32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allergies aux lait, oeuf et arachide
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut Allergies aux lait, oeuf et arachide - 31/08/2013, 07:39

Bonjour, j'ai une visite ce matin d'une maman dont sa puce a ses allergies, qui vient d'avoir un épipen, donc je me demande si cela demande beaucoup de changement côté alimentation ?

Les parents ne pouvaient pas répondent à ma question, si on fait des muffins, est-ce qu'on peut mettre des oeufs, ou si avec le mélange, ça reste un oeuf quand meme ?

Je crois qu'elle est allergique à la protéine bovine, si je me souviens du terme mais la maman donne quand meme des yogourt à la petite et des bâtonnets de fromage, et on conseil de continuer ainsi s'il n'y a pas de réaction.

Quelle autre précaution je devrais prendre ?

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 31/08/2013, 09:07

légalement si la maman arrive avec un billet médical et un epipen tu ne peux donner aucune protéine bovine même si elle le fait elle, donc pas de lait, pas de crème , pas de beurre dans aucun plat ou naturel.
pareil pour noix /arachides car les 2 vont de paire, et pareil pour les œufs.

si l'allergie évolue que maman le lundi donne un gâteaux avec des œufs que ca va bien mais le mardi tu fais pareil et elle réagis tu es poursuivable et condamnable.

si la petite est intolérante aux œufs et protéine bovine par exemple et que son épipen n'est que pour l'allergie aux arachides alors la pour l'intolérance tu dois écrire un contrat très clair a se que tu peux donner sous quel forme et a quel fréquence en somme tout se qu'elle te dira oralement doit être écrit pour te Backer, car une intolérance est au sujet d'un aliment spécifique mais dépends de la quantité ingéré souvent, donc tu as une flexibilité. une allergie elle est une réaction du système complet de l'enfant fulgurante face a une introduction peu importe la quantité d'une ensime ou protéine, dés que le corps reconnait le code d'ensime de l'aliment il se met en rejet donc peu importe la quantité il réagit! dans ce cas tu n'as aucun loos.

la réaction est plus ou moins importante d'un enfant à l'autre mais le procédés est le même pour tous

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#3)
Petits pas
Épanoui(e)

Remercié: 126 fois, 78 msg
Par défaut 31/08/2013, 10:37

Renseigne toi comme il faut car c,est beaucoup de travail et de responsabilité, pour l'avoir vécue pendant 3 ans .

Ce n,est pas a prendre à la légère, si tu accepte l,enfant je te conseil fortement de faire un bon ménage de ton garde manger et de lire les étiquettes tu serais surpris de tout les ingrédients qu'on retrouve dans les sauce, soupe, condiments... A surveiller.

Tu dois aussi éduquer parents et enfants pour les sensibiliser et toujours faire attention si tu sert quelque chose aux autres enfants qu'elle na pas le droit car un accident est vite arrivé. Elle peut toucher l'assiette d'un ami ou pire ramasser un morceau sur la table et le manger .

Bonne chance

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#4)
Petits pas
Épanoui(e)

Remercié: 126 fois, 78 msg
Par défaut 31/08/2013, 10:40

Il faut aussi un billet médical détaillé de toute ses allergies c'est très important. Pour les oeufs il faut vérifier aussi dans les aliment déjà préparé il y a beaucoup de terme pour désigner les oeufs et les oeufs sont souvent ajoutés comme liant ou pour épaissir ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#5)
jolishiboux
Timide

Remercié: 13 fois, 11 msg
Par défaut 31/08/2013, 12:23

j'ai eu un petit garcon allergique au lait-soya-proteines bovines et oeufs. J'avais fait mon menu en conséquence de ses allergies et verifié par maman apres. Des que j'achetais quelque chose qui me semblais correct je fesait reverifier sa maman en arriere de moi et j'avais quelque chose au cas ou que ca soit pas ok! Si tu as des questions le petit garcon est parti depuis 2 semaines c'est donc tres frais dans ma memoire au debut c'est plus difficile mais quand on est habitué ca se fait tres bien! Tu as le livre peut contenir des traces de bonheur qui traites des allergies et qui a de tres bonnes recettes

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jolishiboux pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 31/08/2013, 18:10

Merci à vous La visite c'est bien passé et je vais attendre voir si elle viendra, elle avait une dernière visite à faire et je verrais par la suite. J'ai regardé ici et là, mais je crois que je suis prête à relever ce défi.

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 01/09/2013, 07:03

J'ai une cocotte ici allergique aux oeufs et arachides.
Elle a une épipen aussi mais elle n'a jamais servi, les allergies aux arachides et oeufs peuvent devenir rapidement plus sévère, c'est pour ca qu'il est important que l'enfant ne soit pas exposé.
Ma cocotte ic1 n'a pas une allergie sévère. Je me suis arrangé avec la maman pour que le lundi matin ce soit tjrs qques chose que cocotte peut manger. Ensuite elle regarde le menu et on y va au jour le jour. Si cocotte ne peut pas manger ce qui est prévu maman amène sont lunch.
Maintenant je connais les trucs qui sont plus safe, surtout pour les collations. Et je m'assure d'en avoir tjrs sous la main.
Pour les gateaux et muffin, de la compote de pomme ou une demi banane remplace bien les oeufs.

Mais l'idéal c'est d'avoir une bonne communication avec les parents et ne te gêne pas pour poser des questions.

Et je te dirais qu'après coup je trouve que ca se fait plutot bien, ca demande une petite adaptation au début, mais quand on est habitué, ca roule tout seul

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 01/09/2013, 07:35

Il faut aussi que les amis soient bien lavés à leur arrivé. Car si il leur reste des traces genre de beurre d'arachides elle pourra faire une réaction. Alors tu dois aviser tous les parents de prendre précautions.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 01/09/2013, 08:28

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Pour les gateaux et muffin, de la compote de pomme ou une demi banane remplace bien les oeufs.
Merci, se sont de petits trucs comme cela que je cherche, mais le lait dans les recettes, je me demande si ça se remplace par du lait écrèmé en poudre ?

On a suggéré un livre de recette pour les allergies, je vais me le procurer si elle vient

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable

Remercié: 796 fois, 452 msg
Par défaut 03/09/2013, 10:31

Ici j'ai 2 cocos allergiques aux œuf, j'ai gardé les même recettes qu'à l'habitude mais au lieu de mettre des oeuf, je remplace par 1 cuillère à soupe de graine de lin moulu dans 2 c. à soupe d'eau.

1 c. à soupe de graines de lin moulue dans 2 c. à soupe d'eau = 1 oeuf, donc si 2 oeuf, fait fois 2, etc.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergie au beurre d'arachide tournesol:) Alimentation en garderie 2 18/06/2012 14:15
Allergie au noix d'arachide healthnurse Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2011 13:38
Oeuf frais syme Alimentation en garderie 7 17/08/2011 13:08
Allergie aux blancs d'oeuf gennymaman Parents au quotidien 10 13/05/2011 09:26
Oeuf fondant cadbury SDG Méli-Mélo Alimentation en garderie 8 18/04/2011 13:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie