32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
libertée
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 35 fois, 31 msg
Par défaut 29/05/2009, 17:49

bon je ne voulais pas cemé la chicane hihihi
et quand j'ai commencé a gardé elle ne m'avait pas dit ce détail, ce n'est que plus tard quand elle a vu la petite manger des cotelettes de porc.

elle m'a demandé de ne plus lui en donner.

je lui ai demander de m,apporter son diner, et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps.

comme je donne autre chose a cette petite, justement les autres refusent leur assiète disant qu'ils n'aiment pas ca.

bref, j'ai terminé par expliqué aux enfants que c'est un choix familiale qu'elle ne peut pas en manger.

je voulais tout simplement savoir ce que vous faites ds une situation de ce genre
Merci
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 30/05/2009, 07:36

moi je ne comprend pas pourquoi la maman ne veux pas collaborer...
Il y a des limites à se croire tout permis sous prétexte que l'on paie des frais...
Quand je vais au resto et que je choisis le menu du jour je ne demande pas à changer ce qu'il y a dans l'assiette car ça ne serais plus le menu du jour...
En plus, est-ce que la maman est consciente de ce que ça donne comme impact aux autres enfants...
Alors moi je dirais... je vais mettre le porc dans son assiette et elle n'a qu'à ne pas le manger...
Sinon, si c'est pour une question religieuse, elle aurais du jouer l'honnêteté des l'inscription..

en voie à devenir éducatrice grâce è vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maryam31
Extraverti(e)

Par défaut 09/06/2009, 10:57

Ben moi je suis musulmane et mon enfant va a la garderie et j'ai faite en sorte de choisir une garderie ou y servent les repas halal pour ne pas compliquer les choses avec les autres RSG.

De plus je crois comme Mr patate dis si c'est une question religieuse elle aurait du jouer franc jeu sachant que elle est musulmane mais bon on rentreras pas ses détails la.

Et autre suggestion si la madame ne veut pas collaborer dis lui simplement que cette journée la ou il y auras du porc ben que l'enfant auras seulement les légumes et que tu n'a pas a changer ton menu au complet pour accomoder la petite dame je suis peut-être un peu sec dans mes propos mais je suis telllement tannée de tout ses histoires d'accomodement en n'a plus finir.

Aujourd'hui a tellement d'option et de choix dans notre société même dans les garderies comme pour mon fiston je voulais une garderie halal ou qu'on ne mange pas de porc ben je l'ai trouver.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2009, 13:33

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
moi je ne comprend pas pourquoi la maman ne veux pas collaborer...
Il y a des limites à se croire tout permis sous prétexte que l'on paie des frais...
Quand je vais au resto et que je choisis le menu du jour je ne demande pas à changer ce qu'il y a dans l'assiette car ça ne serais plus le menu du jour...
En plus, est-ce que la maman est consciente de ce que ça donne comme impact aux autres enfants...
Alors moi je dirais... je vais mettre le porc dans son assiette et elle n'a qu'à ne pas le manger...
Sinon, si c'est pour une question religieuse, elle aurais du jouer l'honnêteté des l'inscription..

Tu as parfaitement raison, moi je fais un repas et si ça ne fait pas , tu mangeras au souper.

Ce n'est pas non plus une question d'être compliquer ou pas c'est une question de respect envers L'éducatrice et les autres enfants.

Pour celles qui veulent jouer au restaurant ça les regardes, mais ne te sens pas coupable. D'ailleurs elle a eu le choix d'apporter le repas de l'enfant et à dit non . Si elle ne veut pas faire l'effort....................

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 09/06/2009, 14:08

Citation:
Aujourd'hui a tellement d'option et de choix dans notre société même dans les garderies comme pour mon fiston je voulais une garderie halal ou qu'on ne mange pas de porc ben je l'ai trouver.
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi !

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 09/06/2009, 14:09

Je voulais citer Maryam31...

Réponse avec citation
il ne faut pas compliquer la vie
non lus
  (#17)
youssef
Timide

Par défaut il ne faut pas compliquer la vie - 09/06/2009, 15:14

moi je suis musulmane et j ai 6 enfants québécois..et meme si on mange pas du porc je vais pas priver mes petits coeur de ce qu'ils mangent habituellement..
j'achete le porc et je le fais une fois par semaine pour mon garcon je met le boeuf de la meme facon que le porc et personne ne fais la difference.
en plus j ai le plaisir a satisfaire les parents car en tant que musulmane le fait de bien s'occuper des enfants des enfants c est un engagement envers dieu et puis les parents car les enfants sont des comme anges.

c est un avis personnelle je ne m adresse a personne et je n accuse personne...chacun ses propres convictions.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 09/06/2009, 15:24

Citation:
Envoyé par youssef Voir le message
moi je suis musulmane et j ai 6 enfants québécois..et meme si on mange pas du porc je vais pas priver mes petits coeur de ce qu'ils mangent habituellement..
j'achete le porc et je le fais une fois par semaine pour mon garcon je met le boeuf de la meme facon que le porc et personne ne fais la difference.
en plus j ai le plaisir a satisfaire les parents car en tant que musulmane le fait de bien s'occuper des enfants des enfants c est un engagement envers dieu et puis les parents car les enfants sont des comme anges.

c est un avis personnelle je ne m adresse a personne et je n accuse personne...chacun ses propres convictions.
Bien tu vois moi youssef, si j'étais musulmane je ne ferait jamais de porc même pour les enfants qui ne le sont pas car ce n'est pas une nourriture nescessaire à la vie.
Je dirais aux parents que leur enfant peuvent manger du porc en d'autres circonstances mais que dans ma garderie il n'y a jamais de cuisson de porc et si un parent s'en plaindrais je lui dirait BY BY!

Sans vouloir blesser tes convictions, mais on a droit à nos convictions n'est-ce pas??

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carole
Invité

Statut:
Positif 09/06/2009, 15:57

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Bien tu vois moi youssef, si j'étais musulmane je ne ferait jamais de porc même pour les enfants qui ne le sont pas car ce n'est pas une nourriture nescessaire à la vie.
Je dirais aux parents que leur enfant peuvent manger du porc en d'autres circonstances mais que dans ma garderie il n'y a jamais de cuisson de porc et si un parent s'en plaindrais je lui dirait BY BY!

Sans vouloir blesser tes convictions, mais on a droit à nos convictions n'est-ce pas??

Tu as tout à fait raison alagarderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/06/2009, 17:26

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message

OUAIS... C'EST COMME UN ENFANT QUI EST ALLERGIQUE AUX ARACHIDES...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Repas sans viande / végétarien a_princesse Alimentation en garderie 5 21/01/2013 15:35
Question sur le porc chouchounne Alimentation en garderie 42 10/10/2010 20:03
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 14:12
Grosse gaffe avec mon roti de porc!!! loganou Alimentation en garderie 9 26/08/2010 21:51
Repas... nutritifs? Adrian 35 Alimentation en garderie 15 12/11/2008 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie