32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 05/09/2013, 19:34

Au CPE nous avions un petit gars a qui le docteur avait prescrit du Lactaide et nous lui donnions tous les jours avant chaque repas ou il y avait du lait offert.
C'est Une question d'habitude et ça rentre vite dans la routine.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
tournesol:)
Épanoui(e)

Remercié: 51 fois, 36 msg
Par défaut 05/09/2013, 22:38

Est-ce seulement une intolérance au lactose ou aux protéines qui se trouve dans le lait??
Moi mon fils est intolérant au lactose( il va à la toilette....très rapidement après et cela est ......assez mou et il a des crampes au ventre en plus de son excéma qui grimpe en rougeur et il se gratte au bout!!) Alors je cuisine avec du lait sans lactose-yogourt sans lactose-fromage sans lactose.C'est hyper facile! Sauf que cela coûte un peu plus cher.
Alors moi je demanderait; si bien sûr tu veux cuisiner avec des produits sans lactose( si tel est son cas) un montant de plus par semaine pour ton épicerie dû aux produits sans lactose.Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/09/2013, 13:57

Petite recette pratique et hyper facile pour les gateaux de fête de nos cocos allergiques ou intolérant.

ici je prend un mélange a gateau en boite, j'ajoute un banane, la quantité dite d'huile et la quantité dites d'eau sur le mélange et ca fonctionne super bien.

J'ai une cocotte allergique aux oeufs ici, des fois elle ne mange pas les collations que je fais. Mais je trouvais que pour les gateaux de fête c'était trop triste de ne pas lui en donner.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 06/09/2013, 17:27

intolerance au lactose severe...tous les gateau en boite sauf ''gateau des ange de Betty crooker'' contiennent substances laitieres modifiées.............faire attention

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/09/2013, 18:30

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
intolerance au lactose severe...tous les gateau en boite sauf ''gateau des ange de Betty crooker'' contiennent substances laitieres modifiées.............faire attention
merci, je ne savais pas

je suis sure qu'il a moyen de trouvé au moins un dessert qu'on peut faire quand c'est la fête des autres enfants.
je trouverais ca trop triste qu'un coco allergique n'ait pas de gateau lors des anniversaire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut 08/09/2013, 17:42

ben oui.......des muffin maison sans lait....un peu plus ''pesant'' mais ca se fait!

imaginez ma face pour la fete de 1 an et 2 an de MON GARS a ne pas pouvoir lui faire de super gateau au chocolat full glacage avec ti-bonbon!!...y'a des truc...mais faut chercher pi tester

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
matrox
Timide

Remercié: 11 fois, 4 msg
Par défaut 09/09/2013, 11:34

moi j,utilise du lait de soya (mon garçon est allergique au lait de vache)

au cpe, la cuisinière n'a pas le temps de faire 2 repas, alors elle fait tout avec du lait de soya ou de riz.

lorsqu'il allait en milieu familial, je fournissais ses muffins et autres pâtisseries. mais lors des activités spéciales, la rsg faisait elle-même le dessert pour tout le monde avec du lait de soya que je lui apportais!

malgré ses allergies (lait, arachides et oeufs) mon gars s'est empiffré de gâteau au chocolat à sa fête de 1 an j,avais acheté un livre de recettes pour personnes allergiques !

bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié matrox pour ce message:
non lus
  (#18)
LesPetitsJardiniers
Déluré(e)

Remercié: 293 fois, 203 msg
Par défaut 09/09/2013, 12:06

Bonjour, moi à l'âge de 2 semaines mes parents mon entrée d'urgence car je maigrissais et vomissaient et pleurait et tout....verdique intolérence à la protéine du boeuf (intolérence très grave à la naissance et à vie), allergie aux poissons et crustacé et certaines types de légumes et fruit..(1 mois à l'hopital pour me réhydraté pour trouver ce qui ne fonctionnait pas, on parle ici des années 80).donc tout ce qui avait rapport avec le boeuf de proche ou de loin interdit d,en manger car très grave pour mon développement....donc ma mere me faisait de l'agneau du cheval et quelques légumes et fruits...à la garderie ben elle me faisait mes plats....pour arriver à mes 5 ans où j'ai pu prendre mon premier once de lait de vache...maintenant à 32 ans, bien je peux manger de tout mais pour les crustacé ben je ne dois pas y gouter à moins de ne pas tenir à la vie (ce qui nest pas le cas) et je peux boire du lait cependant je garde une certaine intolérence je peux en manger dans les plats mais un verre de lait pure ouchhhh mon bedon...donc pour moi si un parent me dit que son enfant est intolérent ou allergique plusieurs choix se pose je fais une version de mon menu pour l'enfant qui ne contient pas de lait, ou le menu je change le lait pas soit du lait de soya ou d'amande ou de riz ou et je laisse le menu de base pour les autres ou je demande aux parents d,emmener leur lunch ce qui se fait...pour moi faire 2 menus ça ne pose pas de problème...mais surtout ne pas donner quoi que se soit avec lactose meme si juste une intolérence...ça fait mal en titi et peut-être dangereux

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mily_16
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 31 msg
Par défaut 11/09/2013, 13:09

je trouve cette discussion très intéressante puisque mon bébé de 6 mois est intolérante au latose et j'ai réesseyer le lactose cette semaine et sa n'a pas passé Donc je commence a me documenté sur l'alimentations car bientôt je serais rendu à introduire les produits laitier .... Moi pour la fête des amis je fais des clown de crème glacé, mais bon sa va être à voir s'il y a de la crème glacé sans lactose haha

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Cathrin
Déluré(e)

Par défaut 11/09/2013, 13:12

creme glacée ''chapman'' est sans lactose, cé marqué sur le contenant!...y'a meme des sandwich a le creme glacée de cette marque sans lactose ..mmmmmmm

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intolérence au Lactose Viky Soins des enfants 8 05/10/2011 23:30
Allergie ou intolérance au lactose Jaja Alimentation en garderie 3 06/03/2011 00:54
Intolérance au lactose? mylibergeron Parents au quotidien 7 09/09/2010 19:39
Recherche affiche: Intolérance au lactose gege Alimentation en garderie 4 04/12/2009 21:36
Intolérance au lactose Les ptits loulous Expériences avec les parents 4 28/08/2009 13:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie