Moi aussi j'ai des tapis de mousse et je trouve que ça se lave très bien. Pour l'entretien, je fais la même chose que sur le reste de mon plancher donc balayeuse ou balai et moppe. Je te recommanderais d'utiliser une moppe qui demande peut d'eau car l'eau risque de s'infiltrer par les joints des tapis.
Moi, j'ai une Vileda avec un embout de tissus que je lave à la machine à laver une fois fini. Et je n'utilise pas de sceau d'eau, mais plutôt un vaporisateur dans lequel j'ai mis de l'eau chaude et mon savon à plancher. Un peu comme le fonctionnement du Swiffer finalement, mais sans payer un prix de fou pour LE produit spécial.

Je fonctionne de cette manière pour tous mes planchers, pas seulement mes tapis de mousse et j'adore. Je vaporise un peu de produit sur le plancher et ensuite, je passe ma Vileda et le tour est joué. On gaspiller pas mal moins d'eau comme cela.
Et ce que je trouve pratique, c'est que si un enfant est malade ou fait un dégât sur tes tapis mousse, tu peux enlever seulement quelques carreaux et les nettoyer dans ta baignoire avec une douche téléphone. Tellement pratique! Le seul hic, c'est que des saletés vont souvent s'accumuler en dessous, alors je les soulèvent de temps en temps et je passe la balayeuse en dessous. Mais moi, ils ne recouvrent pas ma salle de jeux au complet par contre. Si tu recouvre toute la pièce, je ne nettoierais pas nécessairement en dessous à ce moment-là. Je me dis que ce n'est pas pire qu'un plancher flottant ou de bois. Je suis certaines que des saleté s'accumulent également en dessous en passant par les fentes.
C'est vrai que parfois, les tapis peuvent être brisés par les enfants. C'est surtout sur les extrémités du tapis que ça peut arrivé. Les encoches qui s'emboîtent une dans l'autre peuvent être arraché. Si tu ne fais pas la pièce au complet, tu peux faire comme moi et mettre les contours tout le tour et les taper par en dessous avec du tape gris. Ça règle le problème. Si tu en mets dans toute la pièce, tu n'as qu'à couper les excédent de tapis à l'aide d'un exacteau (désolée, je ne sais pas comment l'écrire) de façon à enlever les encochent et tu ne devrais pas avoir de problème. Et si jamais il y a des bris, ce n'est pas trop grave car c'est très peu dispendieux à remplacer et qu'on retrouve ces tapis facilement car ils en vendent un peu partout. Ce n'est pas comme un plancher abîmé qui est malheureusement discontinué quand tu aurais besoin de remplacer une latte.
Bref, moi, j'aime ça et je les recommande.