32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mi25
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 6 msg
Par défaut 01/10/2013, 13:38

ah ok...donc elle est dans le champ ! Le pire c'est que je lui ai demandé au moins 3 fois dans les 2 dernières années, et chaque fois elle m'a dit que le retrait préventif comptait... Va falloir que je me surveille ! Merci pour l'info Cathrin

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 01/10/2013, 13:39

non, non ca compte pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon elle insinu que nous n'avons pas droit au congé maternité....dis-lui elle risque de la trouver moins drole que le bc interdise les congé mat et que le gouv oui!!!

y'en a qui s'essaye!!!pffffffffffffffffffffff

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
imagination
Timide

Par défaut 02/10/2013, 16:09

J'en suis à 16 semaines de grossesse et disons que je commence à ressentir les symptômes physiques assez fort... mal de ventre surtout! Je ne voulais pas prendre le retrait préventif car j'avais cru comprendre qu'ils nous donnaient un montant versus le salaire minimum!!?? Comment est calculer le montant pour votre retrait? Si finalement le montant est plus réaliste, cela m'interesserait!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 02/10/2013, 19:53

Salut imagination, pour le retrait tu dois d'abord être accrédité si c'est le cas, je ne sais pas si ton docteur te l'a proposée et que tu as refusé?!? Parce que si tu as refusé il y a de forte chance qu'il ne te le donne pas (sa reste à confimer) et de deux tu as jusqu'à 20 semaines je crois pour avoir accès à ton retrait....là je dit ça à la tête je ne suis pas sure a 100% mais je crois avoir lu ça! Conseil d'ami va vite voir le docteur pour lui en parler.. et pour le salaire ça joue entre 250 à 290 $ selon ta situation...mais c'est présentement en négo et sa va être rétroactif après ça. Mais bon moi je veux protéger bébé donc les sous je vais prendre ce qu'on me donne.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 03/10/2013, 07:38

Dans mon BC le retrait préventif compte dans le 12 mois d'arrêt. Mon BC ne fais aucune différance entre une suspension volontaire maladie ou grossesse. On doit faire une demande de prolongation de la suspension volontaire pour finir le congé parentale.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
imagination
Timide

Par défaut 03/10/2013, 07:42

En fait c'est moi qui avait dit à mon medecin que j'avais droit au retrait (accréditée) mais que pour le moment je n'en sentais pas le besoin ( à mon premier rendez-voys). De mon côté je suis immunisée contre les maladies infantiles c'est donc plus pour la fatigue physique. Avec ce montant, je crois que je vais opter pour "tomber" à 4 jours plus rapidement que prévu. J'ai une remplacante disponible et en plus mon conjoint viens de tomber sur le chômage piur 5-6 mois donc pas mal jusqu'à ce que j'accouche. Il va être bon pour me donner un coup de mains avec mon petit bonhomme qui aime plus jouer seul à l'étage alors que moi je suis en bas! C'est surtout les escaliers qui me fatiguent la bedaine! Je vais quand même en glisser un mot à mon medecin!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
imagination
Timide

Par défaut 03/10/2013, 07:45

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Je n'ai pas pris le retrait préventif. Comme tu le dis, c'est beaucoup moins payant. J'avais les choses en places pour encore plus éviter la contamination ou forcer. Finalement, j'ai du fermer à 7 semaines de grossesse, car j'ai eu des problèmes de santé. Donc au lieu d'avoir le congé parentale, j'avais les assurances invalidité.

Si c'était à refaire, je prendrais le retrait! Surtout, qu'il y a un règlement sur la table entre le syndicat et le ministère pour avoir un salaire pour réaliste. Si on choisit d'avoir un 2eme enfant, je ne me poserai même pas la question et je prendrai le retrait.
Peux-tu me dire quelle sorte d'assurance invalidité tu possède? Je trouve que comme travailleuse autonome, on a pas grand chose en cas de pepins!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 03/10/2013, 07:53

PENSE A TOI ET TOI SEULEMENT

pcq laisse moi te dire, les parents la seconde qu'ils on une chance d'allez ailleur vont te laisse tomber, peut etre pas tout, mais certain

Je suis a 24 semaine et passer une bonne partie de la nuit en obsttrique avec des contractions

Je suis au privee alors le retrai preventif j'en ai pas. mais d'apres le docteure, je doit arête et relaxer.

hiere quand j'ai telephoner mes parents pour leurs dire que je fermait aujourd'hui a cause des contractions, oui, tout le monde on ete HYPER gentil sauf une maman, ses toujours la meme, qui etait plus inquiete pour elle et qu'es ce qu'elle etait pour faire sans garderie pour 1 jours. Sa ma insulter au plus haut point!

Prend soin de toi, tu ne sait jamais se que ta grossesse peut viree, sa puet etre super, comme tu peut avoir des complications

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 03/10/2013, 08:29

Citation:
Envoyé par imagination Voir le message
Peux-tu me dire quelle sorte d'assurance invalidité tu possède? Je trouve que comme travailleuse autonome, on a pas grand chose en cas de pepins!
J'ai les assurance invalidité obligatoire avec le syndicat. Si tu es accrédité, tu de doit de les avoir... je suis avec la CSQ, donc je suis assuré invalidité avec Desjardins. Je crois que les BC syndiqué avec la CSN doivent aussi avoir des assurances obligatoire (médicament, vie, invalidité) mais je n'en suis pas certaine.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 03/10/2013, 13:35

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
PENSE A TOI ET TOI SEULEMENT

pcq laisse moi te dire, les parents la seconde qu'ils on une chance d'allez ailleur vont te laisse tomber, peut etre pas tout, mais certain

Je suis a 24 semaine et passer une bonne partie de la nuit en obsttrique avec des contractions

Je suis au privee alors le retrai preventif j'en ai pas. mais d'apres le docteure, je doit arête et relaxer.

hiere quand j'ai telephoner mes parents pour leurs dire que je fermait aujourd'hui a cause des contractions, oui, tout le monde on ete HYPER gentil sauf une maman, ses toujours la meme, qui etait plus inquiete pour elle et qu'es ce qu'elle etait pour faire sans garderie pour 1 jours. Sa ma insulter au plus haut point!

Prend soin de toi, tu ne sait jamais se que ta grossesse peut viree, sa puet etre super, comme tu peut avoir des complications

Savais-tu que tu peux commencer ton RQAP a 24 semaine comme tu es travailleuse autonome.
Vu que tu es au privé c'est pas mal la meilleure solution pour toi si tu décides de fermé

Moi ma conseillère pédago m'avait dit que quand on a la chance de porter la vie en soi il faut en profiter pleinement pcque ce n'est pas une expérience qu'on va vivre des dizaine de fois. Et que la personne a mettre en haut de notre liste pour 9 mois c'est nous.

Ne vous laissez pas intimider par vos parents utilisateur et n'ayez pas peur de fermer, votre bébé est milles fois plus important

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RQAP et retrait préventif (accrédité) Elle Grossesse et maternité 4 19/11/2012 12:49
Retrait préventif esperanzada Gestion d'une garderie 2 29/05/2012 07:35
Retrait préventif pour milieu familial non accrédité sophie951 Gestion d'une garderie 7 10/10/2011 08:29
Les filles accrédité, retrait préventif csst ?? evy02 Gestion d'une garderie 1 05/09/2011 11:38
Retrait préventif Daria Grossesse et maternité 10 25/08/2011 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie