|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 fois, 7 msg
|
Plusieurs places à comblés et visite de groupe ? -
27/08/2013, 00:03
Je dois rencontrés 4 couples , pour 4 places .
Je me demandais est-ce que quelqu'un a déjà essayé de rencontrer plus d'un couple à la fois ?
Comme une "soirée d'inscription"
la pré-sélection téléphonique me prédit que les 4 places devraient être signés à la rencontre.
Vendez-moi les pour et les contres.
Je dois contacter les 4 familles demain, pour la rencontre plus officielle les 4 seraient pour débuter le 03 sept. il me semble que tant qu'à répéter je serais aussi bien de leurs donner chacun une pile de feuille à remplir, faire un survol de ma régie interne.
D'habitude ma rencontre dure +- 1hre à 1h30 avec lecture de la régie et remplir la documentation. si je les convoquaient tous en mentionnant que la rencontre d'inscription de groupe durera 2 heures.
Qu'en pensez-vous
Parceque la vie est si fragile...
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
|

27/08/2013, 04:43
Moi personnellement je ne le ferais pas. Entant que rsg j'aime beaucoup mieux personnaliser la rencontre selon les parents que j'ai en face de moi. Pour certain parent la sécurité sera primordiale, pour d'autre se sera ta manière de faire la discipline ou autre. Je n'est jamais eu deux visites qui se sont dérouler de la même manière. Il est vrai que la partit régit interne peut être lassante a répéter mais chaque parent n'aura pas les même questions. De plus c'est la première rencontre qui fera que les parents te choisiront toi plutôt qu'un autre. Une rencontre de groupe serais moin personnel et selon moi pourrais faire une différence sur leur décision. Quand un parent visite il veut être sur que son enfant sera a l'endroit le mieux pour lui et que tu sera capable de répondre à ses besoins. Quand tu as les parents face a toi et l'enfant le premier contact selon moi doit être personnel a leur besoin a eux. Dans bien des visites la régit interne passait en second plan. Oui la paperasse est importante et nos règlements doivent être compris mais quand les parents ont déjà crée un premier lien avec l'éducatrice souvent le reste de la paperasse passe beaucoup mieux. En tant que maman de trois beaux enfants je n'aurais pas été porter à aller vers une garderie qui aurais fait une rencontre de groupe comme première visite. J'aimais bien rencontrer la rsg seul avec mon conjoint et mes enfants. Je voulais voir s'il y avait un début d'interaction avec eux. Je voulais me sentir à l'aise de poser toute les questions qui me passait par l'esprit ect. Pour moi une rencontre de groupe aurais été moins personnel et je n'ai pas été vers les CPE pour cette raison. C'est moins point de vue strictement personnel et je crois que tu dois choisir se qui convient le mieux pour toi. Des parents pourraient apprécié ce concept. Moi je suis très mère poule et je m'assume et j'aurai probablement été gêner de poser certaine questions devant tout le monde. Bonne chançe dans ton beau projet être rsg est de loin le plus beau métier du monde.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

27/08/2013, 06:12
Je rencontrerais individuellement moi aussi. Comme le disait Touche à tout, la rencontre est souvent personnalisé selon le client et ça risque d'être plus difficile pour toi de cerner quel genre de parents tu as en face de toi lors d'une rencontre de groupe. Car, on ne se le cachera pas, on choisi un peu nous aussi. Ça doit cliquer de notre côté aussi.
Je te conseille de les rencontrer les 4, les un après les autres. Pour ne pas s'étendre sur trop de soir de semaine, tu pourrais faire 2 rencontres par soir. Tu leur expliques que tu as 4 familles à rencontrer, que tu feras les rencontres d'abord et que tu les rappelles le lendemain de la dernière visite pour leur dire qui a été choisi. Et si ça clique vraiment avec la première famille rencontrée, tu as toujours la possibilité de signer le contrat le soir même et annuler les autres visites aussi.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

27/08/2013, 06:42
En principe, on offre le même service pour tous les clients. Donc, si leurs besoins concordent avec notre offre de services, ils nous choisiront et les autres partiront d'office.
Je rencontrerais tous les parents en même temps.
Ça sauve du temps, et ça permet déjà aux parents de créer des liens entre eux, ce qui augmente le sentiment de confiance selon moi.
Bonne chance!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

