32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 01/11/2013, 08:51

Nous avons passé malgré la pluie ici! Et finalement, mon chum nous a suivi avec la voiture pour que l'on s'abrite lors d'averse trop forte! C'était cool!!! Nous avons bien apprécier la soirée!

Et après avoir fini de passé ont a fait un saut rapide à l'épicerie et ils nous ont donner des bonbons là aussi! hahahaha!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 01/11/2013, 08:56

Finalement, ici, il ne pleuvait pas tant que ça. Nous avons fait environ une dizaine de maisons en plus de passer chez une tante et chez les grand-parents et nous sommes ensuite revenu à la maison. Ils ont tout de même amasser un gros sac Ziploc plein à ras-bord. C'est amplement suffisant à leur âge (5 et 2 ans). Sans parler de tout ce qu'il me reste des bonbons que j'avais acheté. De toute manière, il me reste encore de bonbons d'Halloween que les enfants avaient amasser l'an dernier alors ça ne sert à rien d'en ramasser des tonnes.

Petite idée comme cela pour ceux et celles qui ont le même problème que moi et dont les enfants amassent beaucoup trop de bonbons. J'ai une connaissance à moi qui donne jusqu'à Noël à ses enfants pour manger leurs bonbons d'Halloween et elle envoie ce qui reste à la Guignolée par la suite. Je trouve que c'est une super idée. Je vais faire cela pour les années à venir.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/11/2013, 09:01

Ici même si il mouille des grenouilles c'est officiel qu'on passe ''goutte que goutte'' même si y fait frette c'est une obligation... la seule soirée DES ENFANTS pas question de manquer ça !

Je dois avouer que mon chum et moi on est plus bébé que les enfants et même si mes filles sont rendu plus grandes on a toujours des plus petits à portée de la main... alors c'est une excuse très valable !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#14)
chelly
Épanoui(e)

Remercié: 78 fois, 50 msg
Par défaut 01/11/2013, 11:59

Super belle journée d`halloween malgré la pluie ,je suis à la maison et avec un gros bedon j`avais demandé à mon chum de finir plutôt,il a fini à 3:00 et puis j`ai organisé ma journée comme suit: ma fille de 5 ans est partie pour l`école déguisée , ma plus petite de 2 ans et demie je l`ai emmnéé à la garderie déguisée pour qu`elle puisse fêter avec ses amis, j`étais la chercher à 1:00 après le diner pour avoir le temps de lui donner son bain, ma fille est arrivée de l`école à 2:40 aussitôt je lui ai donné son bain et tout de suite on mis leur pyjama. à 3:30 mon diner était prêt un bon ragout avec du couscous, mon chum est arrivé vers 3:45 et vers 4:30 on a soupé une fois terminé on s`est tous habillés comme il faut pantalons de nylons et bottes de pluies, vestes cache-cous et tuques étaient aux rendez-vous et on est partis à 5:00 mon conjoint a pris la voiture au cas où se mettrais à pleuvoir très fort. et moi je suis partie avec mes deux filles et ma grosse bedaine j`ai choisie de marcher car j`adore passer l`halloween et voir mes filles si heureuses ça n`a pas de prix on a fait une 40 de maisons et après s`est mise à pleuvoir très fort on se dit que c`était assez les filles avaient accumulés 1 sac et demie d`épicerie des bonbons.

tout le monde était très content et on a degusté quelques bonbons avant le brossage des dents et la petite histoire pour aller se reposer.

la seule chose plate de tout ça que j`ai tellement marché et vite à part de ça que une fois couchée j`avais la difficulté à me relever pour aller à la toilette.

mais si non j`ai eue une journée réussie avec ma petite famille les gens on était très généreux avec mes enfants,pour l`halloween.

et j`ai hâte déjà à l`année prochaine

chelly

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié chelly pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 01/11/2013, 13:17

Très belle soirée d'halloween malgré la pluie. À chaque année, mon mari et moi alternons pour celui qui reste à la maison pour donner des bonbons et celui qui arpente les rues avec pitchounette. Cette année, c'était à mon tour de marcher dans les rues!

