32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/09/2013, 13:14

Izzabelle, c'est le commissaire de quoi que je dois demander? Du transport scolaire? De la commission scolaire?

Parce que la secrétaire du transport scolaire disait ne pas avoir cette information. Quand je lui ai dit que j'essaierais de l'avoir moi-même et qu'elle se ferait taper sur les doigts car elle était supposé me fournir ce renseignement sur demande, elle m'a dit qu'elle pouvait se renseigner pour l'avoir. Mais va-t-elle vraiment me rappeler? Je n'en suis pas certaine.

En attendant, une fois avoir fait mention que je voulais parler au commissaire, elle m'a dit que les demandes avaient déjà commencées à se faire traiter, qu'ils n'avaient pas attendu au 15 septembre. Elle est allée vérifier s'il y en avait beaucoup à traiter avant la mienne. Elle ne m'a pas donné de nombre exacte, mais il semblait en avoir pas mal selon ses dires, mais que ça ne prendrais pas 1 mois avant d'avoir une réponse. Mais reste qu'elle n'a pas pu me donner de délai, ni même une idée approximatif de ce délai.

Je lui ai fait mention que je trouvais ça ordinaire de ne pas pouvoir parler à personne car je n'ai pas pu décrire toutes mes raisons dans le formulaire en étant limité dans le nombre de caractères. Elle m'a dit qu'ils appelaient pour donner la réponse et que je pourrais parler à une personne à ce moment-là. Donc, je dois attendre qu'on daigne me rappeler. C'est donc bien compliqué de voir à la sécurité et au bien-être de son enfant! Me semble que ma demande est pas si farfelue!

Bref, où est-ce que je pourrais avoir le nom de mon commissaire en ne passant pas par le transport scolaire? Et que dois-je chercher? Commissaire de quoi? SVP aidez-moi!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable

Par défaut 05/09/2013, 13:22

Bon, entre-temps, la secrétaire du transport scolaire m'a rappelé. Il semblerait que mon commissaire a donné sa démission (comme c'est pratique!) et qu'il devrait être remplacé au courant de la semaine prochaine. En attendant, elle m'a transféré au secrétariat de la présidente. Le monsieur à qui j'ai parlé est, semble-t-il, le même a qui la secrétaire s'est informé. Je lui ai tout reexpliqué. Je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas être obligée d'envoyer ma fille au service de garde alors que je pourrais l'accueillir à la maison. Que je trouvais cela ridicule. Il m'a dit qu'il y a beaucoup de demandes de parents et d'être compréhensive, qu'ils sont débordés. Il m'a dit qu'il ne me garantissait pas que j'aurais un retour d'appel aujourd'hui, mais qu'il appellerait au transport scolaire et qu'il s'arrangerait pour que j'ai un retour rapidement. Je vais leur laisser jusqu'à la fin de la semaine prochaine et je rappellerai si je n'ai toujours pas été contactée. Pfft... Pas facile...

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 04/09/2013, 12:32

je nest pas tout lu! mais si ny a pas dautre enfant qui prenne l'autobus la!
demande une feuille de derogation1
je les fais avec l'unique autre maman qui demeure en face de chez nous et nous devons aller au coin de rue pour aller porter nos coco! e moi avec mes 5 autres! Plaisant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 04/09/2013, 12:55

C'est bien plate ça! J'espère que ma fille aura l'autobus à la porte... Au moins pour la maternelle!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 04/09/2013, 13:40

Je comprend pas..tu apelles et on te ferme la ligne au nez? Si tu est redirigé vers le site c'est que tu as parlé à quelqu'un? Dis pas pourquoi tu apelles et demande a parler à son supérieur!

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
twino2
Extraverti(e)

Remercié: 372 fois, 191 msg
Par défaut 05/09/2013, 13:30

Méchante affaire, c'est géré en broche à fois s't'affaire là!!! Sérieux, sont aussi mêlé qu'une poigné de clou!

T'es patiente parce que moi, comme j'ai dit, j'y serais allé en personne. Mais je comprends que tu puisses pas faire ça avec ta garderie par contre. En espérant qu'ils vont te rappeler rapidement!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Par défaut 05/09/2013, 13:38

T'inquiète. Je te jure que si je n'arrive pas à avoir gain de cause d'ici une semaine ou deux, la madame va se déplacer.

Tout ça pour changer l'arrêt de ma fille pour un coin de rue! Non, mais je vous jure! Tout ce que je veux, c'est que ce soit sécuritaire pour elle (cet hiver, elle devra marcher 300 mètres dans la rue car les trottoirs ne sont pas déneigés si rien ne change) et ne pas être obligée de l'envoyer au service de garde alors que je pourrais l'accueillir à la maison dès les classes finies.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
latortue
Extraverti(e)

Remercié: 218 fois, 123 msg
Par défaut 05/09/2013, 13:53

J ai eu le meme probleme l an dernier mais quand j ai telephoner ca s est regler dans la semaine. Ils ont meme ete obliger de faire un detour pour prendre mon fils. Selon moi le transport scolaire est la pour s assurer de la securite de nos enfants c est ce que je leur ai dit.

Cette annee je n ai pas eu besoin de telephoner...ils le prennent devant la porte.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#9)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 05/09/2013, 14:01

Bonne chance dans tes démarches.
Moi je me trouve chanceuse, ma fille prend l'autobus juste devant chez nous. Pas besoin de traverser la rue, l'autobus arrète juste devant l'entrée.

Réponse avec citation
J'ai gagnée!!!
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Par défaut J'ai gagnée!!! - 06/09/2013, 13:39

Voilà! J'ai reçu un retour d'appel cet après-midi. Ma demande a été acceptée. Dès lundi, ma fille prendra l'autobus juste en face de chez moi comme je l'ai demandé. Ça niaise pas mal moins quand on demande a être référée à son commissaire! Lol! Merci du tuyau Izzabelle!

J'en ai profité pour faire une plainte quand j'ai eu la dame du transport scolaire au téléphone car le chauffeur d'autobus, ce matin, est passé environ 15 minutes plus tôt que l'heure prévu!!! Pas besoin de vous dire que ma fille a manqué son autobus et que mon conjoint a dû aller la porter à l'école. Le pire, c'est qu'on a vu l'autobus passée, mais a cette heure-là, on était convaincu que ce ne pouvait pas être la sienne donc, mon conjoint, est allé à l'arrêt de bus comme à l'ordinaire et l'a attendu jusqu'à 10 minutes supplémentaires pour se rendre à l'évidence que c'était bien l'autobus de ma fille qu'on avait vu passer plus tôt. Du coup, comme il arrivait déjà serré, il est arrivé en retard au travail. Comme j'ai mentionné à la dame du transport scolaire, ça ne nous dérange pas qu'elle parte plus tôt, mais si l'heure de la cueillette doit changer, il faudrait nous aviser afin que notre fille ne manque plus son autobus. On est pas pour se rendre à l'arrêt une demi-heure d'avance non plus au cas où le chauffeur déciderait de passer plus tôt un matin!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Frais d'autobus ou activités à la garderie??? mamanlou Activités en garderie 6 09/05/2013 11:48
L'autobus scolaire Chez Clodie Parents au quotidien 8 22/08/2012 14:49
Cueillette des pommes (autobus scolaire) secteur:Blainville, Mirabel,Ste Thérèse sorties educatives Activités en garderie 0 07/09/2011 18:00
L'autobus avec une tornade nanlat De tout et de rien 4 20/08/2011 17:40
Louer un mini-autobus? les petites étoiles Activités en garderie 5 04/08/2010 21:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie