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Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Cathrin, je comprends ton point de vue. Mais les parents qui pensent ainsi n'ont qu'à aller voir ailleurs. Mon travail ne passera jamais avant ma famille.

Evia, parfois, ma fille se lève d'elle-même à 6h15, parfois, c'est moi qui la réveille. Et si aucun enfant n'est arrivé à 7h00, ça nous donne plus de temps ensemble... Ça ne lui donne pas plus de temps pour dormir.

SAUF que parfois, quand elle n'a pas passé une bonne nuit ou qu'elle s'est couchée tard à cause de son soccer, je la laisse dormir plus tard... Même jusqu'à l'arrivée du premier enfant. Je n'y vois rien de mal.
Et même si elle dormait plus tard un matin pour X raisons... même plus tard que l'arrivé des amis de la gardo? Je ne voit pas en quoi ça changerait ta routine avec les amis de la gardo!

Que l'enfant ait 2-3-4 ans, ou que ça soit un bébé, il faut suivre leur rythme! La RSG qui est motivé au point de réouvrir quelques semaines après son accouchement tout en s'occupant de bébé, elle respectera le rythme de son bébé, tout en respectant le rythme de la garderie!

Parfois les amis de la garderie devront attendre, tous comme les enfants de la RSG devront parfois attendre leur tour!! (ils apprendront la patience, ce qui ma foi, n'est pas une mauvaise chose dans la société d'aujourd'hui où beaucoup d'enfants n'ont malheureusement plus cette notion d'inculqué à la maison, puisqu'ils sont des enfants rois!)

J'ai toujours trouver que l'un des avantages des RSG en MF c'est que justement, il y a une plus grande flexibilité (à certains niveaux bien entendu, je suis bien consciente qu'à d'autres niveaux ça peut être plus difficile) pour les enfants résidants à la gardo, de pouvoir justement profiter plus de leur lit le matin, de dormir dans leur lit pour la sieste ou encore d'avoir la chance de passé beaucoup plus de temps avec leurs parents que ceux qui justement se font garder à l'extérieur et qui doivent subir la routine métro-boulot-dodo de leurs parents!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
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twino2
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Merci Amulette pour ton bel exemple avec le magasin. C'est exactement ça. Je comprends les "plages" à respecter mais je comprends pas que si tu m'as dit que tu ouvrais à 7:00 pourquoi t'es pas prête à 7:00! Je m'attends à pouvoir profitez de cette plage horaire à ma guise à conditions de respecter les plages (collation, diner, sieste, etc...) pour le bien être de mon enfant. Si je finis plus de bonne heure, je vais pas me gêner pour aller le chercher plus de bonne heure parce que j'ai "oublié" d'avertir la RSG. Ça lui fera congé plus de bonne heure c'est tout!
   
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Calico77
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Il y a toute une marge, une grande marge, entre demander `a ce que l'enfant arrive par exemple avant 10h le matin, et exiger d'appeler chaque jour pour savoir à quelle heure arrive l'enfant !

Demander un horaire de fréquentation de chaque journée, et demander à ce qu'il soit respecter, je trouve ça valable uniquement pour celles qui ont décider d'offrir des plages horaires différentes à chacun.

Sinon, ben si tu ouvre de 7h `a 17h, tu travailles de 7 à 17h. Demander une heure max d'arrivée me semble juste et respectueux, mais demander d'appeler si l'enfant arrive à 9h au lieu de 8h, ou part à 16h00 au lieu de 17h, c'est exagéré.

Pourquoi ça devrait nuire `a nos propres enfants ? Franchement, je ne comprends pas ! Si j'ouvre à 7h, mais que le 1er arrive à 8h, pas de prob ! Mais s'il arrive à 7h, pas de prob ! Il a signé pour ça ! Tant qu'à ça, si je ne veux pas réveiller mon enfant un matin, j'appelle mes clients pour leur demander d'arriver à 8h ? Ca n'a pas de sens et c'est sans rapport avec le sujet.


J'avoue que je ne comprends absolument pas les arguments de Cathrin et Evia. Vous avez sûrement vos raisons.

Perso je me suis mis un horaire d'ouverture de 7h30 à 18h, cela pour aller avec notre propre horaire famillial. Mes enfants sont lève-tard, je ne voulais pas ouvrir à 6h ! et on soupe tard, donc pas de problème pour 18h. CA ne gêne aucunement ma vie de famille. De toute façon, si je ne voulais pas que ça nuise, je n'avais qu'`a ne pas avoir de SDG !

Pis pour la routine, ben c'est pas une école, les enfants embarquent dans la routine à leur arrivée c'est tout, pas de stres, pas d'obligation, comme une famille, on s'adapte et on s'ajuste. Pas pire que les familles de 4-6 enfants !
   
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Cathrin
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ca doit dépendre de l'expérience de chacune et du genre de clients déjà eu.....on s'ajuste...et moi pour pouvoir ''embarquer'' tout le monde dans la routin comme tu dis..je demande un ''average'' d'heure d'arrivé et de départ (+ ou- 1 h sans prob sinon je demande un call).

cé drole que tu dise que tout le monde embarque dans une routine comme une famille de 4-6 enfants...j'en ai justement 5...mais il y a une difference entre une relation mere-enfant et rsg-client-$$$.............

Dernière modification par Cathrin 03/09/2013 à 15:10.
   
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Evia
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Et bien moi se sont vos argument que je ne comprend pas, qu'est-ce que sa peut bien faire de donner son horaire approximatif a son educatrice.

Je pense qu'on pourraient en parler de long et en large et de toute façon sa reste que tout cela est bien personnel a mon avis.

J'ai jamais rien exiger tous les clients que j'ai eu le font d'eux car ils trouvent cela normal et respectueux.

Même si je n'avais pas d'enfant je trouverais que c'est une marque de respect.

Je n'ai même pas compris le rapport de la boutique je trouve tellement que sa n'a aucun lien. Tu est payé pour les attendre les clients. Et puis même si une boutique change son heure d'ouverture je pense pas que sa derangerait quelqu'un.

Tu vois calico moi je trouve cela plus bizarre d'imposer une heure limite d'arrivé plutot que de demander une heure approximative.
   
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  (#86)
Evia
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Justement le mot d'ordre des grosse famille c'est justement organisation, gestion du temps pour bien gérer il faudrait peut-être savoir ce qui est prévue a l'horaire.

C'est drôle moi et catryn on a des grosses familles c'est peut-être pour cela que notre opinion est différente.
   
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Citation:
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E

Imagine un peu que tu as plusieurs clients, que tu ne sais pas quand il vont arriver que ton patron ne te dis pas quand arriver a ton travail .

A 8h00 tu est prête mais je suis sûre que tu ne reste pas a rien faire si ton patron est pas la il doit y avoir un minimun d'organisation.

Comment nous on peut-être organisé et prête si on sait pas quand on commence c'est bien beau l'heure d'ouverture mais si a 10h 00 il y a personne c'est vraiment une perte de temps. Et comme une autre la dit plus tôt ce sont des enfants qui on des besoins qui vont varier selon l'heure qu'ils vont arriver.

Disons que ton patron voudrais que tu commence a 10h00 au lieu de 8 je pense que tu apprécierais qu'il t'appel avant.

Evia, j'ai parlé d'un horaire de travail d'une boutique en en lien à ce post, qui est de toi! Un patron d'une boutique, même si à 10h00, il n'y a personne, ne demandera pas à son employée d'ouvrir plus tard...

Peu importe...

Tu as ton opinion, d'autres la partagent, d'autres ont des idées contraires.

Reste que selon moi, quand on ouvre de 7 à 17h00, on ne devrait pas s'offusquer de voir arriver des gens à ces heures, même s'ils ont l'habitude de venir plus tard, ou plus tôt.

De toute façon, moi aussi mes clients ont des horaires assez réguliers, donc lorsqu'il en est autrement, ils me préviennent.

Et puis, question de gestion de temps... Je considère que durant mes heures d'ouverture, je suis au travail...

Dernière modification par Azana 03/09/2013 à 17:37.
   
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twino2
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Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Et puis, question de gestion de temps... Je considère que durant mes heures d'ouverture, je suis au travail...
J'adore ta dernière phrase, elle résume bien ce que je pense.

Moi aussi, question de respect, j'avertis si je ne suis pas dans MON horaire normal. Mais je n'appel pas pour un 30 mins de différence!
   
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Dans mon livre a moi que tu travailles dans une boutique ou un MF si tu ouvre à 7 heures, tu es disponible à
partir de 7 hrs, donc tu es au travail à 7 hrs. Si les enfants arrivent pus tard tu fais autre chose en attendant, dans une boutique aussi, s'il n'y a pas de clients tu fais autre chose en attendant.
Quand je fais remplir l'entente de service le parent écris ses besoins en garderie, mais on jase aussi le parent me donne un apperçu de ses heures de travail, s'il est travailleur autonome,s'il a des horaires de 10 hrs 3 jours semaines, s'il travaille les fin de semaines et a des congés durant la semaine etc etc
Alors je commence m'a journée et je sais ce que j'ai a faire le parent sait que dans ma routine vers 9hrs 30 Je part pur le parc, alors s'il arrive après cet heure sois je suis au parc où parti prendre une marche... s'il ne m'a pas tél, il sait très bien qu'il devra me chercher s'il ne m'a pas prévenue.... habituellement ça lui arrive juste une fois, quand il m'a cherché pendant 30 minutes après il se souvient qu'il doit me tel où me dire la journée d'avant demain je serais la juste vers tel heure.

Je fais mon job je suit ma routine, le parent est dès le début avertie de ma façon de fonctionner, je ne donne pas d'heure d'arrivée a personne .....mais je n'ai aucun problème.
Je ne gère pas mes parents et mes parents ne me gère pas.

Dernière modification par noléal 04/09/2013 à 12:15.
   
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Par défaut 04/09/2013, 12:12

C'est bien évident que je suis disponible a l'heure convenue avec chaque client et je ne refuserais jamais un enfant qui arrive plus,tard ou plutôt.

Par contre oui si un parent arrivait toujours a 7 h00 et qu'une journée il arriverais a 9h ou 10h je lui demanderais gentillement de m'aviser la prochaine fois c'est tout.

On pourrais repartir le débat sur pleins d'autre petits détails mais je pense qu'on fait le tour.

Et en passant amulette moi aussi je suis au travail pendant ces heures la mais je considère que j'ai tous plein de choses a planifier pour bien le faire mon travail c'est aussi légitime que que n'importe qui. Mais cela c'est un autre débat.....
   
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