09/10/2013, 13:45
Perso le mien je l'ai laissé se sevrer tout seul, soit vers ses 14 mois. CA s'est fait presque tout seul en fait en quelques jours. Pourquoi forcer les choses ? Tu ne dois pas sevrer pour contenter le médecin, mais bien quand toi et bébé vous sentirez prêts ! Il y en a qui allaitent bieeennn plus longtemps que ça ! Y a pas de mal ni de honte ! En fait, c'est même recommander d'allaiter jusqu'à deux ans ! (bon je le ferais pas, cela dit...).
Rien n'empêche de couper une ou deux têtée, ou de les espacer, tranquilement. Donne quand même un gobelet d'eau ou de lait régulièrement, pour l'y inciter.
Je comprends que donner 4 biberons de lait soit trop à un an, mais allaiter ? Qui lui dit, à ton pédiatre, quelle quantité de lait il boit ? C'est peut-être bien juste quelques gorgées ! Des fois, je trouve les médecin pas d'allure à se mêler des affaire de même. A moins que bébé ait un surpoids, c'est autre chose.
Profite de ces moments magiques et privilégiés avec ton ti bout, viendra assez vite le temps où il préférera son verre !
|