32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La Prématurité !
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut La Prématurité ! - 01/10/2013, 12:23

Je fais appel aux parents d'enfant prématuré ici ! es ce qu'il y en as ? Mon fils est née prématurément a 32 semaines de grossesse , il pesait 3 livre a la naissance et a perdu plus d'une livre les 48 heures qui ont suivit ... j'ai passé par toute la gamme d'émotions possible ... ca va faire 2 ans ... on dirait que ca ne me sort pas de la tête ... je peux deeler avec le fait de ne pas être comprise par mon entourage ( personne autours de moi l'a vécu ) par contre j'ai du mal a digéré le fait que certaines personnes nous disent d'en revenir qu'il soit prématuré ( on corrige encore son age jusqu'à 2 ans comme prévu ) par rapport a son développement ...

mais bon je vie toute sorte d'émotion de plus en plus intense avec le temps qui passe et je me demandais si j'étais la seule ? ca ne doit pas !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 01/10/2013, 12:32

Mon fils a été considéré comme prématuré, même si de vraiment pas grand chose (36 semaines). Les premiers jours ont été difficile, nous avons du resté 1 semaine de plus que la ''norme'' de 3 jours à l'hopital... et je n'avais pas vraiment contacter personne sauf nos familles immédiates (Mère, et mère de mon chum et père de mon chum) et cela a fait de la grosse M***E dans ma famille, pcq ma mère a posté une photo sur FB et ma grand-mère l'a appris de même... et mon parrain aussi et bref... de la M...!!!

Ont a vécu difficilement les premières semaines car suivis plus rigoureux et plus souvent jusqu'à ce qu'il rentre dans les courbes de croissances normale, mais une fois que les courbe sont revenu dans la norme, ils ont ''déserré'' le suivis.

Après quelques mois, ont ne s'en ait plus fait du tout...

La seule chose qui aujourd'hui me tracasse, c'est que je suis enceinte de BB2 et que j'ai peur que la situation se reproduisse... mais comme j'ai mon fils qui m'attendra à la maison pendant que je serais à l'hopital et autre, ben j'ai peur qu'il se sente délaissé si la prématurité se reproduisait...!!

Mais bon, mis a part la peur que sa se reproduisse, pareil ou en pire, aujourd'hui, cela ne me préoccupe pas pour mon fils, puisqu'il se développe normalement maintenant!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable

Par défaut 01/10/2013, 13:14

Mon fils aussi vas bien côté santé ! même s'il ne pesait que 3 livre 8 oz a sa sortie de l'hôpital il allait bien,! Je dois dire qu'il est né au CHUS et que 7 jours après sa naissance il a été transféré a Granby ( 10 minutes de chez moi en voiture comparativement a 1h00 pour le CHUS ) par contre sans vouloir partir de débat sur les soins de l’hôpital de Granby j'estime qu'il y a eu de grosse LACUNE , en dernier je n'étais pas capable de partir de là et le laisser seule ( ils le laissaient s'endormir en pleurant il y avait 2 infirmière pour 2 bébé si on fait le calcul ça fait pas mal 1 infirmière par bébé ) Pour moi laisser pleurer une petite boulette d'à peine 2 livre sous prétexte qu'il va FINIR par s'endormir non .. donc j'arrivais le matin vers 6h00 , en fait la dernière semaine j'ai passé 5 jours la bas , j'allais chez moi prendre une douche la nuit et jy retournais je dormais sur une petite chaise berçante pour être près de mon bébé ! Ca a été toute une expérience ... ensuite il a eu son congé le 16 Décembre , aux fêtes on c'était bien fait dire par les médecins pas de party de famille ! c'est normal maudine c'est un bébé qui ne pèse même pas 4 livre ... bref on a d'un commun accord décidé d'accordé notre présence avec le bébé a 1 souper par famille EN PETIT nombre . chez ma maman avec ma mere mes frères et soeur grand pere grand mère ... même chose chez mon chum ... mais la famille a mon chum nous a dénigré ! en fait m'a dénigré en disant que le fait qu'il était prématuré n'était qu'un prétexte pour ne pas y aller , que je ne voulais pas le présenter au reste de la famille blablabla !
Lui et moi on a eu un départ difficile , j'ai pu le prendre dans mes bras que le lendemain ...je ne lui ai pas donné les soins qu'une maman donne dans les premiers jours de vie .. on dirait que ca m'a marqué ... encore y a pas si longtemps on parlait avec la soeur de mon chum et on a dit qu il avait marché 11 mois donc en age corrigé c est 9 mois , et elle a répondu REVENEZ EN de son age corrigé , il ne sera pas prématuré toute sa vie ... ca m a énormémant blessé a l'approche de son anniversaire on dirait que c est pire
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 01/10/2013, 13:40

Il va avoir 2 ans quand?

Et honnêtement, si maintenant il est de retour dans les courbes de croissances normales, et qu'il n'y a plus d'inquiétudes, j'aurais probablement répondu la même chose que ta belle-soeur en te disant d'en revenir de son âge corrigé! SURTOUT que tu utilises un exemple ou ton fils grand-prématuré a fait avant mon fils légèrement prématuré!

11 mois en âge normal pour marché c'est déjà excellant! Mon fils à marché à 16 mois et demi!! Hahaha!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 01/10/2013, 14:06

c'est certain que les autres ne peuvent pas vraiment comprendre ce que vous avez vécu pendant les premiers temps... pour ceux qui ne l'ont pas vue littéralement se battre pour survivre, c'est difficile à concevoir, surtout quand l'enfant en question semble ne pas avoir de retard côté moteur et développement... moi je pense que c'est surtout ça qui te fait de la peine, le fait d'avoir encore les images de ses premiers jours, pas tellement joyeux... mais ta belle famille semble assez spéciale (dans le pas très bon sens du mot spéciale...)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable

Par défaut 01/10/2013, 14:17

t'as mis les mot sur ce que je ressent exactement ... À part être petit pour son age ( 22 mois 17 livre ) Le développement vas bien ! il est seulement MINI mais il prend bien sa place ...

Oui il me reste les images du début , la culpabilité de ne pas avoir pu être auprès de lui les premières heures ( je l'ai vu et touché 2h00 après ma césarienne de force j'ai du me battre pour y aller personne ne voulait m'aider tout le monde voulait que je me repose )
Mon bébé à fait un arrête cardio respiratoire dans mes bras , voir son bébé arrêter de respirer devenir tout mou , bleu ça marque pour la vie ....
Quand on m'a dit qu'il perdait trop de poids , que l'allaitement n'Était pas possible ( trop faible et trop petite production ) je me suis sentie coupable ...
On a été traiter comme des parents la première semaine au CHUS , on nous consultait pour tout , on nous tenait au courant , un matin j'étais seule mon chum devait venir à la maison j'ai voulu faire du peau a peau ceux qui connaissent la néonatologie au CHUS savent qu'on a pas beaucoup d'intimité ... je n'ai pas eu a demandé une infirmière est venu me porter un coussin d'allaitement une jaquette d hôpital pour me mettre sur le dos comme une robe de chambre , et un paravent ... ) quand on a été transféré oufff ... je ne dormais plus la nuit ... et quand je passais trop de temps avec mon fils je me fesait presque mettre à la porte ( tu dois te reposer , parce que c'est pas ton bébé qui vas te relever quand tu vas être a terre mot pour mot d'une infirmière et non c'est peut être pas lui qui vas me relever mais mon chum au pire ,qui lui dormait SUPER bien :P )

y'a pas une journée ou je ne regarde pas ses premières photo et ôu je ne regrette pas de ne pas en avoir pris asser , ou je ne regarde pas sa boite de souvenir juste pour prendre son premier petit chapeau qu on a eu au CHUS ...
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nikkie31
Épanoui(e)

Remercié: 114 fois, 42 msg
Par défaut 01/10/2013, 18:57

La prématurité, c'est pas juste passer plus de temps à l'hopital, c'est aussi faire le deuil de plein de choses: de sa bedaine trop tot, le deuil de le prendre dans ses bras tout de suite, le choc de le voir brancher sur des appareils.

J'ai eu la chance que mon bébé ne soit pas un grand prématuré. Mais j'ai vécu ces moments d'anxiété, de frustrations d'être dans une chambre sans bébé, avec des bébés qui pleurent tout autour. La déception de quitter l'hopital sans bébé, le manque de compréhension de l'entourage qui ne comprend pas notre inquiétude dès qu'il fait de la fièvre. J'ai connu le stress des incidents cardio respiratoires, de la désaturation.

J'ai aussi le bonheur d'avoir eu un bébé velcro qui ne voulait dormir que sur moi, en position verticale. Le bonheur de coller mon mini très longtemps. La fierté de le voir évoluer plus vite que des enfants nés à terme dans certains volets de son développement.

Ne te soucis pas des commentaires de ces gens. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre et ce, même si le bébé n'est pas un grand prématuré (24 semaines) ou s'il n'a pas réellement été en danger.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nikkie31 pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable

Par défaut 01/10/2013, 19:08

Merci ! j'ai besoins de savoir que je suis normal , et oui j'ai eu pleins de deuils a faire ! je n'aurai pas d'autres enfants a cause du fait que j'accouche trop tot ... donc je ne peux pas me dire que je vais me reprendre au prochain , quoi que mon fils malgré tout est ma plus grande fiertée
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
nikkie31
Épanoui(e)

Remercié: 114 fois, 42 msg
Par défaut 01/10/2013, 19:29

Informe toi! ma gynéco m'a confirmé qu'il était possible que je puisse rendre un autre enfant à terme (mon 1er était né à terme). Parfois, ils ne peuvent expliquer la cause de la prématurité et ils ont maintenant des suivis plus serrés mais aussi des techniques dans certains cas pour y pallier un peu!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nikkie31 pour ce message:
non lus
  (#10)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 01/10/2013, 20:41

J'ai eu mon fils a 32 sem. Césarienne d'urgence a granby et bb transférer au chiadèrent avant même que je le voit. J'ai pu le tenir dans mes bras il avait 5 jours. Il était intuber avec le respirateur et des fils partout. A 10 jours il a fait une méningite, j'ai vraiment passer proche de le perdre. Oui je te comprend, il a 10 ans aujourd'hui et maintenant c'est lui qui raconte sont histoire avec les photos. La première année a été très difficile, il a été avec un tube de gavage et un moniteur pour quand il fessait des pauses respiratoire. On en revient mais il aura toujours un lien spécial entre toi et ton enfant vu son histoire et bien peu de gens pourront comprendre.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie