Anciennement, je chargeait 50% de mon tarif régulier au parents lors de mes vacances... donc 1 semaine sur 2 si on veut. Je crois bien retourner à cette méthode lors de ma réouverture.
Et selon ma compréhension, les vacances, c'est différent partout... mon chum (qui est opérateur de pompe à béton pour une compagnie offrant ses service au Québec et en Ontario) se fait payer selon l'union des grutiers de l'Ontario (côté Ontario), donc, il reçoit 10% de plus (calculé sur sa paie hebdomadaire des heures qu'il fait en Ontario, car il n'est pas salarié) sur chaque paie, et ce 10% compte pour ses vacances... alors il reçoit 10% de plus sur chaque paie, mais ne reçoit rien lors de ses vacances (côté Ontario). Par contre, il a un certain montant (4% je crois) que le syndicat de la CCQ (côté Québec) retient sur chaque paie (paie d'heures travailler côté Québec), afin de côtiser pour ses ''vacances'' de la construction (auxquels il n'a pas droit vue que l'Ontario ne les ont pas de façon systématique)...
LOLLL, je me relis, et c'est tellement compliqué que même moi je ne comprend pas... bref, mon chum travail dans deux provinces, et paie pour deux syndicats, que eux paient de deux différentes manières... aye j'ai une idée!!!! Il devrait y avoir ''les vacances d'la garderie'' genre les deux premières de août