|

30/09/2013, 14:13
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je trouve qu'il y a beaucoup de jugement dès que l'on n'a pas la même opinion ...
Là je parle de mon vécu ...
J'ai un milieu familial privé (J'ai mon DEC)(et mes places sont toujours comblés) et les enfants s'amusent beaucoup , bien sûr je leur apprend des choses, mais je ne passe pas mon temps à les sur-stimulés (et les parents le savent)
J'ai également 3 enfants, donc deux scolaires ... mon plus vieux très doué ( note entre 80% et 100%) (en passant mon plus vieux ne savait pratiquement rien faire en maternelle et aujourd'hui il est dans les meilleures (secondaire 1) ...)
mon plus jeune qui est en maternelle, dépasse en dessinant et découpe très mal, nous en avons fait avec lui, mais il n'a aucun intérêt et n'aime pas ça ... il a d'autre force contrairement à d'autre dans sa classe qui découpe bien et dessine bien ...
IL écrit son nom depuis un bon moment, attache ses chaussures, il connais son alphabet et les reconnait , compte,etc.
Tout cela pour dire que chaque enfant est différent et il va à son rythme, Je crois que ce sont les parents qui mettre de la pression sur les enfants ,même s'ils ont un peu de difficulté en maternelle est-ce si grave que ça? Sa vie va t'elle etre ruinée? Je ne crois pas ...
Sur ce bonne journée
Dernière modification par supermaman01 30/09/2013 à 14:18.
Motif: Erreur
|