Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 17/07/2013, 18:37

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Intéressant, je dois avouer que je n'aurais jamais penser qu'une CPE ne suivrais pas les règles à la lettre
CPE, garderie privée, sdg accrédité ou non. Tant qu'il y des hommes( lire humains) y a de l'hommerie donc matière contourner les règlements ..

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 17/07/2013, 19:56

Citation:
Envoyé par kry Voir le message
Vous voyez je lui ai posé la question directement ce matin, '' A quel heure est-ce que vous commencez les activités le matin. Elle me répond: Quel activités? Je lui dit: des activités comme aller jouer dehors par exemple. Elle dit: Ben vers 10h00 environ le temps que tout les enfants soit arrivé. Et elle me dit pas longtemps apres: Il faudrait que vous me donniez 50$ c'est pour la graduation des enfants qui quitterons la garderie a la mi-aout, les parents l'année derniere n'ont pas payé mais c'est pour tout les enfants. Je lui répond: Mais 50$ c'est cher quand même pour une graduation d'un autre enfant (50$ x 9 enfants). Je suis découragé... Je vais faire une petite visite de d'autre milieu familial aujourd'hui!
C'est fou! Quand elle te réponds : Quelles activités?
C'est parce qu'elle doit pas faire grands choses pour stimuler les cocos. Quelle tristesse! J'espère que le BC va la surveiller de près. Je suis contente que tu les ai mis au courrant! Bonne chance avec ta nouvelle garderie!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
kry
Timide

Remercié: 17 fois, 2 msg
Par défaut 17/07/2013, 20:47

Je suis effectivement triste, angoissé et stressé en ce moment. J'ai rencontré une nouvelle rsg aujourd'hui qui me parait être bien, mais bon après avoir perdu confiance en quelqu'un que je croyais bien, la j'angoisse. On finit par se dire que la meilleure personne pour s'occuper de notre enfant c'est nous même, solution que je peux oublier dans ma situation. Je vais essayer de dormir sans y penser (chose impossible) et je vais devoir annoncer la nouvelle a la gardienne demain, ce qui est encore plus difficile. Ouff!
;

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 17/07/2013, 21:22

Ne t'en fais pas Kri, il y a beaucoup plus de bonnes rsg qui aiment les enfants et qui aiment les préparer pour l'école que de mauvaises qui ne font rien, ayez confiance

$50 pour une graduation, ayoye kossé qu'a fait lol

Franchement, de la bouffe, des gugusses du Dollarama et un beau cadeau de départ, jamais demandé une cenne aux parents pour cela, c'est notre choix de faire une belle fête aux enfants qui quittent, surtout en milieu familial, on a pas toute la gang qui parte en même temps, est dont ben bizarre cette rsg....

Et selon ce que je lis, elle les parke carrément devant la télé à journée longue, pauvres enfants, on est loin d'une garderie éducative, j'espère que le BC vont l'avoir à l'oeil

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#35)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/07/2013, 07:48

Ici je les laisse regarder lazy town avec le super Spartacus un peu moins de dix minutes juste avant la siesta, le temps des changements de couche et de mettre les matelas par-terre... et c'est amplement suffisant, c'est le seul bout de télé qu'ils regardent dans leur journée et si j'ai moins de couches à changer je saute le partie télé.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 18/07/2013, 12:28

MOi je preferer 1000 x mieux les jeux libres que la tele ..
Je ferme aujourdhui ma garderie et on a ecouter caillou en anglais 20 minutes ..MAis sesune ecoute active que lon fais on repete les mots enfrancais et angalis on participe.
Sauf que moi caillou ss tout ce quil on droit .. 1 fois par 3 semaine le vendredi midi ..Cest tout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#37)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 18/07/2013, 12:47

C'est beaucoup plus fréquent qu'on le pense des enfants qui passent la majeure partie de la journée devant la télé.

J'espère que ce sera dénoncé au BC afin que les autres enfants qui fréquentent le SDG reçoivent la stimulation physique et intellectuelle dont ils ont besoin pour grandir sainement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#38)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 19/07/2013, 05:13

accréditées, ce n'est pas défendu la télé, mais raisonnablement, ici c'est 15 minutes avant la sieste et tous les parents le savent.
le temps des changements de couches et préparation au dodo.

et pour la plainte, la maman a téléphoné au BC pour les informés de la situation, eux ils vont s'en occuper, même si ce n'est pas une plainte officielle, elle va se faire vérifier.

Coccinel

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#39)
Catania
Timide

Remercié: 13 fois, 3 msg
Par défaut 25/09/2013, 15:26

Tout comme soleil02 a la garderie que mon fils allait ils avaient la télé tôt le matin (5:30-8:00) pour les amis qui arrivent très tôt et qui n'ont pas envie de jouer à cet heure. Ils se blottissent sur le divan à écouter dora l'exploratrice, La maison de Mickey, etc et 15-20minutes après le dîner le temps de changer les couches, faire faire pipi, brosser les dents, etc. Et parfois lors d'un après-midi pluvieux ou d'une activité spéciale comme à noël ils écoutent un film de Disney.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
NuitBlanche
Déluré(e)

Remercié: 781 fois, 358 msg
Par défaut 26/09/2013, 12:50

Perso, pas télé ici.
Je considère un peu ça comme de la malbouffe : c'est aux parents de gérer la quantité de cochonnerie que leur enfant mange et c'est aux parents de gérer le temps passé devant un écran. ;;
Il s'agit de mes valeurs et je respecte les valeurs différentes des miennes ! Mes valeurs ne sont pas mieux que celles des autres mais je gère ma garderie en fonction de mes valeurs.
Dans le cas présent, télé ou non, si vous comme maman vous n'êtes pas à l'aise, je pense que vous avez le droit de poser des questions, de proposer des changements ou de porter plainte ou de changer d'endroit. Bonne chance !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Télévision en garderie panda Expériences de parents avec les garderies 50 28/04/2011 17:24
Télévision? summertime Activités en garderie 40 26/01/2010 12:53
Télévision? summertime Activités en garderie 1 08/10/2009 20:49
La télévision #?@&!( Magoo Expériences de parents avec les garderies 20 18/08/2009 12:09
La télévision fraisinette Activités en garderie 24 10/10/2008 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie