|

26/08/2013, 13:01
J'ai déjà envoyé mes enfants dans un MF double subventionné. La dame avait son mari et une assistante, pour respecter les ratios.
L'assistante arrivait vers 9 am. Si la dame dépassait le ratio avant que son assistante arrive, son mari descendait l'aider pour qu'elle soit conforme aux règles. Il était très gentil et bon avec les enfants, tout comme son assistante d'ailleurs.
Malheureusement ce monsieur est tombé gravement malade. Évidemment la dame était hyper stressée, mais en plus elle était souvent seule avec les enfants puisque l'assistante n'était là que de 9-3 souvent. Imaginez, seule avec 9 enfants tous en bas de 3 ans... Tout en vivant le stress de ne pas savoir si son mari allait s'en sortir.
J'ai gardé un bon 2 semaines mes enfants à la maison parce que la situation n'avait aucun bon sens à mes yeux. (Eh oui elle était restée ouverte, elle ne voulait pas fermer !) Son mari est revenu sain et sauf à la maison, et il était toujours l'assistant. Pauvre monsieur, il avait de la misère à se tenir debout. La dame n'avait pas l'intention d'engager personne d'autre pour l'aider.
Il y avait quelques autres trucs qui me dérangeaient alors j'ai retiré mes enfants. Je n'étais entre autre pas d'accord avec comment elle réglait les conflits entre les enfants. Ma fille ne voulait plus y aller d'ailleurs, elle avait peur d'un autre enfant. Tout mis ensemble, on a jugé mieux de trouver un autre endroit pour nos enfants.
Trouver une autre garderie est hyper stressant et on se demande si on tombera sur pire. Moi je te dis d'écouter ta petite voix, tu sais ce que tu dois faire pour le bien-être de ton fils, et surtout sa sécurité. La communication, oui c'est important, mais peux-tu vraiment accorder plus de valeurs à ce qu'une femme, que tu ne connais pas, dit versus ce que tu constates de tes yeux vus ?
Mis à part le dépassement de ratio (que je trouve irresponsable, pas pour minimiser le fait), c'est aussi possible qu'elle soit une bonne RSG mais que ton fils et elle ne s'entende pas. C'est aussi une situation que j'ai vécu dans un autre MF. Des fois, c'est pas que la RSG est méchante ou pas compétente, c'est juste que son style match pas avec ce que notre enfant a besoin.
Dernière modification par Maggyloo 26/08/2013 à 13:04.
|