Citation:
Envoyé par Petits pas
Besoin de conseil ou d'encouragement  ,
Comment vous faites pour passer à travers de vos journées, depuis la fin de l'été j'ai constamment la ''batterie à terre'' . J'ai zéro énergie et dès que le diner est fini j'ai le goût d'aller me coucher, ca fait maintenant 4 ans que j'ai mon service de garde et j'ai l'impression que c'est trop d'heure pour moi  . Est-ce qu'il y a des filles comme moi ou si je suis simplement un peu trop moumoune  .
J'ai eue une grave maladie cette hiver mais on dirait que c'est maintenant que je ressent la fatigue  . Suis je la seule   .
Bonne journée !
|
Nenon té moumounne je te confirme

stune farce...
Je crois que cela dépend vraiment de chaque personne moi j'ai 40 ans (et trois quart) j'offre 55 heures de garde par semaine, j'ai 2 filles qui ont des devoirs, des activités, une maison, un couple, 4 chats, 1 chien, 4 poissons, et pas de souris verte, je m'entraine 4 fois semaine.
J'ai coupé oussé que c'était pas nécessaire, je cuisine uniquement pour ma famille, j'ai déniché vlà 2 ans un merveilleux monsieur qui offre un service de traiteur excellent de repas maison cuisinés avec de vrais aliments non transformés. Pu de popotte pour la gardo, on s'alimente super bien. On est en famille dans nos temps libres. J'ai mon petit cocon.
Nous avons des amis précieux qui habitent juste en face de chez nous on est tissés serrés toute la gang, on s'entraide, mon amie a elle aussi une garderie, elle a 3 filles, 2 d'entre elles ont des enfants, donc elle est mamie de 3 petits enfants bientôt 4....
On y arrive sans problème, tout doit être prévu au quart de tour, quand j'ai ma garderie je m'y consacre à 100% et quand c'est fini j'ouvre un autre chapitre familial. Je m'arrange pour être organisée, je cours pas personne ma plus grande de bientôt 14 ans a une seule tâche à faire prendre son cell et me dire où elle est et où elle se déplace, m'avertir quand elle arrive et quand elle repart tout ça pour 34.99$ par mois. Mon bébé de 10 ans elle pas de trouble encore elle squate chez ma chum (on a la garde partagée de nos infints quand sont pas ici sont chez elle)
La solution.... gérer ta famille comme une PME, du temps pour ton travail (jamais plus) fais tes choses qui ont rapport avec ta gardo pendant tes heures de travail quand c'est fini tu gosse pu avec ça. Tes enfants même petits peuvent avoir de petites responsabilités, ton conjoint (si t'en a un) DOIT absolument t'aider et mettre l'épaule à la roue. Chacun fait son job, chacun se rencontre et tout l'monde profite des bénéfices qui en découlent. Tout l'monde est fatigué égal.
Mon chum travaille à temps plein et il sait quand il arrive ya le souper à faire, y se pose pas de question et il le fait. Le ménage il attend les w-end (chaque matin je fais le balais, le midi aussi, les salles de bains aux 2 jours), Je m'occupe aussi de ma mouman faire son ménage et son lavage je lui apporte aussi ses repas car elle habite avec nous , le souper je le prépare en moins de 40 minutes pendant la sieste sinon l'homme le fait. Le lavage se fait le soir (et il se fait tu seul ou presque) je n'ai qu'à le plier.
J'évite de me plaindre et de dire que je suis fatiguée, je suis toujours de bonne humeur, je suis heureuse et par dessus tout mes enfants, mon conjoint et moi avons le plus beau cadeau de tout LA SANTÉ je me plaindrai quand un de mes amours sera malade. Pour le reste je suis totalement imparfaite. Mais j'aide les autres du mieux que je peux dans chaque situation et je dois avoir un ange gardien solide qui me suit partout car toutes mes bonnes actions me sont remises intégralement jour après jour.
Et puis j'adore les vendredis ils reviennent à toutes les semaines....