|

26/09/2013, 22:08
Il faut poser des questions! Même les plus inusitées!
Avant d'avoir mon service de garde, j'ai du chercher une garderie pour ma fille, alors âgée de 19-20 mois... Heureusement, ce ne fût que pour une courte période. Elle est avec moi à temps,plein!
Je devais être la plus fatigante des clientes au monde!
Les enfants dorment où? Comment ils s'endorment?
Qui pourrait être présent dans le SDG? Conjoint? Visite? Puis-je vérifier le plumitif des gens qui seront présents?
Des références de parents? Des références d'un ami? Des références d'un ancien employeur?
Quel genre de discipline? Mise en situation...
Comment on console les pleurs? Comment on aide les enfants à résoudre leur conflits...
Combien de temps les enfants sont dehors, combien de temps de télé...
Beaucoup de questions sur l'alimentation.
Questions sur ses connaissances générales des enfants.
En plus, je vérifiais l'exactitude des dires de la RSG.
J'estime qu'aucune de mes questions n'était futile.
J'ai découvert que l'une mentait sur le nombre d'années d'ouverture de son SDG, une autre mentait sur sa formation et une autre a tout simplement refusé de me donner des références, en invoquant la confiance...
Donc, pour répondre au post initial, vos questions méritent de recevoir une réponse claire et sans jugement. Rien ne doit être laissé au hasard quand on décide de confier notre enfant à une tierce personne. Après avoir reçu ce genre de réponse, je ne prendrais pas la place, et j'informerais le BC de la manière dont j'ai été accueilli.
Dernière modification par Azana 26/09/2013 à 22:21.
|