|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

25/09/2013, 12:47
Je ne connais mme langevin que de réputation je n'ai lu aucun de ces ouvrages.
Je ne peux donc pas me prononcer sur ces propos.
Par contre, je lève ma main en tant que barbare : mes enfants on deja dormi avec un caca dans leur couche je ne me lève pas la nuit pour vérifier.
Et oui je pense que la nuit c'est fait pour dormir.
Et je seconde elfe la société d'aujourd'hui prône Les Besoins des enfants qui sont traitées en princes des leur naissance que quiconque ose proposer autre chose ce fait lancer des tomates. Il ne faut pas oublier que ici au québec on a pas la science infuse sur l'éducation il existe tellement de methodes différentes.
A quand un professionnel sur le droit et besoins des parents. 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

25/09/2013, 13:07
Je n'ai lu qu'un seul livre de Brigitte Langevin. Peut-être que je ne me souviens pas bien ou peut-être que ce n'était pas dans l'ouvrage que j'ai lu, mais je ne me souviens pas d'avoir lu de ne pas ramasser de vomit. J'ai lu le livre, j'ai appliqué ce qui me semblait raisonnable, et j'ai laissé de côté ce qui ne me plaisait pas.
Ça fait un peu plus d'un an que j'ai ma garderie, et je dois dire qu'au début, j'avais beaucoup de misère avec les siestes. J'ai appliqué certaines méthodes (pas toutes), et ça va beaucoup mieux maintenant. Et soyez bien certaines que personne ne reste dans son caca ni dans son vomit chez moi!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

25/09/2013, 13:28
Citation:
Envoyé par Evia
Par contre, je lève ma main en tant que barbare : mes enfants on deja dormi avec un caca dans leur couche je ne me lève pas la nuit pour vérifier.
|
Evia, laisser son enfant dormir avec un caca dans sa couche parce qu'on ne se lève pas la nuit pour vérifier et s'en rendre compte au petit matin, c'est très différent que de recoucher un enfant qui s'est lever parce qu'il avait fait caca sans changer sa couche en disant que c'est de la manipulation de la part de notre enfant. On ne laisse pas un enfant volontairement dans sa couche sale pour lui "apprendre une leçon". Voyons donc! C'est sur ce point que les filles disent qu'une telle situation est cruelle. 
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

25/09/2013, 13:34
Le vomit c'est qu'il y a des enfants, qui pour attiré l'attention, se font vomir. Ma nièce était comme cela, elle pouvait en perdre connaissance. Car elle savait qu'en faisant cela, le parent s'occuperait d'elle. Jusqu'au jour où Docteure Nadia, leur a expliqué que dans son cas à elle c'était intentionnel. Soit que oui tu la laisse dans son vomit, ou si l'enfant est assez vieux, tu lui fait changer son lit sans donner d'attentions. . Habituellement cette phase ne dure pas longtemps. Je ne vois pas rien de mal à laissé un enfant dans son caca....combien de fois qu'on se réveille et que l'enfant va avoir uriné ou fait caca durant la nuit. Moi en tous cas j'ai jamais eu de détecteurs de cacas ....puis mes enfants ont jamais été traumatisés car j'ai pas eu un instinct maternel assez fort pour détecter que mon enfant avait uriné ou déféqué durant la nuit. Alors si l'enfant est vraiment tête de cochon pour se rendre à se faire vomir ou déféquer durant la nuit pour nous tenir tête.....bien ça ne lui fera pas de mal à passé une nuit dedans. Car chez moi ça déjà arrivé que mes enfants se sont réveillés pleins de vomit ( car malades) car je me suis pas levé aux heures pour voir si tout était correct. Et ils ont quand même une santé mentale pas pire.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

25/09/2013, 13:41
C'est vrai que certains enfants vomissent intentionnellement. Je suis bien placée pour le savoir car ma fille le fait depuis qu'elle est toute petite. Mais je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante pour laisser son enfant dormir dans le vomi. JAMAIS je ne ferais subir cela à mes enfants. Le ferais-tu, toi? Dormir dans ton vomi? Ça me révolte au plus haut point de lire cela!
Et je m'excuse, mais laisser un enfant de façon volontaire dans son caca, ça ne le tueras peut-être pas, mais c'est très inconfortable et désagréable. Sans parler que ça peut causer de l'érythème fessier qui peut être très douloureux. Alors non, non, non! Inacceptable pour moi. Un enfant qui fait caca la nuit et qui ne s'en rend même pas compte lui-même, ça ne se compare même pas.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

25/09/2013, 13:50
Pour ma part, s'il l'enfant fait caca dans sa couche, que ce soit de la "manipulation" ou non, je change la couche, mais avec les lumières tamisées pour que l'enfant saisisse bien que je ne le laisse pas dedans, mais que c'est dodo tout de suite après!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 136 fois, 51 msg
|

26/09/2013, 17:59
Moi je pense que si un enfant se fait vomir pour attirer l'attention je ne vais pas le laisser dans son vomi ou lui faire ramasser mais bien consulter pour connaître la raison de son comportement. Un peu de psychologie quand même! Chercher la cause et non pas punir!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

26/09/2013, 19:56
A mon humble avis, le pire de ses méthodes, ce n'est ni le caca ni le vômit, car le dit Elfe, ça arrive parfois la nmuit sans qu'on s'en aperçoive et on va pas virer fou avec ça.
Le pire, c'est de prétendre qu'un bébé de 2 mois fait un caprice en pleurant ou encore qu'on doit cesser le boire de nuit à cet âge (2 mois ou 12 lb), ce qui absurde, ridicule et malsain autant pour le bébé que pour la maman qui allaite !
Tsé il y a une nette différence entre un nourrisson qui pleure pour un besoin (et non un désir, comme Mme Langevin le prétend) et un enfant de 3-4 ans qui se fait un plaisir de contredire ses parents et refuse de se coucher !
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

27/09/2013, 12:19
Citation:
Envoyé par soleil02
C'est vrai que certains enfants vomissent intentionnellement. Je suis bien placée pour le savoir car ma fille le fait depuis qu'elle est toute petite. Mais je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante pour laisser son enfant dormir dans le vomi. JAMAIS je ne ferais subir cela à mes enfants. Le ferais-tu, toi? Dormir dans ton vomi? Ça me révolte au plus haut point de lire cela!
Et je m'excuse, mais laisser un enfant de façon volontaire dans son caca, ça ne le tueras peut-être pas, mais c'est très inconfortable et désagréable. Sans parler que ça peut causer de l'érythème fessier qui peut être très douloureux. Alors non, non, non! Inacceptable pour moi. Un enfant qui fait caca la nuit et qui ne s'en rend même pas compte lui-même, ça ne se compare même pas.
|
Passer la nuit dans son caca c'est bien pire pour l'erytheme fessier qu'une heure ou deux.
C'est pas tous les enfants qui se sentent inonfortables dans le caca j'ai un de mes fils avec qui je devais pratiquement me battre a 3 ans et même vers 4 ans car il préférerait rester dans sont caca plutôt que de se changer.
Bien sur j'ai de la difficulté a imaginer qu'un enfant fait caca pour manipuler ses parents ceux qui doivent appliquer ses méthodes doivent être des cas particuliers.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|