Citation:
Envoyé par karinechouinard
Pour ma par j'essaye de sortir 1 fois par jour au moins aussi. Les enfants en ont de besoins car ici à l'intérieur on ne crie pas et on ne court pas. Donc dehors ces l'endroit ou se défouler! Pour ma par j'ai 2 tit loups de 4 ans, 1 de 3 ans, 2 de 2 ans et 1 tite derniere de 17 mois. J'avoue que si le gazon est tout mouillé j'attend que les plus jeune soit partie (il parte immédiatement apres la collation).
Petite question que je me posais.... Que faites vous dehors vous les éducatrices ??
Est-ce que vous faites des jeux avec les plus vieux, rester la à surveiller tout le monde....
Pour ma par j'essaye de jouer avec eux mais avec les plus petits que je dois surveiller, aider à grimper dans mon module..... je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer à des jeux.
En tout cas pour ce qui est de sortir il est sur que je sors si le temps le permet au moins 1 fois .
|
Je ne "joue" pas vraiment dehors avec les enfants. Lorsque nous sommes dans la cour, je les laisse jouer et j'aide ceux qui en ont besoin.
Parfois, quand ils n'ont plus d'idée de jeux, j'initie une activité... Et la plupart du temps, ils la poursuivent deux-mêmes ou la modifient.
Ex: Jean dit, le loup et les 3 petits cochons, Les pirates à la mer... vous voyez le genre, je sort le filet de soccer et le ballon, on se fait un parcours avec des cerceaux, des grosses pierres, des cordes à danser.
Sinon, lors de nos promenades, on regarde autour ce que nous pouvons prendre pour un prochain bricolage ( cocotte, samares, épines de conifère, petites roches, glands, feuilles, branches)... On fait un concours de celui qui trouvera le plus d'objets jaunes sur le chemin, on joue aux feux de circulation...
La plupart du temps, ce sont des activités spontanées ou des jeux libres.