|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

26/09/2013, 10:20
Ils ont plus le choix d'être sur stimulé...  . L'école est très différente que lorsque j'étais en maternelle. J'en revenais pas tous ce que mon enfant apprenais. U e chance qu'elle avait une facilité d'apprentissage et une grande curiosité. Les enfants sont plus stimulé des leur naissance que nous l'étions alors ont doit continuer. Moi je travaillais avec une cocotte et je suggérais au parents de travailler certains points avec elle. Car je savais ce qu'elle aurait de besoins à son arrive à la maternelle. Les parents ne prenaient pas cela aux sérieux. Mais là ils me disent...ouin tu avais raison, il lui manquait beaucoup d'autonomie aussi.
Moi aussi ma fille le professeur disait qu'elle ne découpait pas bien et dessinait pas bien. Alors je montre à mes cocos d'essayer de colorier entre les lignes plus tôt. J'ai un coco de 3 ans, je dois lui faire des activités pour les 5 ans sinon il s'emmerde....c'est trop facile! Alors oui laissons les être des enfants mais d'un autre côté....faut qu'ils soient aux niveau pour malheureusement '' entrer dans le moule''. Oui ils ont un stress mais si ils ne sont pas au même niveau que les autres, ils vivront un autre stress.
Mais tu as bien raison ma chère! Mais bon une bonne éducatrice doit réussir à doser tout cela. Leur laisser leur enfance en s'adaptant aux exigences de l'éducation.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 50 msg
|

26/09/2013, 10:27
[quote=Elfe;455486]Ils ont plus le choix d'être sur stimulé...  . L'école est très différente que lorsque j'étais en maternelle. J'en revenais pas tous ce que mon enfant apprenais. U e chance qu'elle avait une facilité d'apprentissage et une grande curiosité. Les enfants sont plus stimulé des leur naissance que nous l'étions alors ont doit continuer. Moi je travaillais avec une cocotte et je suggérais au parents de travailler certains points avec elle. Car je savais ce qu'elle aurait de besoins à son arrive à la maternelle. Les parents ne prenaient pas cela aux sérieux. Mais là ils me disent...ouin tu avais raison, il lui manquait beaucoup d'autonomie aussi.
Moi aussi ma fille le professeur disait qu'elle ne découpait pas bien et dessinait pas bien. Alors je montre à mes cocos d'essayer de colorier entre les lignes plus tôt. J'ai un coco de 3 ans, je dois lui faire des activités pour les 5 ans sinon il s'emmerde....c'est trop facile! Alors oui laissons les être des enfants mais d'un autre côté....faut qu'ils soient aux niveau pour malheureusement '' entrer dans le moule''. Oui ils ont un stress mais si ils ne sont pas au même niveau que les autres, ils vivront un autre stress.
Mais tu as bien raison ma chère! Mais bon une bonne éducatrice doit réussir à doser tout cela. Leur laisser leur enfance en s'adaptant aux exigences de l'éducation.[/QUOTE]
c'est ce que pense la majorité des parents et pour cette raison, ils choisiront le CPE
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

26/09/2013, 13:08
[quote=gaga2302;455488]
Citation:
Envoyé par Elfe
Ils ont plus le choix d'être sur stimulé...  . L'école est très différente que lorsque j'étais en maternelle. J'en revenais pas tous ce que mon enfant apprenais. U e chance qu'elle avait une facilité d'apprentissage et une grande curiosité. Les enfants sont plus stimulé des leur naissance que nous l'étions alors ont doit continuer. Moi je travaillais avec une cocotte et je suggérais au parents de travailler certains points avec elle. Car je savais ce qu'elle aurait de besoins à son arrive à la maternelle. Les parents ne prenaient pas cela aux sérieux. Mais là ils me disent...ouin tu avais raison, il lui manquait beaucoup d'autonomie aussi.
Moi aussi ma fille le professeur disait qu'elle ne découpait pas bien et dessinait pas bien. Alors je montre à mes cocos d'essayer de colorier entre les lignes plus tôt. J'ai un coco de 3 ans, je dois lui faire des activités pour les 5 ans sinon il s'emmerde....c'est trop facile! Alors oui laissons les être des enfants mais d'un autre côté....faut qu'ils soient aux niveau pour malheureusement '' entrer dans lUe moule''. Oui ils ont un stress mais si ils ne sont pas au même niveau que les autres, ils vivront un autre stress.
Mais tu as bien raison ma chère! Mais bon une bonne éducatrice doit réussir à doser tout cela. Leur laisser leur enfance en s'adaptant aux exigences de l'éducation.[/QUOTE]
c'est ce que pense la majorité des parents et pour cette raison, ils choisiront le CPE
|
pourquoi le CPE......on est capable de le faire en mf....je le fais avec mes cocos. Je regarde ce que ma fille fait en CPE et il n'a pas grandes différences qu'ici à part qu'elle change d'educatrices à une vitesse folle.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

28/05/2014, 09:01
[quote=Elfe;455530]
Citation:
Envoyé par gaga2302
pourquoi le CPE......on est capable de le faire en mf....je le fais avec mes cocos. Je regarde ce que ma fille fait en CPE et il n'a pas grandes différences qu'ici à part qu'elle change d'educatrices à une vitesse folle.
|
pas toutes, la ou ce trouver ma fille au mf avant, elle ne faisais même pas sortir les enfants même quant il faisais beau et pour les activités c'était des coloriages et jouet avec des jouets, elle n'avais aucun programme éducatif, c'est au choix de la rsg, même si avant de faire entre notre enfants on pose les bonnes questions on peu jamais savoir ce qu'il ce passe quant on est pas la, au cpe elles sont obliger de suivre le programme, elle sont contrôler, l'ancienne rsg n'arrêter pas de mentir, pour le manger, les activités, comment savoir, comment un parent peu savoir si la rsg dit la vérité ou pas, j'ai eu de la chance, je ne voulais pas changer de garderie pour ma fille, j'aurais aimer qu'elle reste avec la même personne, beaucoup de changement n'est pas bon pour nos enfants, on ce rend compte mai si ces mieux pour eux, alors on hésite pas.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

28/05/2014, 09:13
Citation:
Envoyé par kaisael
pas toutes, la ou ce trouver ma fille au mf avant, elle ne faisais même pas sortir les enfants même quant il faisais beau et pour les activités c'était des coloriages et jouet avec des jouets, elle n'avais aucun programme éducatif, c'est au choix de la rsg, même si avant de faire entre notre enfants on pose les bonnes questions on peu jamais savoir ce qu'il ce passe quant on est pas la, au cpe elles sont obliger de suivre le programme, elle sont contrôler, l'ancienne rsg n'arrêter pas de mentir, pour le manger, les activités, comment savoir, comment un parent peu savoir si la rsg dit la vérité ou pas, j'ai eu de la chance, je ne voulais pas changer de garderie pour ma fille, j'aurais aimer qu'elle reste avec la même personne, beaucoup de changement n'est pas bon pour nos enfants, on ce rend compte mai si ces mieux pour eux, alors on hésite pas.
|
Qu'est-ce que vous voulez dire pas suivre Le Programme ? c'est quoi le programme de votre CPE ? et contrôler ?
Pour votre ancienne rsg, oui malheureusement plusieurs femmes ouvrent des garderies juste pour rester à la maison et faire un peu d'argent, dieu merci nous sommes la plupart fières de notre travail et investissons temps, passion, argent, amour et respect dans nos milieux 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

28/05/2014, 09:30
je veut dire qu'elles ont un programme fait par les responsables des cpe et que les gardiennes suivent ce programme, tous simplement.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|