement dépend du revenu mais est-ce que les allocations fam. sont "couper"?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 09/08/2013, 20:30

Je trouve la question un peu étrange... Peut-être que je la comprends mal?!

Les allocations familiales n'ont rien à voir avec le tarif d'un service de garde. Elles sont définies en fonction du revenu familial annuel de la dernière année fiscale. Le coût du service de garde n'a aucune incidence sur celles-ci.

Évidemment, il n'y a pas de crédit d'impôt pour les places subventionnées.

La seule option possible qui puisse réduire les allocations familiales en pareil cas serait qu'une personne ait reçu des versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde auxquels elle n'avait pas droit, et que le gouvernement se rembourse lui-même cette somme en réduisant les allocations.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#3)
ti-boutte
Déluré(e)

Par défaut 09/08/2013, 20:55

Citation:
Envoyé par Félys Voir le message
Je trouve la question un peu étrange... Peut-être que je la comprends mal?!

Les allocations familiales n'ont rien à voir avec le tarif d'un service de garde. Elles sont définies en fonction du revenu familial annuel de la dernière année fiscale. Le coût du service de garde n'a aucune incidence sur celles-ci.

Évidemment, il n'y a pas de crédit d'impôt pour les places subventionnées.

La seule option possible qui puisse réduire les allocations familiales en pareil cas serait qu'une personne ait reçu des versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde auxquels elle n'avait pas droit, et que le gouvernement se rembourse lui-même cette somme en réduisant les allocations.
Bonsoir Félys,
Je sais que ma question a l'air compliqué,moi-meme j'ai eu de la misere a la poser
Je me reprend.
Disons qu'un parent paye 25.30.35(peut importe)par jour et recoit x montant d'alloc.fam. avec un revenu de x par année.
Si il va a 7.00$ avec le meme revenu annuel est-ce que les alloc.fam.changent?
Merci de m'avoir répondu je suis tres 'slow' a écrire, je cherche toujours mes lettres

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Félys
Extraverti(e)

Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 09/08/2013, 21:06

Ça revient exactement à ce que je disais; la personne qui reçoit le crédit d'impôt pour un service de garde privé doit faire annuler sa demande de versement anticipés aussitôt qu'elle commence à recevoir un service subventionné à 7$.
Si la demande n'est pas annulée, la personne continuera de recevoir des versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde auxquels elles n'a plus droit. Lorsqu'elle fera son prochain rapport d'impôt, elle devra rembourser les sommes auxquelles elle n'avait pas droit, et le gouvernement pourrait décider de réduire ses allocations pour se rembourser de lui-même.
Il est donc important dans ce cas de téléphoner le plus rapidement possible à Revenu Québec pour leur donner la date exacte du début du service à 7$ afin de ne pas recevoir des sommes en trop qu'elle devrait alors rembourser.

Si la demande est annulée à temps, les allocations ne changeront pas.

Dernière modification par Félys 09/08/2013 à 21:07. Motif: Ajout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#5)
Loulou!
Extraverti(e)

Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut 10/08/2013, 17:00

Les allocations familiales que tu recois et le montant que tu payes pour ton service de garde sont deux choses completement différentes.

Si tu es au privé et que tu payes 25$ par jour et que tu changes de garderie pour aller a 7$ par jour , tes allocations ne vont pas changer car en bout de ligne , ton salaire annuelle ne change pas

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#6)
ti-boutte
Déluré(e)

Par défaut 10/08/2013, 18:30

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Les allocations familiales que tu recois et le montant que tu payes pour ton service de garde sont deux choses completement différentes.

Si tu es au privé et que tu payes 25$ par jour et que tu changes de garderie pour aller a 7$ par jour , tes allocations ne vont pas changer car en bout de ligne , ton salaire annuelle ne change pas
Bonsoir Loulou!
C'est exactement ca que je voulais savoir.
J'ai une garderie privé,mes parents sont contents,ils ont leurs remboursements,tout va bien.
Mais je m'étais fait dire que si j'était accréditées,ca leur reviendrait plus cher car il coupait leur allocations!!
J'avais des doutes car moi aussi je croyait que c'était 2 choses différentes.
Tu vient de confirmer ce que je pensait.
C'est plus facile a expliquer quand je parle que quand je l'écrit
Merci a toi de m'avoir éclairer.
Bonne fin de soirée

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#7)
Loulou!
Extraverti(e)

Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut 10/08/2013, 19:42

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Mais je m'étais fait dire que si j'était accréditées,ca leur reviendrait plus cher car il coupait leur allocations!!
En fait , il est vrai que pour certain cas , payer 7$ par jour peur revenir plus cher que de payer 25$ et plus avec le remboursement...

C'était le cas d'une mamans monoparentale dans mon service de garde qui était sur les prets et bourses et avec le remboursement anticipé ca lui revenait moins que 5$ par jour tandis qu'elle aurait payé plus cher si elle aurait été dans une garderie a 7$.

Mais , ca n'a rien a voir avec les allocations effectivement

Bonne soirée a toi aussi

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
amoureuse29
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 25 msg
Par défaut 10/08/2013, 19:50

je suis desole mais le montant paye influ sur le montant des allocations au federal .
Les montants paye en garderie diminu le revenu net au federal .
On peut en effet deduire jusqu,a deux tier du revenu du conjoint ayant le revenu le plus faible si ces montants ont ete paye en garderie .
Donc un couple faisant un revenu de 60000$ dont les deux parent font 30 000 pourrons soustraire jusqu,a un total de 20 000 ce qui fait baisser leur revenu net a 40000 et c,est ce revenu net qui sert a calculer les alllocations qu,on recoit a chaque mois ainsi que la tps .Si tu passe a 7 $ ,le montant a deduire sera moin grand puisqu,il auront moin paye donc eventuellement les allocation baisseront .

Il est possible que deux couple ayants les meme revenu familial ne peuvent pas deduire autant etant donne que c,est deduit selon le revenu le plus bas .C,est ce qui fait que beaucoup de parent trouve le calculateur errone puisque celui ci calcule automatiquement que chaque personne d,un couple fait le meme revenu ....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les allocations de 100.00$ YING YANG De tout et de rien 16 02/02/2013 18:19
Allocations cathou321550 Parents au quotidien 6 06/03/2012 13:10
Allocations familliales cathou321550 Parents au quotidien 2 25/02/2012 08:02
Les allocations familiales Chez Clodie Aide financière 17 27/09/2011 19:39
Allocations du 1er janvier: les avez-vous reçues? mary De tout et de rien 28 05/01/2010 20:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie