32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Lunora
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 26/10/2013, 15:41

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Ca ne me concerne pas car mon fils est en CPE mais je voudrais quand même donner mon opinion...si mon fils était en milieu familial, je préférerais un milieu qui me charge plus mais qui ne me fait pas payer les vacances. Donc si j'ai besoin de payer ailleurs pendant les vacances, je n'aurais pas l'impression de payer 2 X. Et si je dois quitter pour une raison ou pour une autre, je ne me sentirais pas mal de quitter juste avant les vacances.
À mon avis c'est une excellente manière de faire, et qui fait d'ailleurs un excellent argument à mettre sur ses annonces pour celles qui ont beaucoup de compétition. Je ne connais aucun parent qui est content de payer à deux places en même temps pendant les vacances. En plus cela éloigne les profiteurs qui pourraient vouloir résilier juste avant les vacances....

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 26/10/2013, 16:33

Citation:
Envoyé par Lunora Voir le message
À mon avis c'est une excellente manière de faire, et qui fait d'ailleurs un excellent argument à mettre sur ses annonces pour celles qui ont beaucoup de compétition. Je ne connais aucun parent qui est content de payer à deux places en même temps pendant les vacances. En plus cela éloigne les profiteurs qui pourraient vouloir résilier juste avant les vacances....
Ben voyons donc .... Moi je vois au-dela de ca donc je prefere payer ma place a 25$ par jour et payer les vacances qui sont 8 jours dns le temps des fetes plus 10 jours car on compte pas les fins de semaine pas vrai ???? 18x25 =450 jai calculer les jours deja pour 2014 ca va aller bien pour mon autre calcul 261x25=6525 et on va dire que jaugmente mon tarif la .. 261- 18 ( moins mes vacances) =243 x30=7290

Donc moi je prefere si jetais parent payer moins chere et payer les vacances car je ne suis pas dupe !! Et si on me disait ca comme argument 'ici je fais pas payer les vacances ..' Mais tu charge plus chere donc ca revient plus chere non ??? Cest une bonne idee mais pas avec les parents debilos comme moi qui compte leurs cennes

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2013, 06:08

moi je refuserais de payer les vacances de la rsg... au même titre que mon patron ne me pais pas mes vacances à moi!!! Oui j ai droit a x semaines de vacances, mais vous ccroyez vraiment que c'est le patron qui les pais... c'est sa votre argument pour faire payer vos vacances... euh...vous savez pas encore que ya rien de gratuit dans la vie
à chaque paie mon patron m'enlève 4% de salaire et le met dans mon dossier paye de vacance. C'es donc moi qui paie mes vacance et pas lui. Et puis je ne connais pas un travailleur autonome qui charge ses clients même s'il n'offre pas le service sous prétexte qu'il a décidé d'étre travailleur autonome lui!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 27/10/2013, 06:27

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
moi je refuserais de payer les vacances de la rsg... au même titre que mon patron ne me pais pas mes vacances à moi!!! Oui j ai droit a x semaines de vacances, mais vous ccroyez vraiment que c'est le patron qui les pais... c'est sa votre argument pour faire payer vos vacances... euh...vous savez pas encore que ya rien de gratuit dans la vie
à chaque paie mon patron m'enlève 4% de salaire et le met dans mon dossier paye de vacance. C'es donc moi qui paie mes vacance et pas lui. Et puis je ne connais pas un travailleur autonome qui charge ses clients même s'il n'offre pas le service sous prétexte qu'il a décidé d'étre travailleur autonome lui!!!!
Si ton patron t'enlèves 4% sur ta paye, c'est qu'il te donne 8% de vacances...

Un patron doit obligatoirement te payer tes vacances, c'est la loi... Sauf pour ceux qui négocient leur salaire différemment... mais les normes minimales sont:

4% par année des l'embauche
6% après 5 ans de services
8% après 10 ans de service...
À moins que les normes minimales aient changées..?

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#25)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2013, 07:43

je dis 4%, c'est peut-étre plus je sais pas, mais il est clair que c'est ce qu'il m'enlève a chaque semaine qui pait mes vacances. C'est pas pour rien que quand tu commence un nouveau job tu dois faire un certain nombres d'heure avant d,avoir droit a une paye pleine de vacances.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Azana
Accro

Par défaut 27/10/2013, 20:04

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
je dis 4%, c'est peut-étre plus je sais pas, mais il est clair que c'est ce qu'il m'enlève a chaque semaine qui pait mes vacances. C'est pas pour rien que quand tu commence un nouveau job tu dois faire un certain nombres d'heure avant d,avoir droit a une paye pleine de vacances.
Tu travailles où?? Les patrons sont obligés de te donner 4% minimum de vacances après un an de travail... si tu quittes avant un an, ils doivent tout de même te donner 4%... Ils n'ont pas le droit de le déduire de ta paye voyons donc!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#27)
Lunora
Épanoui(e)

Remercié: 185 fois, 76 msg
Par défaut 27/10/2013, 21:04

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message

Ben voyons donc .... Moi je vois au-dela de ca donc je prefere payer ma place a 25$ par jour et payer les vacances qui sont 8 jours dns le temps des fetes plus 10 jours car on compte pas les fins de semaine pas vrai ???? 18x25 =450 jai calculer les jours deja pour 2014 ca va aller bien pour mon autre calcul 261x25=6525 et on va dire que jaugmente mon tarif la .. 261- 18 ( moins mes vacances) =243 x30=7290

Donc moi je prefere si jetais parent payer moins chere et payer les vacances car je ne suis pas dupe !! Et si on me disait ca comme argument 'ici je fais pas payer les vacances ..' Mais tu charge plus chere donc ca revient plus chere non ??? Cest une bonne idee mais pas avec les parents debilos comme moi qui compte leurs cennes
Je ne suis pas certaine de saisir d'ou viennent la moitié des chiffres que vous avez écrit, mais je ne crois pas que l'on parle de la même chose. Étaler les vacances sur l'année au complet, ce n'est pas augmenter le tarif... À la fin de l'année c'est la même chose, la seule différence c'est la manière de le percevoir. Je ne suggérais aucunement que les rsg devraient trompent leur clientèle avec de faux arguments, si c'est ce que vous avez compris, ce n'était pas exact.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#28)
Chickador
Timide

Remercié: 13 fois, 8 msg
Par défaut 27/10/2013, 22:02

Je préfère largement payer 1-2 dollars par jour , de plus et ne pas a avoir payer de vacances.
Ca me donnerait l'impression de ne pas payer tout le temps :P

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chickador pour ce message:
non lus
  (#29)
Azana
Accro

Par défaut 28/10/2013, 05:08

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message

L'idée d'étaler les vacances, ce n'est pas de charger plus cher... Par exemple, si tu décidais de ne pas faire payer tes vacances, tu devras charger aux parents environ 27$ par jour, et non pas 30$. Tu comprends?

Moi, je charge 30$ par jour parce que c'est mon tarif, même si c'est un peu plus cher.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#30)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 28/10/2013, 06:35

Encore un post parmi tant d'autres sur les payés ou non les vacances qui virent en insulte et de moi moi et moi .......

Petit conseil pour les modérateurs, quand il y a un sujet à ce propos, vous devriez les référer dans la recherche et leur dire qu'il y a pleins de sujet à ce propos, donc vous allez trouvez plusieurs opinions et commentaires

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien de semaines de vacances payées et non-payées par année Martinechat Gestion d'une garderie 11 16/10/2012 17:20
Vacances payées? coquette20 Aide financière 7 19/06/2012 19:08
Vacances payées ou pas payées, là est la question...! Petitelune Gestion d'une garderie 21 15/08/2011 21:32
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 16:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 20:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie