|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 7 msg
|
Au secours le rhume d'une petite puce? -
19/09/2013, 20:25
J'ai un problème de conscience et j'aimerais avoir votre avis.J'ai une petite fille de 1 an très adorable et que j'aimes beaucoups,voilà 15jrs maintenant qu'elle as attrapé un rhume et ca ne passe pas,elle as le nez congestionneret ecoulement nasale vert a n'en faire des ballounes pas à peu pres,elle respire par la bouche as de la misère à respirer,ne mange quasiment rien car pas capable de manger et respirer en meme temps le dodo c'est pareil de plus elle perce 3 dents.Ca fais maintenent 2 jours que le papa me l'emmene à la garderie en me disant qu'elle n'as pas dormi de la nuit et que ca se pourrais qu'elle soit un peu grognonne.Je peux vous dire qu'elle ne joue presque pas et qu'elle veux toujours dormir mais je ne peux la laisser car les parents ne veulle pas qu'elle dorme trop,j'ai parler avec le père à savoir si il avait ete voir un medecin et il m'as répondu non mais on l'as fais examiner par sa grand-mère qui as de l'expérience et elle n'as rien au poumon alors on lui donne une dose de tylénol si elle fais de la fièvre et on lui met des gouttes salines au coucher,car ce dois etre ses dents,je lui ai dis que les dents n'excusais pas tout et qu'elle pourrais bien faire une sinusite comme mon autre petite qui elle est au antibiotique,il ne m'as pas répondu alors je fais quoi moi avec ca? je laisse aller? que feriez vous? et es-ce que je suis dans le champs et que ca ne me regarde pas?
Plus on recoit plus on en Donne
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

19/09/2013, 20:37
Premièrement je trouve ca absurde de ne pas laisser dormir la petite car on sais bien que pour guérir il faut .....du repos. Évidemment la petite se reposerait bien mieux à la maison. Je conseillerais aux parent de lui donner quelques journées de repos a la maison pour qu'elle puisse se reposer et se remettre. Aller consulter serait aussi une bonne idée si son état général est moche. Malheureusement tu ne peux pas y aller a la place du parent et tu ne peux pas vraiment les empecher de te l'emmener. Tu peux par contre lui faire part de tes inquiètudes et peut-etre il va en tenir compte!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

19/09/2013, 20:41
Tu as 2-3 choix...
1-Tu laisse aller les choses comme elles sont et bébé transforme son rhume en quelque chose de plus dure à combattre ou bien, elle se remet de son gros rhume (mais avec le mouchage vert, je me dit qu'il y a une grosse bibitte là-dessous).
2- Tu la prends mais tu la laisse dormir si elle en a besoin (elle est malade, elle devrait pouvoir dormir tant qu'elle veut), on se fout un peu des besoins des parents et on focus sur ceux de l'enfant, bref, tu te substitue aux parents en faisant leur job... Et s'ils ne sont pas content, ils n'ont qu'à faire leur job de parent soit s'occuper de son rhume qui s'éternise et consulter (je en suis pas du genre à consulter pour tout mais si mon bébé mouchait vert, je visiterais surement son médecin).
3- Tu la refuse demain matin (surtout s'il te dit qu'elle a encore mal dormi) jusqu'à ce qu'il revient avec un billet du médecin confirmant que ce n'est qu'un rhume et qu'elle peut réintégrer le service de garde.
Ça te regarde car présentement, elle ne semble pas en état de suivre le groupe... Reste à savoir comment tu veux régler ça...
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

19/09/2013, 20:47
Tu peux aussi apeller au 811 ( info santé) et transmettre aux parents les recommandations de l'infirmière. Tsé des fois si ca viens de quelqu'un d'autre, ça passe mieux.
Mais on m'a déja dit que si un enfant mouche vert plus que 2-3 jours, mieux vaut consulter.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

19/09/2013, 20:54
J'en ai tellement vu des enfants malades comme des chiens, de la toux productive avec fièvre, otite qui éclate avec méga fièvre, me faire répondre quand cé vert c'est parce que ça guérit, des enfants qui refusent de prendre un bain parce qu'ils ont trop mal C'EST FOU, j'ai eu une période vlà 2 ans de bronchite-pneumonie et je vous jure tout l'monde sans exception l'a attrapé seulement 2 parents sur 5 ont consulté et ont soigné adéquatement leur enfant, j'ai du demander des consultations aux autres, c'était débile !
Asteur quand les enfants sont malades ils les gardent à maison. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 150 fois, 71 msg
|

19/09/2013, 21:04
Sérieusement il y a vraiment des parents **xxxxxxxxxx** Moi j'exigerais un billet du médecin pour la réintégrer a la garderie... Sa na juste pas de sens de laisser son enfants de même ..Surtout qu'il ne veulent pas qu'elle dorme..Bin Voyon.... des cas comme sa j'en est eu un il y a 2 ans...la petite étais toujours malade sans que les parents aille consulté ou quoi que se soit ..J'ai exigée un billet du médecin et effectivement elle avais bronchite et un début de pneumonie...
Non Et non sa passerais pas chez moi entouka.!!!
Pense a la cocotte elle doit pas être bien. c'est vraiment mieu qu'elle aille consultée.
Dernière modification par Charlie Angel 20/09/2013 à 18:38.
Motif: langage inapproprié
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 8 fois, 3 msg
|

20/09/2013, 06:23
Moi je dirais aux parents ce matin, je vais la prendre aujourd'hui, mais si elle veut revenir à la garderie elle devra avoir un billet du médecin. Les parents auront la fin de semaine pour consulter.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Millanie pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 14 fois, 7 msg
|
Au secours le rhume d'une petite puce? -
20/09/2013, 12:43
Merci pour tous vos bons conseils,je vais voir la semaine prochaine car la petite n'est pas venue aujourd'hui ils ont décidés de la faire garder par la grand-maman.
Plus on recoit plus on en Donne
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié elleen pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

21/09/2013, 11:07
Ça m'enrage tellement des histoires de même!!! Moi j'ai 4 nouveaux depuis le mois de juin, et les parents ont tous été avertis très clairement: Je suis hyper sévère en ce qui concerne les maladies, le bien-être de l,enfant passe avant TOUT!!! Je me fous que tu travailles! Moi en entrevue je leur dis ben clairement: J'espère que t'as un plan B, pcq si je t'appelle pcq ton enfant est malade, t'as intérêt à venir le chercher!! Un parent qui refuse de venir chercher son enfant malade a un avertissement écrit. Au 3è c'est out!!! Moi je niaise pas avec ça. Ben en presque 3 ans, j,ai eu un mini épisode de gastro, 2 sur 6 qui l'ont eu, c,est tout!! Un moment donné, quand on fait des enfants, faut assumer ce qui vient avec!!! Bon, c'était ma p'tite montée de lait....c'est tu lheure de l'appéro?! ;-)))
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

24/09/2013, 12:02
Accréditée, nous ne pouvons recevoir un enfant qui a reçu de l'acétaminophen plus de 48 heures consécutives. Donc pour moi j'aurais simplement exclus cet enfant étant donné que les parents semble avoir administrés du Tylenol depuis un certain temps.
C'est triste des situations comme la votre. Malheureusement cette tendance est de plus en plus populaire. Une bonne discussion avec le parent pourrait être bénéfique. Expliquez lui que son enfant n'est pas bien et qu'il requiert plus d'attention que vous pouvez lui en donner. Après tout vous en avez d'autres petits qui on besoin de vous aussi.
Dernière modification par Copci 24/09/2013 à 12:05.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|