Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sweetie-pia
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 21/08/2013, 17:18

on a beaucoup d'argent de cote pour la retraite, ses pour sa quon vie si serre! mon mari vie pour le future, et je le comprend, mais la, ses trop!

pour les couche je vais utliser les lavable, je vais allaiter, et je fait toute ma bouffe maison, alors coter bouffe ses pas si chere, et j'ai un jardin plein de legumes hihi.

pour RQAP je prennait regime particulier, qui donne 75% pour 40 semaines, sa me donne un gros 180 par semaine si on se fit a l'annee passer ( j'ai ouvert l'annee passsee, alors on s'entend que le salaire net n'es pas beaucoup elever cause de tout les achats nouvelle!

mon comptable ma dit que je peu etre chanceuse et si ils son gentil il peuvent se fier a un "moque" pour l'annee 2013 qui sera plus elever! mais si ils acceptent!

on verra se qui va arriver!

ses vraiment poche pour les travailleurs autonome, on paye autant que les salarier et travaille autant que eux et on a rien au bout de la ligne!

si je serait en cpe, je serait a la maison en conger preventif avec 90% de mon salaire, mais a cause je suis autonome je doit travailler toute ma grossesse, et si je deciede prendre un conger materniter, souffire avec un salaire de c*l.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Loulou!
Extraverti(e)

Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut 22/08/2013, 08:10

Arrrfff , maudit RQAP quand tu es travailleure autonome

Moi , j'ai eu la ''chance'' d'avoir été salarié pendant 6 mois en 2012 avant d'avoir mon service de garde donc quand j'ai décidé d'avoir des enfants c'était LA-LA que je devais en avoir car je savais tres bien que sinon j'aurai jamais pus arriver financierement en étant en congé de maternité.

Je fais beaucoup moins que mon salaire habituelle avec ma garderie en ce moment donc je dois ré-ouvrir bientot.....Mon bébé aura a peine 2 mois. Je suis fatiguée , brulée , mon allaitement ne va pas tres bien.....Bref j'ai pas du tout hate de réouvrir mais question d'argent , j'ai pas le choix!!!

J'envie toutes les filles qui reste avec leurs bébés pendant 1 an. JE SUIS JALOUSE!

Alors je te comprend tres bien...
Moi ce qui me sauve la vie , c,est d'avoir une assistante qui viendras les mercredis. Ca va me laisser un répit en milieu de semaine...

Bonne chance a toi et dit-toi que tu n'es pas seule.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 22/08/2013, 09:01

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Arrrfff , maudit RQAP quand tu es travailleure autonome

Moi , j'ai eu la ''chance'' d'avoir été salarié pendant 6 mois en 2012 avant d'avoir mon service de garde donc quand j'ai décidé d'avoir des enfants c'était LA-LA que je devais en avoir car je savais tres bien que sinon j'aurai jamais pus arriver financierement en étant en congé de maternité.

Je fais beaucoup moins que mon salaire habituelle avec ma garderie en ce moment donc je dois ré-ouvrir bientot.....Mon bébé aura a peine 2 mois. Je suis fatiguée , brulée , mon allaitement ne va pas tres bien.....Bref j'ai pas du tout hate de réouvrir mais question d'argent , j'ai pas le choix!!!

J'envie toutes les filles qui reste avec leurs bébés pendant 1 an. JE SUIS JALOUSE!

Alors je te comprend tres bien...
Moi ce qui me sauve la vie , c,est d'avoir une assistante qui viendras les mercredis. Ca va me laisser un répit en milieu de semaine...

Bonne chance a toi et dit-toi que tu n'es pas seule.
J'ai vue ton commentaire pour l'allaitement! Est-ce que tu as une marraine d'allaitement? Est-ce que tu vas aux cliniques d'allaitement hebdomadaire de ta région? Ça pourrais t'aider grandement dans ton allaitement!!

