32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Kissy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 02/06/2009, 07:26

Je trouve ta mésaventure bien triste, mais de là à tous nous mettre dans la même situation, c'est exagéré, non? Je comprends ta frustation et je te souhaite de te trouver autre chose TRÈS rapidement. Si tu crois avoir été mal informé, je te conseille une petite rencontre avec ta RGS question de mettre les points sur les I et les barres sur les T. Peut-être qu'elle ne t'a pas dit la VRAI raison par peur ... Quoi qu'il en soit, c'est vraiment triste et plate de se faire mentir et de perdre de l'argent (je parle de ta situation et non de la sienne). Bonne chance dans tes démarches! Tu es de où?

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 02/06/2009, 07:37

Comme les filles l'ont dit c'est 9.75$ par jour pour un poupon de surplus pour un grand total de 2500$ annuellement ! pas par semaine ou par mois.

Je pense que cette RSG doit avoir d'autre raison pour ne pas renouveller que juste le cash, je pense pas qu'aucune RSG tripp a faire une integration de poupon pour le perdre a 18 mois, Les integration c'est la partie souvent la plus toff de notre job, en tout cas moi je trouve que ca gobe du jus un bébé qui pleure, je prefere les 18 mois et plus mais je prends quand meme les poupons car la demande est la...mais je suis contente quand ils atteignent 18 mois 2 ans et qu'ils sont plus autonome...

Peut etre que le petit lui gobe juste trop de jus et qu'elle veut pas admettre qu'elle est a boutte elle aussi, ou tpetre que votre horaire ne lui convient pas et qu'ele prefere prendre un autre qui commence plus tard ou finit plus tot. Peut etre que les valeurs ne marchent pas et qu'elle ne s'entends pas bien avec vous et prefere ne pas renouvelez, on saura jamais le fond de l,histoire... mais juste le cash, je serais surprise que ce soit ca...
MAis ca se peut que la dame ait reellement besoin de son 100$ par 2 semaines, c'est quand mme 200$ par mois, donc si elle a des obligation ptetre que ca peut la mettre dans le trouble, je sais pas...
moi je el ferais pas, je prefere de loin les 2 ans et plus

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 02/06/2009, 12:22

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Comme les filles l'ont dit c'est 9.75$ par jour pour un poupon de surplus pour un grand total de 2500$ annuellement ! pas par semaine ou par mois.

Je pense que cette RSG doit avoir d'autre raison pour ne pas renouveller que juste le cash, je pense pas qu'aucune RSG tripp a faire une integration de poupon pour le perdre a 18 mois, Les integration c'est la partie souvent la plus toff de notre job, en tout cas moi je trouve que ca gobe du jus un bébé qui pleure, je prefere les 18 mois et plus mais je prends quand meme les poupons car la demande est la...mais je suis contente quand ils atteignent 18 mois 2 ans et qu'ils sont plus autonome...

Peut etre que le petit lui gobe juste trop de jus et qu'elle veut pas admettre qu'elle est a boutte elle aussi, ou tpetre que votre horaire ne lui convient pas et qu'ele prefere prendre un autre qui commence plus tard ou finit plus tot. Peut etre que les valeurs ne marchent pas et qu'elle ne s'entends pas bien avec vous et prefere ne pas renouvelez, on saura jamais le fond de l,histoire... mais juste le cash, je serais surprise que ce soit ca...
MAis ca se peut que la dame ait reellement besoin de son 100$ par 2 semaines, c'est quand mme 200$ par mois, donc si elle a des obligation ptetre que ca peut la mettre dans le trouble, je sais pas...
moi je el ferais pas, je prefere de loin les 2 ans et plus
D'accord a 100%

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamanblue
Timide

Par défaut 02/06/2009, 20:44

D'abord, pour toutes les perplexes, c'est ELLE-MÊME qui m'a dit qu'elle perdrait 200$ / semaine avec mon fils qui ne serait plus un poupon. Elle m'a aussi dit qu'elle ne saurait plus quoi faire de ses bassinettes, etc.
Aux RSG, je ne mets pas tout le monde dans le même bateau, si le chapeau ne vous fait pas, vous n'avez pas à le porter...
Secundo, je suis très déçue car c'est la DEUXIÈME fois qu'on me fait ce coup-là! La première fois c'était avec mon aîné qui avait 20 mois et j'étais enceinte de huit mois de mon 2ème. Cette fois-là, c'était totalement mystérieux, avec yeux plein d'eau et tout le tralala... J'ai appris qu'elle avait finalement subi une fermeture de garderie par les contrôles. Je n'ai jamais payé en retard, je suis extremement respectueuse, mais là, je ne sais pas si c'est une question culturelle (les deux étaient maghrébines), mais JE COMPRENDS RIEN!
De toute façon, je passe à autre chose, tannée de débattre sur les raisons possibles de mes deux non-renouvellement de contrat.
Ce qui me fait freaker, c'est que les deux fois, mon chum et moi on était certain d'avoir trouver une personne fiable, honnête, aimante, etc. On s'est trompé deux fois et ça me fait capoter!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 03/06/2009, 06:54

Citation:
Envoyé par mamanblue Voir le message
D'abord, pour toutes les perplexes, c'est ELLE-MÊME qui m'a dit qu'elle perdrait 200$ / semaine avec mon fils qui ne serait plus un poupon. Elle m'a aussi dit qu'elle ne saurait plus quoi faire de ses bassinettes, etc.
Aux RSG, je ne mets pas tout le monde dans le même bateau, si le chapeau ne vous fait pas, vous n'avez pas à le porter...
Secundo, je suis très déçue car c'est la DEUXIÈME fois qu'on me fait ce coup-là! La première fois c'était avec mon aîné qui avait 20 mois et j'étais enceinte de huit mois de mon 2ème. Cette fois-là, c'était totalement mystérieux, avec yeux plein d'eau et tout le tralala... J'ai appris qu'elle avait finalement subi une fermeture de garderie par les contrôles. Je n'ai jamais payé en retard, je suis extremement respectueuse, mais là, je ne sais pas si c'est une question culturelle (les deux étaient maghrébines), mais JE COMPRENDS RIEN!
De toute façon, je passe à autre chose, tannée de débattre sur les raisons possibles de mes deux non-renouvellement de contrat.
Ce qui me fait freaker, c'est que les deux fois, mon chum et moi on était certain d'avoir trouver une personne fiable, honnête, aimante, etc. On s'est trompé deux fois et ça me fait capoter!!!
Juste un mots pour toi

Bonne chance dans ta nouvelle démarche pour te trouver un Bon et Fiable service de garde ..
Amicalement
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 03/06/2009, 12:38

Citation:
Envoyé par mamanblue Voir le message
Moi aussi je vous souhaite bonne chance dans vos nouvelle recherche.Personnelement je ne croie pas que ce soie une question culturelle,mais un choix de la rsg.Mais j'avoue que ces pas fort de sa part.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TDAH... je suis perdue! fafalava Parents d'enfants à besoins particuliers 19 30/08/2010 23:27
Trouver une garderie qui n'a pas de place actuellement sur ce site ngd71127 Aide & support technique 5 30/06/2010 13:01
Perdue avec le BILA chupi Choisir une garderie 3 16/04/2010 20:13
Place perdue - Problème de santé de l'éducatrice Alix Parents au quotidien 5 21/10/2009 19:18
Perdue youssef Ouvrir une garderie 1 24/06/2008 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie