32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai la batterie à terre !!!
non lus
  (#1)
Petits pas
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 126 fois, 78 msg
Par défaut J'ai la batterie à terre !!! - 11/10/2013, 13:22

Besoin de conseil ou d'encouragement ,

Comment vous faites pour passer à travers de vos journées, depuis la fin de l'été j'ai constamment la ''batterie à terre'' . J'ai zéro énergie et dès que le diner est fini j'ai le goût d'aller me coucher, ca fait maintenant 4 ans que j'ai mon service de garde et j'ai l'impression que c'est trop d'heure pour moi. Est-ce qu'il y a des filles comme moi ou si je suis simplement un peu trop moumoune .

J'ai eue une grave maladie cette hiver mais on dirait que c'est maintenant que je ressent la fatigue . Suis je la seule .

Bonne journée !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable

Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Par défaut 11/10/2013, 13:34

Non, j'ai eu de la difficulté au début avec le nombre d'heure. Maintenant ça va mieux, j'ai trouver mon beat. L'apres midi quand les enfants sont en sieste je ne fait rien. Je lis, j'écoute une émission et parfois je m'étend avec eux. Depuis que je fais ça, ça va bien. J'ai aussi un traiteurs, donc beaucoup moins de préparation de repas. Au changement de saison j'ai toujours un moment ou ma batterie est a plat, je prend un boost de vitamines pendant quelques semaines et habituellement tout rentre dans l'ordre. Bonne chance a toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 11/10/2013, 13:38

Je sais pas quel âge tu as, je ne sais pas si tu as de jeune enfant ou non, mais moi aussi, à un certain moment, je trouvais que j'étais crevé et ce qui m'a beaucoup aidé, c'est de prendre des marches, avec ou sans mes enfants, et après ou avant la gardo.

Avant, je me levais à 5h30 le matin pour aller prendre une marche de 30 min avant que mon mari partent travailler à 6h30 ou sinon, en soirée, avec les enfants ou plus souvent seule. Je respire l'air de dehors, été comme hiver et oufff, ça me donne tellement une bonne énergie.

Maintenant, je fais plus, je m'entraine, fais du jogging, du vélo donc, je bouge plus qu'avant et je focus plus sur mon entrainement que je vais faire en soirée, meme si je suis fatiguée car je sais que je vais être fière de moi ensuite, et que spychologiquement, je vais être en meilleure forme.

C'est une roue qui tourne je trouve car on a pas d'énergie pour bouger un peu plus, mais à la fin, on a de la difficulté à finir nos journées, soutout avec l'éclairage naturelle qui s'éteint plus tôt.

Josée xx

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
Petits pas
Épanoui(e)

Par défaut 11/10/2013, 13:39

Merci Touche à tout, les vitamines c'est une bonne idée on dirait que les changement de saisons son difficile pour l'humeur (même si c'est temps si le soleil brille à profusion!!). Bonne journée

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#5)
tibor777
Épanoui(e)

Remercié: 157 fois, 78 msg
Par défaut 11/10/2013, 17:48

Ah moi aussi c'est pareil depuis un mois je suis vidée à la fin de ma journée...mais j'ai de très grosse semaine de 7 à 17hrs sans aucun mais aucun break d'enfant... et ils ne sont pas du monde, il me semble qu'une petite journée à 3 ou 4 enfants ça ferait du bien! Vive le week end de 3 jours

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tibor777 pour ce message:
non lus
  (#6)
Petits pas
Épanoui(e)

Par défaut 11/10/2013, 18:13

Citation:
Envoyé par tibor777 Voir le message
Ah moi aussi c'est pareil depuis un mois je suis vidée à la fin de ma journée...mais j'ai de très grosse semaine de 7 à 17hrs sans aucun mais aucun break d'enfant... et ils ne sont pas du monde, il me semble qu'une petite journée à 3 ou 4 enfants ça ferait du bien! Vive le week end de 3 jours
, c'est exactement pareil pour moi à 7h10 tous les amis sont arrivé et ils quittent à 4h55 !! Comme les enfants sont ici 50 heures semaines et bien eux aussi sont fatigué le jeudi et le vendredi c'est l'enfer !!!

, le pire c'est que comme les enfants sont ici longtemps les parents s'attendent à ce que les enfants fassent des milliers d'activités alors que la dernernière partie de la journée ils ont plustôt envie de rien sauf ''bougonner'' .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#7)
Petits pas
Épanoui(e)

Par défaut 11/10/2013, 18:24

Chez Clodie, je t'ai prise aux mots!! Je suis sortie prendre une grande marche ce soir et je compte le refaire chaque soir après ma journée de travail (si jamais ca ne me donne pas d'énergie je confirme que pour le moral ça aide beaucoup) !! Bonne grande fin de semaine.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petits pas pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/10/2013, 19:40

Citation:
Envoyé par Petits pas Voir le message
Besoin de conseil ou d'encouragement ,

Comment vous faites pour passer à travers de vos journées, depuis la fin de l'été j'ai constamment la ''batterie à terre'' . J'ai zéro énergie et dès que le diner est fini j'ai le goût d'aller me coucher, ca fait maintenant 4 ans que j'ai mon service de garde et j'ai l'impression que c'est trop d'heure pour moi. Est-ce qu'il y a des filles comme moi ou si je suis simplement un peu trop moumoune .

J'ai eue une grave maladie cette hiver mais on dirait que c'est maintenant que je ressent la fatigue . Suis je la seule .

Bonne journée !
Nenon té moumounne je te confirme stune farce...

Je crois que cela dépend vraiment de chaque personne moi j'ai 40 ans (et trois quart) j'offre 55 heures de garde par semaine, j'ai 2 filles qui ont des devoirs, des activités, une maison, un couple, 4 chats, 1 chien, 4 poissons, et pas de souris verte, je m'entraine 4 fois semaine.

J'ai coupé oussé que c'était pas nécessaire, je cuisine uniquement pour ma famille, j'ai déniché vlà 2 ans un merveilleux monsieur qui offre un service de traiteur excellent de repas maison cuisinés avec de vrais aliments non transformés. Pu de popotte pour la gardo, on s'alimente super bien. On est en famille dans nos temps libres. J'ai mon petit cocon.

Nous avons des amis précieux qui habitent juste en face de chez nous on est tissés serrés toute la gang, on s'entraide, mon amie a elle aussi une garderie, elle a 3 filles, 2 d'entre elles ont des enfants, donc elle est mamie de 3 petits enfants bientôt 4....

On y arrive sans problème, tout doit être prévu au quart de tour, quand j'ai ma garderie je m'y consacre à 100% et quand c'est fini j'ouvre un autre chapitre familial. Je m'arrange pour être organisée, je cours pas personne ma plus grande de bientôt 14 ans a une seule tâche à faire prendre son cell et me dire où elle est et où elle se déplace, m'avertir quand elle arrive et quand elle repart tout ça pour 34.99$ par mois. Mon bébé de 10 ans elle pas de trouble encore elle squate chez ma chum (on a la garde partagée de nos infints quand sont pas ici sont chez elle)

La solution.... gérer ta famille comme une PME, du temps pour ton travail (jamais plus) fais tes choses qui ont rapport avec ta gardo pendant tes heures de travail quand c'est fini tu gosse pu avec ça. Tes enfants même petits peuvent avoir de petites responsabilités, ton conjoint (si t'en a un) DOIT absolument t'aider et mettre l'épaule à la roue. Chacun fait son job, chacun se rencontre et tout l'monde profite des bénéfices qui en découlent. Tout l'monde est fatigué égal.

Mon chum travaille à temps plein et il sait quand il arrive ya le souper à faire, y se pose pas de question et il le fait. Le ménage il attend les w-end (chaque matin je fais le balais, le midi aussi, les salles de bains aux 2 jours), Je m'occupe aussi de ma mouman faire son ménage et son lavage je lui apporte aussi ses repas car elle habite avec nous , le souper je le prépare en moins de 40 minutes pendant la sieste sinon l'homme le fait. Le lavage se fait le soir (et il se fait tu seul ou presque) je n'ai qu'à le plier.

J'évite de me plaindre et de dire que je suis fatiguée, je suis toujours de bonne humeur, je suis heureuse et par dessus tout mes enfants, mon conjoint et moi avons le plus beau cadeau de tout LA SANTÉ je me plaindrai quand un de mes amours sera malade. Pour le reste je suis totalement imparfaite. Mais j'aide les autres du mieux que je peux dans chaque situation et je dois avoir un ange gardien solide qui me suit partout car toutes mes bonnes actions me sont remises intégralement jour après jour.

Et puis j'adore les vendredis ils reviennent à toutes les semaines....

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#9)
jesseehamel01
Épanoui(e)

Remercié: 150 fois, 71 msg
Par défaut 11/10/2013, 21:20

Petits Pas..

T'inquiete je suis dans le même beat de vie que toi ... Je croyais que j'étais la seule a feeler comme sa depuis un bon 2 mois.. Sa me console ..Je suis pas seule.. Mais je confirme que c'est une roue qui tourne et a longue sa Prend de l'énergie.. Je me repose quand les poutes font leur sieste je lie on j'écoute un émission aussi sa m'aide mais bon... Pour etre honnete les vitamines pour moi sa m'aide beaucoup .. Mais je suis tout de même épuisser.. Mais Courage On va s'en sortir

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tidlidi
Timide

Remercié: 21 fois, 17 msg
Par défaut 11/10/2013, 22:34

Ouf! Je trouve vraiment plate que vous soyez fatiguée mais contente en même temps de savoir que je ne suis pas seule.

Ma garderie est ouverte que depuis 2 mois et demi et je me demandais justement combien de temps j'allais pouvoir continuer à ce rythme...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jour de la terre Caroline S. Activités en garderie 1 05/04/2013 07:39
Ville ? - Cherche voiture à batterie ($?) 1001eJulie Annonces classées entre particuliers 0 05/08/2011 12:29
Tremblement de terre Valérie G De tout et de rien 18 16/03/2011 17:45
Brosse à dents à batterie EspoirRaphaelle Parents au quotidien 7 17/11/2010 20:20
Batterie de cuisine: votre must! sandra123 De tout et de rien 16 29/03/2010 08:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie