32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 05/11/2013, 15:27

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Bon ben jaimerais qu on me dise combien de temps on garde la place dun enfant ... 1 semaine ??? La je parle de garder la place sans demander rien la ... La personne vient et te choisi et te dis dans 3 semaines ... Vous dites quoi ??? Je veux savoir car en ce moment je garde une place pour un enfant pour debut janvier retour des fetes ... Cest loins mais ca fait mon affaire sinon jaurais dis non , elle pourrait aussi changé davis le 1 janvier ... Breff cest un risque !
Ca c'est vraiment toi qui décide. Moi a chaque fois que j'ai gardé une place pour plus d'une semaine, ils ont changé d'idée, et souvent à la dernière minute ! Voire même la veille du supposé début !

Donc faut voir les risques qu'on est prets à prendre.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 05/11/2013, 16:30

Modifie tes heures .. s tu es prete ouvre plus tot!.. des fois a aide bcp

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2013, 16:40

C'est ce qui me fesait le plus peur d'ouvrir au privé... faut avoir un bon moral et pouvoir ce permettre une baisse de salaire à tout moment. Ce qui n'est pas mon cas, j'ai un bon moral!! Mais je peux pas risquer de ne pas avoir de revenu... Les filles au privé je vous trouve super bonne de le faire.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/11/2013, 17:02

Moi, si la place est disponible dès maintenant, je peux réserver la place jusqu'à 3 mois, mais je demande à être payée 2 jours par semaine jusqu'au début du contrat. Et je fais un annexe à mon contrat pour que tout soit clair. Bien entendu, les parents sont libres de m'amener leur enfant s'ils le veulent donc c'est légal. Si les parents changent d'idée, ce n'est pas remboursable et moi, je n'ai pas tout perdu. Mais je suis au privé. Accréditée, on ne peut pas le faire.

Sinon, j'accepte de réserver une place disponible dès maintenant 2 à 3 semaines d'avance sans frais, mais je demande un chèque post-daté du montant de la première semaine de garde et daté de la première journée du contrat. Encore une fois, c'est légal car je ne peux pas déposer le chèque avant la première journée du contrat. Si les parents changent d'idée, ils devront au moins m'aviser pour que je ne dépose pas leur chèque ou auront le trouble de le faire annuler à leur institution financière et payer les frais qui s'y rattache. Je fonctionne également avec un chèque post-daté pour les places disponibles plus tard et qui ne sont pas libres tout de suite pour plus de sécurité.

Donc, moins de chance qu'ils changent d'avis. Ça peut tout de même arriver, mais c'est plus rare. Jusqu'à maintenant, en fonctionnant de cette façon, ça m'est arrivé qu'une seule fois que des parents changent d'avis et ils m'ont avisée. Et comme ils me payaient 2 jours/semaine, oui, j'ai sans doute perdu quelques clients potentiels, mais au moins, je n'ai pas perdu tout mon salaire pendant les quelques semaines que j'ai réservé la place.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 05/11/2013, 17:06

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
C'est ce qui me fesait le plus peur d'ouvrir au privé... faut avoir un bon moral et pouvoir ce permettre une baisse de salaire à tout moment. Ce qui n'est pas mon cas, j'ai un bon moral!! Mais je peux pas risquer de ne pas avoir de revenu... Les filles au privé je vous trouve super bonne de le faire.
Bah! Ces temps-ci, même les filles accréditées ont de la misère à combler leurs places alors votre salaire n'est pas plus garanti que le nôtre. C'est les joies d'être travailleuse autonome. Et moi, je vous trouve bonnes aussi de dealer avec le BC. Je trouve qu'ils exagèrent pas mal dans certaines régions. Je ne les endurerais pas.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
Tholianne
Modératrice
Indomptable

Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
Par défaut 05/11/2013, 18:03

Quand j'affiche une place, elle est disponible immédiatement. Si les parents veulent la place, c'est maintenant. Par la suite, ils sont libres d'amener l'enfant ou non et les jours qu'ils veulent puisque c'est LEUR place.

Pour la fratrie... je me suis déjà fait faire le coup, garder une place pour un bébé à venir et finalement se faire dire qu'ils ont trouvé 2 places en CPE et que de toute façon si ce n'était pas tout de suite ça aurait été plus tard... donc plus de cadeau!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#17)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2013, 18:13

Non je ne peux pas être accréditer, parce que je ne suis pas dans les normes, je suis située dans mon sous-sol et mes fenetres sont trop petites... enfin bref, je vais essayer de voir c'est quoi les " normes" jai contacter quelqu'un qui ma dit d'aller voir sur le site de la MFA mais je nai pas vu ce que je cherchais ....

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2013, 19:57

Citation:
Envoyé par xxkoukaxx Voir le message
Non je ne peux pas être accréditer, parce que je ne suis pas dans les normes, je suis située dans mon sous-sol et mes fenetres sont trop petites... enfin bref, je vais essayer de voir c'est quoi les " normes" jai contacter quelqu'un qui ma dit d'aller voir sur le site de la MFA mais je nai pas vu ce que je cherchais ....
Mes enfants ont été dans un sg au sous-sol, et je peux te dire que les fénêtres était petites, des fenêtres de sous-sol standard. Il faut simplement modifier l'éclairage et mettre plus de source de lumières et des ampoules du genre"lumière du jour". Et la garderie au sous-sol doit étre directement relié au rez-de-chaussée par l'intérieur.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2013, 19:58

Moi ici, ce n'est pas le bc qui met ce genre de rêgles, mais la ville.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2013, 21:27

J'ai essayé d'avoir les informations de mon bc, mais on m'a fait savoir de vérifier sur le site, mais je n'ai pas trouvé les informations nécessaires, comme les règles pour être accréditer....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie