Citation:
Envoyé par Achooboudin
c'est un peu ça la misère que j'ai avec ce fameux dépistage (et je ne juge en AUCUN temps celles qui le font faire, elles ont tout mon respect) mais j'ai entendu beaucoup d'histoires venant de personnes qui ont eu de mauvais résultats et qui doivent par la suite passer d'autres examens, souvent, plus risqué pour le bébé et que par la suite on se fait dire que tout est beau... ou voilà un autre scénario...
Ici Calico dit que ca prend 3 semaines avant d'avoir les résultats... alors, advenant que les prises de sang et écho se font vers 12-13 semaines, la grossesse a déjà 15-16 semaines avant qu'on aie les premiers résultats... et la wooop, on doit aller pour une amniosynthèse... encore là, un autre temps d'attente... et par le temps qu'on aie TOUS les résultats, la grossesse est dan les 20 semaines, et par la suite on nous dit qu'on doit prendre une décision avant notre 24e semaine de grossesse... je trouve tellement que ça fait beaucoup de ''garrochage'' d'information et de prises de décisions sous pression...
Mais comme je dit, c'est mon opinion et je respect toutes celles qui font faire le dépistage (d'ailleurs, vous êtes plus nombreuses que moi  ) c'est juste que des fois j'ai l'impression que la médecine, aussi ''hot'' qu'elle soit rendu, n'est pas encore assez ''hot'' pour quelque chose d'aussi sérieux...
|
Encore une fois, ça dépend des secteurs les résultats! Moi je l'ai fait en outaouais. À 13 semaines, j'ai eu mon écho clareté nucale et ma prise de sang! 2 jours après les résultats de ma prise de sang étaient rentré!! Mon écho elle les a eu le jour même! Ma sage-femme me disait que tout était ok, que la 2e prise de sang, vient simplement confirmer le résultat de la première!
Donc, j'était fait ma 2e prise de sang à la date prévu. Aucun problème...
Si déjà à la première prise de sang et l'écho ont avait vue un risque ont aurait pris RDV pour l'Amiosynthèse dans les 2 jours suivant la 2e prise de sang (Juste pour laissé le temps aux résultats de la prise de sang de revenir et de confirmer ou d'infirmer les doutes de la 1ere)
Je sais qu'on aurait fait faire l'amiosynthèse et donc pris notre décision rapidement!
Ca dépend vraiment donc des secteurs, où tu le fait, public VS privé, et etc.
Précision: Moi personnellement, j'arriverai à dealer avec un enfant trisomique ou malade! Mais mon chum c'est un gros NON! Alors c'est lui qui a demandé à ce que je la fasse! Moi my a part voir sa bouille sur l'écran, le résultat m'importait peu!!)