27/08/2013, 06:59
On offre le même service, oui, mais on mettera plus l'accent sur certains détails avec une famille et plus sur certains autres avec une autre famille. C'est ce que j'ai voulu dire. En bout de ligne, tu fais ce que tu veux, mais je crois qu'une visite de groupe pourrait faire en sorte que ça ne clique pas pour certains parents. Et je ne sais pas combien de places tu as de disponibles, mais si tu as moins de 4 places et que les 4 veulent signer le soir même, que feras-tu? Tu devras choisir "live" devant tout le monde et mettre une ou plusieurs familles dehors avant la signature? Je trouve ça ordinaire.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

27/08/2013, 07:40
De ce que j'ai compris soleil, elle a 4 places à combler et 4 visites à faire. Mais je me trompe peut-être.
Sinon, je suis bien d'accord que si elle n'a qu'une place, ce serait préférable de faire visiter pour un enfant à la fois.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

27/08/2013, 07:46
Moi en tant que parent je n apprécierai pas, jemm attend en milieu familial a un service personnalisé. Mes entrevus durent 3h en moyenne la plus grosse si je me souviens bien c était 4h30 ou 5h.
Je rencontre 4 ou 5 familles pour 1 place seulement. Je crois que c est important de rencontrer le monde et de bien les connaitres de us l influence d un autre parent pourrait faire dire des choses a un parent qu il ne pense pas depeur de concurrence. Donc non les visites de groupes c est hors de question, de plus toutes mes visites sont hors de mes heures de garde, si un parent veut me voir aller avec mon groupe c est un 2 eme rendez vous plus tard.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

27/08/2013, 08:34
Pour chacune de ses familles, j'aurai une place.
J'avais 3 départ école +un départ imprévue pour un cpe.
J'ai un groupe de 9 , j'avais décidé de ne pas remplacer tout de suite car je m'étais inscrite à un cour de soir et j'attendais d'évaluer la charge de travail vs soir et jour, pour ajuster le nombre de mini, mais comme le cour n'aura pas lieu, donc je reprend tout de suite 9 minis.
J'ai eue de longue entrevue téléphonique ce qui fait qu'à moins d'un revirement de situation, Les places sont "vendus" / réservés à des gens avec qui ça cliquait en entrevue téléphonique.
Je me disais qu'ensemble, les parents complèteraient les différents type de question, parfois on arrive à la maison plein de ... ha j'aurais dû demander ci , je n'ai pas pensé à cela  Je n'avais pas pensé au coté concurrence .
Mais j'entends bien le coté personnalisation des entrevues, il est vrai que c'est un point fort des MF et qu'une rencontre de groupe, gâche un peu ce coté .
Je suis en vacance cette semaine donc je peux me permettre des rv mais je me questionnais histoire de ne pas Prendre tous mes jours de vacance pour des rencontres
ha et pis dans le fond je peux remettre 2 rencontres poupons ( maman en maternité) à la semaine prochaine 
Il y a près de 3 ans je relevais le défi de LEUCAN , aujourd'hui je vous invite à visiter la Fondation Émilie Filiatrault
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cramisa pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

27/08/2013, 10:42
Moi comme parent, ce serait un gros ''turn off''. Juste le concept ferait que je ne choisirait pas la garderie, en fait je n'irais pas à l'entrevue tout simplement.
Pour moi, choisir une garderie, c'est TRÈS important, c'est une décision qui implique mon enfant, ce que j'ai de plus cher au monde. Je m'attend à ce qu'au minimum, la personne qui s'en occupera aura le temps de me consacrer un peu de son temps pour me parler, pour qu'on puisse regarder ensemble si ça ''clique''. Mon enfant est important, alors je m'attend à un service personnalisé, pas à être dans un ''lot''.
Peut-être que d'autres parents verraient ça différement, alors j'imagine que ça dépend des gens! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Timide
|

27/08/2013, 10:57
vous avez bien raison et leplus drôle c'est qu'à bien y penser , pas certaine en tant que parent que j'aurai aimé cela moi même  ...
Moi qui déteste les rencontres scolaire de début de classe
C'était une idée un peu saugrenue , survenue à 1 hre du matin lolll.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cramisa pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui