32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Maggyloo
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 21/11/2013, 07:23

Il y a quelques personnes ici qui crient au racisme, quand ils font autant preuve de racisme. Est-ce qu'on appelle pas ça de l'hypocrisie ?

Sortez un mirroir, un peu de réflexion sur votre propre attitude pourrait jeter de la lumière.

Yasmine, si tu as une attitude aussi blasée et dégoutée que tu le projettes sur ce forum, c'est pour ça que tu te fais dévisager. Comme se ferait dévisager une blanche qui a l'air sur le point d'exploser.

Ça fait, le racisme à toute les sauces...

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#42)
DoudouLuV
Épanoui(e)

Remercié: 102 fois, 48 msg
Par défaut 21/11/2013, 08:00

Yasmine, moi j'irais demander si quelque chose cloche parce que vous avez l'impression qu'on vous surveille. Petit truc, ne parlez pas du fait que vous croyez que c'est peut-être en lien avec vos origines en partant, laissez les le temps de répondre et parler au '' je''.

Sans vous connaitre , je peux un peu m'imaginer ce que vous ressentez. Juste à voir les nouvelles, les forums internet, les tribunes à la radio, les journaux, on ne fait que de parlez de la charte, de ses femmes ''soumise'' avec un drap sur la tête, du mépris que CERTAIN québécois on ( beaucoup)... bref, il y a dequoi à se sentir persécuter même si se ne sont PAS TOUS les québecois qui sont ainsi.

Bonne chance!

Dernière modification par DoudouLuV 21/11/2013 à 08:13.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 21/11/2013, 08:43

Au Québec...on fait comme les québecois....

si je vais dans un pays musulman...je ferai comme les musulmans

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#44)
DoudouLuV
Épanoui(e)

Remercié: 102 fois, 48 msg
Par défaut 21/11/2013, 09:21

????? Didiane

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
gaga2302
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 21/11/2013, 09:41

oyé, c'est tellement facile de faire les amalgames. Il existe des personnes racistes et d' autres qui voient le racisme partout. Le Québec n' est pas mieux ou pire qu' un autre pays. Il y a certains qui se sentiront victimes de racisme même avant d' avoir débarquer. Oui, il y a du racisme ici, mais il y en a dans chaque pays d' ou vous venez. Il n'est pas facile d' être noir au maghreb c'est connu. J' en connais des Français racistes, des allemands neo-nazis, des maghrebins xénophobes, des noirs racistes et j' en passe. D' autre part, le taux de chômage chez les immigrants est plus élévé, il l' a toujours été. Les diplômes ne sont pas reconnu. Ça a toujours été le cas. Quand on fait un tant peu ses devoirs pendant son projet d' immigration, on le sait.

Comme une intervenante l' a dit, après des efforts, elle a eu un poste de cadre. C'est
ça l' immigration aussi, on ne vient pas en terrain conquis. Il faut être prêt au challenge.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié gaga2302 pour ce message:
non lus
  (#46)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 21/11/2013, 09:45

. J'habite Trois rivières et on a bcq d'immigrants ici et tout ce passe bien et mes enfants on des amis de toutes provenance et ils sont tous les bienvenu chez nous avec leurs parents et ce sans problème. Personne ne vous as dites des phrases méchante ou désobligeantes car vous dites que personne ne vous à parlez donc tout ce que vous faites c'est des suppositions. Il est où le racisme SI PRÉSENT que vous décriez !? En réaliter les éducatrices auraient peut être juste envie de vous parlez et lorsqu'elle vous croisent elle change d'idée par le regards que vous leurs faites ? L'ouverture crée l'ouverture. SI vous respirez le mépris quand vous regarder les québecois et bien c'est un peu normal qu'ont vire de bord. Et comme arrangements je pense que notre société on a pas mal fait notre part au point de pratiquement perdre notre propre identité. Vous voulez des exemple ? On enlève nos symbole religieux, des médecins homme qui ce voit refusé de soigné des femmes pour question religieuse, plus le droit de sapin de noël , et j'en passe. Je vous suggère de vous rappeler pourquoi vous avez quitter votre pays d'origine et d'ouvrir vos horizons en regardant ce que le Québec offre. Si vous vous ouvrez au monde vous allez voir tout ce qui est beau au lieu de focuser sur quelques personnes qui malheureusement sont fermé à la diversité car pour un québécois plate et boucher il y en a 10 gentils et accueillant et ce comme PARTOUT DANS LE MONDE. Je vous souhaite de trouver votre place mais svp arrêter de dénigrer ceux qui vous on accueillis disons que ça aide pas à montrer que vous avez envie de vous intégrez.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#47)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 21/11/2013, 11:09

Je vous demande de continuer d'utiliser le "Je" pour le reste de la conversation afin d'éviter qu'il ne dégénère.

Yasmina , ce qui m'inquiète dans votre message c'est que vous semblez isolée, vous semblez vivre un malaise avec votre position comme membre de notre communauté et que vous ne faites pas de démarches concrètes pour vérifier les perceptions de ce que vous vivez à la garderie. L'herbe semble plus verte chez le voisin en effet mais prenez garde de ne pas déplacer votre mal-être ailleurs. Le bonheur n'est pas à l'extérieur de vous ( votre pays d'origine, le Québec ou l'Ontario) mais commence en vous.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#48)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 21/11/2013, 12:19

Je suis Canadienne. Mon père est 100% Québecois, français. Ma mère est 100% Ontarienne, anglophone. Mes parents ce sont rencontré en Ontario, lorsque mon père apprenait l'anglais et ma mère ne parlait pas un mot. Je suis né en Ontario. A 1 an on a déménagé au Québec. Retour en Ontario à 5 ans, j'ai fais mes études primaire et secondaire en français, malgré que je parlais très peu de français à mes débuts. J'ai déménagé au Québec à 26 ans. Je suis mariée à un Québecois, on a 2 enfants. Autre qu'un an à Paris, j'y demeure depuis maintenant 12 ans.

Je ne crois pas que les Québecois sont plus raciste qu'une autre province MAIS ils ont peur de perdre leur identité (selon moi n'est pas fondé). Certain sont plus parano que d'autres, d'autres ont des agendas politiques, tel que notre chère Pauline Marois, et cela leur font agir de manières protectrices. Exemple, j'avais un message très déplacer/politique d'un des amis de mon conjoint, écrit dans notre livre de signature de nos noces!!!!!

Les autres provinces, n'ont ni peur, ni agenda politiques, donc un immigrant fait face seulement au racisme et non le racisme et protection de la culture provinciale. Autant que j'ai trouvé quelques commentaires ici, fait par des immigrants, trop fort et même parfois raciste, il y a un peu de vérité aussi.

Ça dit, il ne faut pas inventé de racisme aussi. Yasmine dit clairement que les autres immigrants ne se font pas traité de la même manière et jamais est-ce qu'il y a eu paroles de vol. Simplement la supervision, que je crois est normale quand on ne connait pas bien la personne qui rentre chez nous, même en installation et surtout un parent qui montre des signes de dépression.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 21/11/2013 à 13:27.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
titoine
Épanoui(e)

Remercié: 72 fois, 31 msg
Par défaut 21/11/2013, 12:31

Citation:
Envoyé par minoucha15 Voir le message
comme la dit la vie est belle faudrait qu'on commence serieusement a penser aux invitations qu'on a recu de toronto calgary et les usa parceque eux connaisent nos valeurs nos competences et ils en veulent vraiement .
alors la si la charte passe ca voudra tout simplement dire que la majorite des gens d'ici sont raciste et ya juste une minorite qui nous acceptent et veut de nous alors go les filles faut se mettre en immersion anglaise !!!!! pour notre bien et celui de nos enfants.
va y ma belle si cela te rend heureuse

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
titoine
Épanoui(e)

Remercié: 72 fois, 31 msg
Par défaut 21/11/2013, 12:33

Citation:
Envoyé par yasmine1010 Voir le message
je connais beaucoup de gens qui sont partis, c'est devenue comme une mode. tout le monde prévoit y aller. ca reste l'handicape de la langue.
aller y personne ne vous retiens et surtout ne vous oublige

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problemes neurologique? kiki19 Soins des enfants 15 15/12/2012 14:51
Les problèmes des autres! Choux à la crème De tout et de rien 7 31/10/2012 10:17
Des problèmes DADDOU Ouvrir une garderie 2 18/11/2011 20:58
Problèmes de comportements et interventions moka Soins des enfants 1 08/09/2010 13:04
Problèmes de stabilité Magalie Expériences avec les parents 5 17/06/2008 19:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie