32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bricolages trop parfaits ??
non lus
  (#1)
amlie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut Bricolages trop parfaits ?? - 19/09/2013, 10:06

Mes deux enfants (18 mois et 4 ans) reviennent avec des bricolages identiques en tout point, chaque fois qu'ils font un bricolage à la garderie.

Je fait souvent des bricolages avec eux ici, et évidemment, celui de 18 mois colle un peu n'importe ou, et je trouve ça parfait
En fait, j'ai l'impression que la trousse d'activités choisit encourage ces "simili-bricolages" qui sont loin d'être des activités créatives mais plus 1-2 trucs à coller et pouff les enfants ont fait un bricolage.

J'ai envie que mes enfants explorent la-bas (comme ils font ici) le bricolage avec plus de liberté plutôt qu'avoir 2 bricolages identiques que ma grande est même pas capable de dire ce qu'il représente car ils le font comme ci et comme ça sans aucune liberté d'expression.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/09/2013, 10:12

Tu peux en parler avec ton éducatrice ... quoi que si elle a choisi les trousse c'est son choix a elle ... ici j'en ai pas et j'ai plein de belles activités a faire quand même et plein de brico !

La semaine passé on a fait des pommier en 3D ... j'en avait des jaunes avec des pommes mauves , J'en ai eu des bleus ... j en ai eu qui ne ressemblaient même pas a des pommiers :P :P j'adore ca justement parce que les coco explorent !

ne connaissant pas trop les trousse je ne peux pas te dire si c est normal ou non par contre ! je vais suivre le post avec toi
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/09/2013, 10:18

Moi je fais les deux...bricolage où ils doivent suivrent des consignes et bricolages où on laisse aller l'imagination. Les deux sont importants. La semaine passée ils ont fait des pommes...elles sont pas mal semblable à part mon poupon. Mais sinon je leur disais comment faire pour qu'ils apprennent à suivre des petites consignes. Sinon ils font souvent n'importe quoi où ils suivent un modèle sans que ça ressemble au modèle initial.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/09/2013, 10:22

Oui en fait c'est important de suivre les consigne donné pendant un bricolage ... ils le font , mais ici je ne met pas de restriction quant aux couleurs choisi ... j'ai eu des soleil rose et mauve :P mais oui ici on a des model a suivre et ils doivent suivre ! tout est important suffit de doser et dans ton cas Elf j'suis pas inquiète :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
amlie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 19/09/2013, 10:38

Je comprends que suivre les consignes donnés c'est important, j'ai suivit mon cour :P
Mais la créativité est aussi importante dans le développement des tout-petits..
Coller 2 morceau sur un morceau à une place précise (sans dessin rien dans le dit-bricolage, juste coller car tout est presque déjà fait), et que ce soit le seul type de bricolage offert , c'est loin d'ouvrir à de la créativité >

Les bricolages de cette trousse n'inclus presque pas de coloriage , ni de chiffonnage, ni de peinture etc etc.. Des morceaux pré-découpés déjà décorés à coller pour réaliser des "vraies" bricolages déjà tout beau. Et ça fait plusieurs thèmes et ça reviens toujours a ça. Aucune personnalisation ni rien possible, juste coller le morceau et c'est finit.

Ici oui on suit des consigne de bases, on met les pommes dans l'arbre etc, mais il y a quand même une part de créativité et des étapes réalisés par eux

Dernière modification par amlie 19/09/2013 à 10:41.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié amlie pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/09/2013, 10:56

c'est pour ca que je n'aime pas ce genre de trousse ! ici les coco dès 3 ans découpent ( ils apprennent ) souvent je dessine les forme et ils découpent et quand ils sont bon ils découpent eux meme leur forme et les petit ils déchirent leur papier ! j'adore les dessins , les peintures et les bricolages d'enfant pour ca justement , voir leur créativité !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/09/2013, 10:59

C'est pour cette raison que je prend pas des trousses a tous les mois.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#8)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/09/2013, 11:17

certaine educatrice donne des modeles et c'est pourquoi les bricolages sont parfaits. MOi j'ai des trousses et pourtant les bricolages ne sont jamais pareils. Je laisse aller l'enfant avec son imagination et c'Est la la beaute de voir l'évolution des enfants. n'important c'est de ne Jamais faire de modele...


ca c'Est mon opinion et pourtant ce qu'on apprend dans les cours...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 19/09/2013, 11:36

Moi j'ai une trousse et les brico ne se ressemble pas. Parfois les plus vieux aide un peu les plus petit et au dos de leur brico je note qui la aider et son âge. Les plus petit aime bien et le plus vieux se sente valoriser. Cependant j'aime bien que les parents voient les brico dessins ou autre tel quel car ça permet de voir l'évolution des enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/09/2013, 11:59

J'ai aussi des trousses mais les bricos ne sont pas pareils non plus et on s'entend qu'à 18 mois, le brico ressemble pas vraiment à ce à quoi il devait ressembler au départ...

en plus, je sors souvent d'autres trucs car des fois je trouve qu'il y en a vraiment pas assez dans les trousses.

le problème c'est qu'il y a des rsg, j'en ai vu faire justement, qui font quasiment le brico à la place des enfants, ouf, moi ça m'enrage, il faut laisser l'enfant manipuler les matériaux et les laisser faire leur brico comme ça leur tente et c'est Tellement plus beau!!!!!

On a fait une sortie une fois avec le bc et il y avait un atelier où il fallait faire une carte postale, vraiment pénible, la petite madame en avant expliquait étape par étape aux enfants, ce qu'ils devaient dessiner sur leur carte et de quelle couleur et à quel endroit pis y fallait pas que ça déroge, Je Capotais, et moi je faisais vraiment exprès de dire aux enfants qu'ils pouvaient choisir la couleur qu'ils voulaient et faire le gazon comme ils le voulaient etc...

elle a pas dû m'aimer, lolllll!!

En tous cas, moi je parlerais avec la rsg et je lui dirais que j'aimerais que mes enfants fassent eux mêmes les bricos et...bonne chance!!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite qui arrive trop tard pour les bricolages ?? COoquinee Garderie au quotidien 11 26/03/2013 07:08
Bricolages des enfants ! stéphanie01 Garderie au quotidien 11 30/11/2011 15:33
Bricolages avec des poupons Petit singe d'amour Activités en garderie 1 12/10/2011 20:21
Trop petits pour les bricolages? kiki567 Activités en garderie 20 20/10/2009 12:56
Bricolages faciles et amusants? laurie Activités en garderie 16 23/03/2009 16:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie