|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 7 fois, 6 msg
|
Prpopreté -
24/10/2013, 09:22
bonjour a toutes,
je me questionne beaucoup au niveau de la propreté d'un ami de presque 3 ans ( dans 2 semaines). A mon avis, il n'était pas prêt a être propre, car il n'a jamais démontré de signe de malaise lorsqu'il souillait sa pull ups et ne m'a jamais dit ''j'ai envie''. Ma routine est très stricte et je vais a la toilette a la même heure a tout les jours. Malgré tout, il peut faire pipi assit sur mon tapis 15 minutes après avoir été a la toilette...L'enfant en question est revenu des vacances propre selon les parents au début aout. Mais malgré ça, il a 1 ou 2 accident par semaine, sans compter les pipi du dodo (j'ai jamais accepter d'enlever les pull ups au dodo). Depuis 2 semaines, il a recommencer a faire caca dans ses pantalons, mais il ne le dit pas ! alors il se promène partout et en met partout, alors je dois tout désinfecter au moins 1 a 2 fois semaines.... Et moi j'utilise toute ma maison, alors quand il fait pipi en haut et je ne le voit pas tout de suite, je dois nettoyer les 2 étages ! 1 accident de temps en temps, je comprend, mais la je commence a trouver ça lourd en titi.... j'ai suivit les conseils donnés ici sur le forum: l'impliquer dans le nettoyage et tout, mais il s'en fou royalement.... Les tableau de motivation n'ont jamais marcher avec lui non plus. Selon les parents, c'est acquis a la maison parfaitement, mais quand je les écoute parler avec lui il lui dise: fait pas comme hier a la maison, fait tout tes pipi dans la toilette.... Je ne sais pu quoi penser.
Serais-ce trop de demander au parents de me ramener des pull ups ? Je ne veux pas le faire régresser et insulter les parents, mais je me demande combien d'accidents sont considéré comme ''normal'' et jusqu’à combien de temps après être ''propre'' ça peu durer?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

24/10/2013, 10:09
''etre propre'' ne veux pas dire ''faire pipi et caca presque tout le temps au toilette''
ca veux dire que l'enfant PEUT et VEUT etre propre, qu'il sent l'envie et essai de se rendre au toilette.
de ce que je vois de ton texte; le parent veut que son enfant soit propre, pas l'enfant...pour moi c'est retour au pull-up...3 ans cé encore tot pour la plupart des ti-gars 
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 654 fois, 415 msg
|

24/10/2013, 10:23
Moi c'est un enfant de 3 ans et demi a la maison tous va bien mais TOUTE NUE.
Sa fait 3 ou 4 fois il est près arrive a la garderie , 5 minutes après pipi dans les pantalons ou selles..
Je m'excuse mais pull up , je fait l'effort d'aller a la toilette avec a tous les 15 minutes mais tu vois il est pas intéresser ..  je fait mon possible mais je peut pas laisser en bobette ou toute nue dans ma garderie
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

24/10/2013, 11:43
Vous pouvez toujours leur dire que vous continuerez à l'emmener à la toilette et à le stimuler de la même façon, sauf que pour le moment pour des raisons d'hygiène et de confort, il faut les pull ups dans la journée. Tant mieux s'il est propre à la maison, ça veut dire que ça s'en vient pour la garderie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lunora pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

24/10/2013, 12:02
J'exigerais moi aussi des pull-ups et si les parents disent au coco de ne pas faire de dégât comme hier à la maison alors ça veut dire que leur enfant n'est pas plus propre qu'à la garderie. Donc, je dirais aux parents que c'est un retour aux pull-ups et que je suis d'accord pour réessayer les culottes après 1 semaine sans dégâts à la garderie. Pas avant. Et je ne serais pas négociable sur ce point. Je suis consciente qu'ils ne seront pas contents, mais tu as enduré cela trop longtemps. Les parents ont souvent tendance à oublier que nous avons 6 enfants en bas âge à nous occuper pendant la journée alors qu'eux en ont seulement 1 à la maison. Tiens ton bout.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 6 msg
|

24/10/2013, 12:12
merci a toutes pour vos commentaires. Je trouve aussi que coté hygiène, c'est une gros manquement et aussi quand je dois priver les autres amis de notre activité ou de la période extérieur pour ramasser les dégâts et tout désinfecter !
Mais je me demandais si le fait que c'est juste 1 ou 2 fois par semaine était ''assez'' pour que ça soit justifié de demander des pull ups....
Bref, je vais m'armer de courage pour demander ça aux parents ce soir...
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

24/10/2013, 12:33
Et mettre un enfant propre tout nue à la maison je crois pas que ça soit la meilleure chose à faire non plus, parce que ailleurs on peut pas se promener les founnes à l'air à garderie pi din magasins et côté hygiénique on repassera. 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 21 msg
|

25/10/2013, 08:30
Moi si jai plus de 1 oups par jour cest en pull up mais ont continu pareil daller sur le pot
Tu as pas juste ca a faire nettoyer toute la maison a chq coup  et je dirais aux parents cest une raison hygienique car les autres amis marchent et limite rampent (je sais pS lage de ton groupe) la dedans cest pas propre 
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|