Mais les parents de mon SDG étaient de la partie avec leurs enfants. . Mes voisins ont été plus généreux avec notre gang.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
Nouky2605
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 38 msg
Par défaut 01/11/2013, 14:56

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Je me rapelle dans le temps quand y mouillait, on s'assoiyait dans la valise de la fourgonnette ouverte et on courait de maison de maison.

fait sa aujourd'hui, tu te fait enlever tes enfants, lol

parapluie ici je suppose, il a 11 ans, y se fera mouiller pendant que maman a gros bedon le suit dans la voiture

Je crois bien que c'est la journée où c'est tolérable. Moi, ma fille (5 ans) était assis en avant dans la voiture et pas attaché. Faut quand même pas virer fou sur la sécurité "styromousse".

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nouky2605 pour ce message:
non lus
  (#17)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 01/11/2013, 14:58

Citation:
Envoyé par Nouky2605 Voir le message
Je crois bien que c'est la journée où c'est tolérable. Moi, ma fille (5 ans) était assis en avant dans la voiture et pas attaché. Faut quand même pas virer fou sur la sécurité "styromousse".
En effet! Nous aussi, moi assises sur le banc, mon fils sur les genoux!

Sinon j'en ait vu plusieurs assis dans boite du pick-up avec la tail-gate ouverte!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 01/11/2013, 16:50

C'est moi qui suis "old fashion" je pense.... Pour moi, l'halloween, c'est fait pour déambuler à pied, déguisé!!! Beau temps, mauvais temps... J'ai sorti mon parasol et on était à peine mouillé.

On a fait le tour de notre quartier, à pied... et notre récolte est quand même raisonnable... On devrait avoir assez de bonbons pour le prochain mois, mais c'est sur qu'à Noël, il ne reste plus rien!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#19)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 01/11/2013, 19:36

Ouin...l'an prochain, je jure qu'on passe avant 6h !

On a joué à "cogne parapluie" : tout le monde se bousculait, se heurtait le parapluie (parasol!) se pilait sur les pieds, te poussait pour que tu passes dans la méga flaque d'eau...
Et des flaques (des mares !) il y en avait pas à peu près !

C'est beaucoup trop achalandé. Il va falloir que je trouve un autre endroit que dans le village, malgré la caserne de pompier que les enfants adorent. En plus, à 6h15, les portes commençaient à se fermer ! Lumière déficiente, j'ai regretté de ne pas avoir une lampe frontale ! Histoire de ne pas me foutre les pieds dans 3 pieds d'eau !

On était bien habillés et on n'a pas eu froid, au moins ! Et mon garçon a eu des doubles rations pour son incroyable superbe costume de cornet de crème glacé fait par ...maman !

J'ai eu du mal avec lui, il ne comprenait pas qu'il fallait ouvrir son sac, attendre qu'on y dépose des bonbons puis refermer le sac et partir. Donc à CHAQUE maison, je devais lui rappeler. Il repartait sans avoir eu les bonbons ou bien restait planté là après les avoir reçus. Son petit frère lui a vite pogné le tour ! Lui, ce n'est pas les bonbons qui l'intéressait, mais les décors ! Il passait tout son temps à s'extasier sur chaque citrouille, sorcière, squelette...Il était beau à voir, ti minou !

Au bout d'une heure on est rentrés épuisés, pour se taper une bonne poutine (on n'avait pas mangé, papa et moi). Et j'ai mouché et toussé toute la nuit. Ouin, une belle soirée !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La pluie..... Thalye Garderie au quotidien 12 10/06/2013 13:56
A quelle heure commencez vous a "passer" l'halloween?!?!? marie1832 De tout et de rien 18 31/10/2012 21:12
Diner d'halloween: que faites-vous? Où trouver un emporte-pièce d'Halloween? marie1832 Alimentation en garderie 8 04/10/2010 13:29
L'Halloween et la pluie? mary2609 De tout et de rien 6 31/10/2009 15:05
Activités de pluie Aly Activités en garderie 3 18/07/2009 08:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie