|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|
Manger santé! -
05/09/2013, 13:11
Bonjour, je suis entrain de changer mon alimentation. Je suis à la recherche de sites ou de groupes Facebook pour des recettes, full santé, vege ou pas car je vais rester carnivore  .... Et facile à faire! Alors si vous en connaissez et ça pourrait en aider d'autres!
Merci!
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 34 fois, 13 msg
|

05/09/2013, 13:16
Je serais intéressée moi aussi.....merci
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

05/09/2013, 16:14
Recettes: "trois fois par jour" sur facebook...
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 187 msg
|

05/09/2013, 19:26
J'ai trouvé ce pdf il y a 1 an ou 2 et vraiment je le trouve génial!! Je partage
http://www.wrha.mb.ca/healthinfo/pro...lthyMenu_F.pdf
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kamyzz pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 71 fois, 33 msg
|

05/09/2013, 20:19
mincavi, on des super recettes, une mousse tofu fraise vraiment bonne!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

05/09/2013, 20:57
Bonne idée ton post elfe.
- SOS cuisine (menu santé)
- parent pressé, cuisine futée
- plaisir santé
Mes trucs santé:
1-Dans les assiettes, servir 50% légumes, 25% féculent, 25% protéine. Par exemple, même avec une assiette de pâtes sauce bolognaise, je sers une bonne portion de légumes verts, ou une salade verte.
2- Manger au moins 7-8 portions de fruits et légumes (surtout des légumes)
3- Boire beaucoup d'eau.
4-Ne jamais acheter des "barres tendres" ou autres collations de ce genre. Il est préférable de le faire soi-même.
5-Éviter la friture.
6-Éviter le plus possible les pains blanc, pâtes blanches... Utilier plutôt les grains entiers.
7-Diminuer la quantité de sel dans les recettes.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

06/09/2013, 07:40
http://qc.allrecipes.ca/recettes/tag...snutrition.tv/
http://www.conseilsnutrition.tv/
Voici quelques sites que j'affectionne.
Moi depuis ma ménopause j'avais pris 15 livres. En un ans je l'ai ai perdu. je me maintient depuis.
Dernièrement c'est à dire depuis 5 août j'ai complètement couper les sucres, j'étais une bibites à sucres comme on dit.Maintenant je ne sucre même plus mon café et je mange du yogourt nature.
Ma naturopate, m.a explique
é que les papilles gustatives se renouvelle aux 21 jours (je crois) alors tes papilles gustatives prennent 21 jours pour s'habituer a un nouvel aliment.
Bon j'avoue que le cerveau lui se souvient de ce que goutait une bonne tarte au sucre lol ca prend donc aussi de la volonté.
Ma naturopate m'a conseillé "coconut comfort" la marque Bali' Sun un petit pot de caramel fait avec la sève des fleurs du cocotier et à faible index glicémique. Il est souvent proposé au diabétique. vous le retrouvé dans les magasin de produits naturel.Moi je sucre un peu mon yogourt avec, vraiment bon.
Voilà pour mes petits conseils et idées.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

06/09/2013, 07:54
mange santé peut tellement dire different affaire!!
pour moi, manger santé veut dire, manger le plus "naturelle" possible, sa veut dire, du beurre pas de margarine, de l'huile de carthame pur cuisine, du vrais poulet que je met des herbes moi meme, viande rouge limiter, legumes en quantiter industriel, fruits en quantiter, ble entier en tout temps en quantiter limiter, tout fait maison, du beurre d'arachide naturelle, du miel ou sirop d'erable pour sucree mes recette de muffins,
et toute en portion normal!
Des barre tendre en magasin? NON, des plat acheter congeler? NON, Un aliment que je ne comprend pas la liste d'ingredient? NON, du faux sucre? NON,
Rien de "sans gras" OMG ses tellement pas santer sa!!!! Pas de liqueur, pas de jus, pas de lait de vache (lait d'amande non sucree)
J'ai passer de 170 lbs a 116lbs en faisant sa avec de l'exercise. que sa soit pour maigrire ou juste etre en "santer"
J'aime mieux depenser dans de la bonne bouffe que depenser dans les medicament pour me "remettre en santer"
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

06/09/2013, 10:26
Citation:
Envoyé par Amulette
6-Éviter le plus possible les pains blanc, pâtes blanches... Utilier plutôt les grains entiers.
|
Est-ce que tu as un truc pour une personne comme moi, qui dès qu'elle mange des trucs de grains entiers à des crampes à plus finir!?!?!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

06/09/2013, 10:30
Citation:
Envoyé par sweetie-pia
du faux sucre? NON,
Rien de "sans gras" OMG ses tellement pas santé sa!!!! Pas de liqueur, pas de jus, pas de lait de vache (lait d'amande non sucree)
|
Excuse mon manque de ''culture alimentaire'' hahaha! Mais tu veux dire quoi par du ''faux sucre''? Comme les Cosin de Splenda? et sucaril? Ou tu parles du sucre blanc? Ou du sucre brun? :S Je suis confuse! Hihihihi!!!
Les aliments sans gras et sans calories?
Lait d'amande? Eum... faudrait que je goute à ça...
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|