Dure journée... -
30/08/2013, 13:37
Voilà, c'est aujourd'hui la dernière journée de mes 2 grands qui partent pour la maternelle. Pas facile de dire au revoir. Bon, ma fille, elle, je vais la revoir tous les soirs, mais ce ne sera pas comme l'avoir toute la journée avec moi. Je dois faire mon deuil, elle est grande maintenant. Elle va à l'école. Je dois couper le cordon. Elle a eu sa première journée d'école hier et mausus que c'est dure pour le cœur d'une maman de devoir laisser partir son enfant, seul, en autobus scolaire le premier matin!
Mon grand coco, lui, je risque de le voir moins souvent. J'ai encore sa petite sœur à la garderie alors c'est possible que je le croise de temps à autre, mais j'ai bien l'impression que les parents vont aller chercher la petite sœur en premier et leur grand garçon à l'école ensuite car le service de garde de l'école ferme plus tard que ma garderie. Les 2 plus grands partis, je me retrouve avec un groupe beaucoup plus jeune. Ça va changer grandement la dynamique de groupe!
Ce matin, nous avons sortis les perles de couleurs et nous avons fait des bracelets d'amitié pour les plus jeunes et une décorations pour leurs sacs à dos pour les 2 amis qui quittent pour qu'ils se souviennent toujours de leurs amis de la garderie et pour qu'ils pensent à nous. Il est écrit "amis" sur les perles et j'ai acheté de beaux boutons décoratifs en formes de grenouilles pour mettre dessus (l'emblème de ma garderie).
*** Petite parenthèse, ma fille vient de se lever de sa sieste, et là voilà qui me dit: "Pourquoi tu pleures maman, tu as des larmes qui coulent sur tes joues?". Lol! Va falloir qu'on discute elle et moi! ***
Quand je leur expliqué le but de notre activité de ce matin, ma fille s'est mise à pleurer quand elle a réalisé qu'elle ne verrait plus ses amis. Elle était surtout triste de ne plus voir mon grand qui quitte pour la maternelle comme elle. Je lui ai dit qu'elle avait le droit d'être triste, mais que si elle s'ennuyait trop, on pourrait invité son ami une fin de semaine pour qu'ils puissent jouer ensemble.
Je vient d'installer la décoration de ma fille sur son sac à dos, sur les bretelles en avant vu qu'il y a un anneau. Comme ça, elle pourra le voir quand elle aura son sac sur le dos. Je lui explique le tout et elle me dit: "C'est une bonne idée maman, comme ça je pourrai la prendre dans ma main et la caresser". Tout en la caressant bien entendu. Elle est trop mignonne! J'ai bien failli me remettre à pleurer! Lol!
Ce soir, après la garderie, j'invite mes grands à aller manger au restaurant de leur choix. Devinez lequel, ils ont choisi?! Lol! Au début, je voulais y aller seul avec eux, mais les parents se sont invités et je n'ai pas eu le cœur de leur dire non. Comme ils emmènent aussi leur cocotte, j'ai décidé d'amener mon plus jeune et mon conjoint également. Ce sera une belle sortie pour les enfants.
Bref, tout ça pour dire que je suis triste de leur départ. Ce n'est pas facile, mais ça fait parti du métier. On s'adapte, tout comme eux, doivent s'adapter à leur nouvelle école. Mais la vie continue avec un tout nouvel ami adorable de 7 mois. C'est sa 3ème journée ici et ça se passe super bien. Voilà une petite tranche de ma vie.
Bonne journée.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|