Et même si je suis pro-allaitement, et que tu es fatigué pcq BB réclame trop la nuit, je vais te dire ceci! A 3 mois pour mon fils j'était ÉPUISÉ, je pleurait tous le temps et la, une nuit que je n'arrivait pas à me lever, et que je n'avais pas assez de lait tiré de congelé pour BB mon chum a décidé de faire un biberon de formule a BB pour la nuit! Et RÉVÉLATION pour nous! Ça a été, a compté de ce jour, allaitement à la demande jour et nuit, SAUF pour le dernier boire avant la nuit! Ça calait assez mon fils pour avoir une nuit de minimum 5h30-6h! Alors si l'allaitement exclusif est vraiment trop difficile pour toi, l'allaitement mixte peut être une piste de solution!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#14)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 22/08/2013, 09:14

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
on a beaucoup d'argent de cote pour la retraite, ses pour sa quon vie si serre! mon mari vie pour le future, et je le comprend, mais la, ses trop!

pour les couche je vais utliser les lavable, je vais allaiter, et je fait toute ma bouffe maison, alors coter bouffe ses pas si chere, et j'ai un jardin plein de legumes hihi.

pour RQAP je prennait regime particulier, qui donne 75% pour 40 semaines, sa me donne un gros 180 par semaine si on se fit a l'annee passer ( j'ai ouvert l'annee passsee, alors on s'entend que le salaire net n'es pas beaucoup elever cause de tout les achats nouvelle!

mon comptable ma dit que je peu etre chanceuse et si ils son gentil il peuvent se fier a un "moque" pour l'annee 2013 qui sera plus elever! mais si ils acceptent!

on verra se qui va arriver!

ses vraiment poche pour les travailleurs autonome, on paye autant que les salarier et travaille autant que eux et on a rien au bout de la ligne!

si je serait en cpe, je serait a la maison en conger preventif avec 90% de mon salaire, mais a cause je suis autonome je doit travailler toute ma grossesse, et si je deciede prendre un conger materniter, souffire avec un salaire de c*l.
Je te suggère alors de faire la demande par téléphone, et non en ligne! C'Est plus long! Mais ça te permet de parler à quelqu'un! De lui expliqué la situation que tu as ouvert l'année derniere et donc beaucoup beaucoup de dépenses!

Comme tu es dû pour la fin janvier 2014, essai de voir avec ton comptable pour être le plus avancé possible dans la mise à jour de tes états financiers pour 2013, afin d'avoir plus de ''jus'' à leur donner!

Si tu parles à quelqu'un qui semble ''boucher du c*l et de la tête'', raccroche et rappel!!! N'hésite pas à demander une révision de dossier si nécessaire!

Ajoute quelques larmes au tout! C'est plate à dire, mais les larmes peuvent nous rendre loin! hahaha!!! J'ai réussit à avoir des délais pas croyables sur mon premier congé de maternité grâce aux larmes à cause que je m'était trompé en remplissant leur foutu formulaire à la con... et que ça faisait que j'allait pas avoir de prestation pour 6 semaines! ... Bref, les ''humains'' sont plus flexibles que l'ordinateur!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#15)
Loulou!
Extraverti(e)

Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut 22/08/2013, 09:37

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
J'ai vue ton commentaire pour l'allaitement! Est-ce que tu as une marraine d'allaitement? Est-ce que tu vas aux cliniques d'allaitement hebdomadaire de ta région? Ça pourrais t'aider grandement dans ton allaitement!!

Et même si je suis pro-allaitement, et que tu es fatigué pcq BB réclame trop la nuit, je vais te dire ceci! A 3 mois pour mon fils j'était ÉPUISÉ, je pleurait tous le temps et la, une nuit que je n'arrivait pas à me lever, et que je n'avais pas assez de lait tiré de congelé pour BB mon chum a décidé de faire un biberon de formule a BB pour la nuit! Et RÉVÉLATION pour nous! Ça a été, a compté de ce jour, allaitement à la demande jour et nuit, SAUF pour le dernier boire avant la nuit! Ça calait assez mon fils pour avoir une nuit de minimum 5h30-6h! Alors si l'allaitement exclusif est vraiment trop difficile pour toi, l'allaitement mixte peut être une piste de solution!
Je n'ai pas de marraine d'allaitement mais j'ai une consultante en lactation ( ICBLC) qui m'aide beaucoup. Je prend aussi du dompéridone pour produire +++

Et pour le biberon , et bien c'est ce que nous fesons nous aussi. Parce qu'un moment donné quand le bébé boit aux 2-3 heures pendant 1 heure , j'ai l'impression de pas profiter de mon été et de délaisser ma grande fille. Par contre , j'ai eu tendance trop souvent a donner un biberon au lieu de lui donner mon seins donc j'ai eu une chute de production et bébé commence a se facher sur mes seins alors je tente de reprendre mon allaitement en main et a diminuer les biberons...Pas toujours facile disons!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#16)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 22/08/2013, 09:43

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Je n'ai pas de marraine d'allaitement mais j'ai une consultante en lactation ( ICBLC) qui m'aide beaucoup. Je prend aussi du dompéridone pour produire +++

Et pour le biberon , et bien c'est ce que nous fesons nous aussi. Parce qu'un moment donné quand le bébé boit aux 2-3 heures pendant 1 heure , j'ai l'impression de pas profiter de mon été et de délaisser ma grande fille. Par contre , j'ai eu tendance trop souvent a donner un biberon au lieu de lui donner mon seins donc j'ai eu une chute de production et bébé commence a se facher sur mes seins alors je tente de reprendre mon allaitement en main et a diminuer les biberons...Pas toujours facile disons!
Je te comprend très bien! C'est pas facile! Le jour, tu peux exclure le biberon et donner le biberon juste la nuit! BB va s'adapter! Je t'envoie plein d'ondes positives pour la suite!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#17)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 22/08/2013, 10:20

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message

En effet, par contre à faire SEULEMENT après le 6 sem. de vie de bébé! Pour bébé 2 nous avons fait l'allaitement mixte, mais avions commencé le biberon à la naissance... résultat, montée de lait faible.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#18)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 22/08/2013, 10:23

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
En effet, par contre à faire SEULEMENT après le 6 sem. de vie de bébé! Pour bébé 2 nous avons fait l'allaitement mixte, mais avions commencé le biberon à la naissance... résultat, montée de lait faible.
Tu as raison! Je n'avais pas spécifié cette aspect car elle mentionnait que BB avait 2 mois! Donc, j'ai assumé que le 6 semaines était passé! Mais pour d'autres qui pourraient lire mon commentaire ça pourrait porter à confusion!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#19)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 22/08/2013, 10:32

J'ai vu a quelque part qu'une bière sur l'heure du souper aide la production de lait en soirée (surement que ce phénomène est aussi efficace pour le matin, mais comme ce n'est pas ''politically correct'' de prendre une bière en déjeunant...)

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 22/08/2013, 10:38

j'ajoute aussi que parfois les bébés donnent l'impression d'avoir faim, mais en réalité (surtout en temps de chaleur) ils ont juste soif! Alors lui offrir un simple biberon d'eau peu parfois les faire ''tougher''... ma cocotte ne prend pas le biberon, mais le simple fait de lui donner un biberon d'eau ''l'amuse''...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfin un contrat de signé... il ne faut pas se décourager Surprise De tout et de rien 7 16/09/2012 12:57
Décourager miadon Garderie au quotidien 2 20/04/2012 12:38
Parfois décourager sandra000 Parents d'enfants à besoins particuliers 2 10/01/2012 11:05
Décourager !! stéphanie01 Garderie au quotidien 9 30/08/2011 14:18
Commence vraiment a me décourager... Caro4 Ouvrir une garderie 10 22/03/2011 11:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie