Citation:
Envoyé par minifée1
Les repas sont santé et bien eéquilibré. Pour la formation des educatrices, elles sont toutes formé avec un DEC. Elle m'a dit qu'elle accueille souvent des stagieres...surement une facon d'avoir de l'aide suppl a moindre cout.
Je suis passé visité juste apres la collation. Certain groupe était en petits groupe avec l'éducatrice assis parterre (moment de jasette ou d'histoire, d'autres étaient en train de faire du bricolage a la table. Chaque matin ils font du bricolage. Et beaucoup d'autre groupe étaient en préparatif de sortit a l'extérieur (crémage de lotion solaire, habillement pour les poupon et sortit en poupon bus). Losrque je suis partit, ils revenaient de l'extérieur et se préparaient pour le diner alors je ne suis pas arrivé au moment des jeux. Elle m'a dit que les eéducatrices batissesnt leur propre prog educatif en allant chercher dans un peu tout ce qui se fait a leur convenance. Il y a des rencontre en début d'année avec l'éduc de l'enfant pour qu'elle nous disent son objectif avec l'enfant, comment elle fonctionne et c'est une bonne occasion pour nous parents de lui poser une foules de questions. Ils font aussi 10 sortie educ. par ans et ont souvent besoin de parents accompagnateur et certaines sortie sont meme du 1/1. Je n'ai jamais utilisé le milieu en installation et il me semble difficile de savoir a quel point un est meilleur que l'autre et surtout que cela dépend toujours des educatrices que ton enfants va avoir.
Je vais essayer de m'informer sur le ratio de 2 educ en tout temps et il est sure que le fait que ce les jouets soit en désordre veut dire beacoup pour un enfant....je vais aller voir pendant une période de jeux...quel moment me suggeres-tu (avant 9 h00. apres la collation du midi?)
merci beaucoup de ton aide, c'est grandement apprécié
|
si tu veux vraiment voir l'interaction enfant-éducatrice, le meilleur moment est après la collation du matin soit vers 9h30 am. C'est là que les éducatrice font leur activité la plus part du temps...sinon, tu peux aller avant 9h pour voir les enfants en jeux libres dans les locaux.
c'est pas facile de trouver la bonne garderie....bonne chance