 |
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
|

03/09/2013, 14:36
Citation:
Envoyé par Achooboudin
bon, je ne suis pas une fan des rats, mais faut pas capoter... les enfants auront beaucoup moins de contact avec un rat qui est dans une cage (même avec les ''si'' on oublie de fermer la porte de la cage) qu'un chat ou un chien... et les chances qu'un rat défigure un enfant en le mordant sont pas mal plus minces 
|
J'étais en train de m'imaginer un rat courant après un enfant hurlant, lui sautant au visage et le défigurant sauvagement à coup de dents !
Très film d'horreur ! Quoique je dis pas si le rat faisait la taille d'un petit chien ! 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
|

03/09/2013, 16:45
Au départ, j'avoue avoir réagi comme Mamichou. Je connais pas ces petites bêtes là.
Mais bien expliquer comme tu l'as fait Calico77, j'accorderais surement le bénéfice du doute aux rats (pas au point d'en posséder par contre, je ne suis pas très amateur de rongeur à la base). Mais il est sur que j'aurais une crainte plus légère au niveau incident et que je serais plus portée à retirer mon enfant de son MF si quelque chose arrivait (et pas juste à l'un de mes enfants).
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: juillet 2012
|

03/09/2013, 17:25
Mon fiston en a un dans son apart, quand il m'a annoncé le venu de cet animal il y a un an environ, je capotais, je trouvais ça dégeu. Depuis, quand je vais chez-lui je l'appelle genre : hey Didi, c'est mamie, vient me voir et il reconnait ma voix  Je l'adore ce Diego 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Carotine pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
|

03/09/2013, 17:47
Les rats ont une mauvaise opinion de la population en général. Ils sont sûrement mal connu de la plupart des gens. Est ce que j'en aurait un à la maison, ho que non. Est ce que j'empêcherais mes enfants d'aller sdg avec un rat, non je ne pense pas. Je ne veut pas transmettre mes propre peur a mes enfants.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

03/09/2013, 19:37
Bonsoir Mamichou et bonne lecture.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rat_domestique
http://tva.canoe.ca/emissions/salutb...ux-domestiques
http://vieadeux.biotope.ca/?p=778
http://ratoupedia.org/wiki/Rat_domestique
Citation:
Envoyé par Mamichou
J'espère pour vous que vous n'avez pas une garderie familiale parce que moi je retirerais mon enfant si il y avait des rats dans la garderie. 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 03/09/2013 à 19:40.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

03/09/2013, 19:42
Bonsoir Calico77,
Tu me sembles très heureuse et je crois que tes familles dont les enfants fréquentent ton milieu de garde sont au courant donc .
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec Max et Marteau.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Calico77
 Je suis allé me chercher deux beaux ti-rats. Un de 6 mois qu'on m'a donné avec la cage et un de 6 semaines. Sont cute !
Mes gars sont fous de joie. Ca fait du bien de voir mon grand dire au rat : Je t'aime , toi! Lui qui est si indifférent aux animaux, d'habitude. Je veux qu'il l'apprivoise, qu'il le prenne, le nourrisse, en fasse son ami. Ca lui fera du bien je crois.
Mais c'est avant tout pour moi : je trippe ben trop sur les rats. Ils sont affectueux, intelligents, propres, joueurs, facile d'entretient. L'animal idéal, après le chat ! J'en ai eu il y a des années et ça me manquait !
Donc voilà, la famille s'est agrandie avec Max et Marteau (oui, comme dans Mater's Tales).
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
|

04/09/2013, 10:19
J'ai justrement eu une visite ce matin : quand j'ai mentionné les rats, la maman a eu un grand sourir et s'est précipité vers la cage pour faire des guiliguili au rat....en appeloant sa fille pour qu'elle vienne voir !
Je crois donc que l aplupart des gens n'ont pas de préjugés défavorables et que la présence de ces petits animaux peut avoir un attrait !
Au fait, je ne comprends pas tellement les craintes, si on compare au lapin ou au cochon d'Inde par exemple. Ceux qui ont dit qu'ils n'enverraient pas leur enfant ou les retirerait s'il y avait des rats, le feriez vous aussi pour ces autres rongeurs ? Sont-ils moins menaçant pour vous ? Mordent-ils moins ? Je cherche à comprendre cette réaction, car en fait les rats sont dans leur cage fermée, pas libres ! J'ai du mal à saisir cette notion de "DANGER".
Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir peur. Ou être dégouté. Par la grande queue glabre, l'odeur, le museau pointu....mais le danger ? Lequel ? Pour moi, un lapin, plus gros et plus caractériel, est bien plus un danger pour un enfant ! Encore que le lapin, tout comme les autres rongeurs, soient dans une cage !!! Un chat ou un chien ont un plus grand potentiel de morsure.
En tk. Oui, on a beaucoup de plaisir avec nos petits amis !
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
|

04/09/2013, 10:42
Calico77: Je crois que c'est par l'imaginaire collectif, les films d'horreur qui ont donnés mauvaise presse aux rats. Et l'histoire en générale (tsé, la peste noire, elle était répandue par les rats).
Je dois chercher loin pour trouver une histoire d'horreur impliquant un lapin... L'image du lapin est souvent pas mal douce... Comme son poil!
Pour les chats et les chiens, ce sont des animaux plus courant dans nos maisons. Quand on me dit que le chat est presque venimeux car sa salive contient des bactéries, ça me donne le gout de me rouler par terre et rire! Je ne compte plus les morsures reçues et le peu de soins que je leur apportais (dans toute ma vie (presque 38 ans), j'ai été un an sans chat), et tous mes membres sont fonctionnels.
Par contre, j'ai quand même une crainte face au chien, car contrairement au chat, je n'en ai jamais possédé. Alors oui, quand ma RSG s'en ai acheté un, j'ai été plus stressée, jusqu'à ce que je vois comment était l'animal, son caractère. Et oui, s'il y a un incident impliquant le chien, je vais surement songer à quitter.
Les gens ont moins peur de ce qu'ils connaissent.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
|

04/09/2013, 16:37
J'ai rien contre le rat comme tel... ça sa queue qui me dégoute.... beurkkkk 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
|

04/09/2013, 17:53
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
|
 |
|