32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/11/2013, 10:35

C'est lourd à la longue cette fixation sur la charte des valeurs québécoises, tout comme la vison qu'ont certaines des Québécois... comme si nous étions un petit peuple ignares, craintif du monde tout autour. Le Québec n'a rien de pire qu'ailleurs dans le traitement des immigrés.

Je suis québécoise depuis toujours, avec comme bien d'entre nous, des racines autochtones et des origines d'immigrants européens...

Je suis contre le port du niqab et de la burqa dans les services de garde et dans les services publiques. Le hijab me dérange moins, puisqu'on peut voir le visage et l'expression de la femme et la plupart des femmes qui le portent ont des vêtements très communs. Dois-je aussi mentionner que je suis contre l'habit de sœur ou de moine, ou de Rael... dans les services publiques. Nous avons travaillé fort pour faire sortir l'église des écoles, on ne va pas faire entrer les temples ou les mosquées dans les garderies....

Je suis contre parce que la femme qui se perd sous un voile intégral représente l'opression que vivent plusieurs femmes ailleurs dans le monde. Je suis contre parce que nos enfants ne peuvent pas comprendre qu'au nom d'une religion, les femmes doivent se cacher, jusqu'à en perdre leur identité physique. Je suis contre puisque ça représente un risque sur la sécurité des enfants vu la vision restreinte et vu le surplus de tissus qui entrave les mouvements.

De toute façon, ici, j'ai dit mon dernier mot. J'ai l'impression d'assister à de la propagande d'extrémistes qui se servent de petits anecdotes médiatiques pour faire l'éloge de la suprématie islamique sur un petit peuple d'ignares que sont les québécois.

Non mais come on... Pensez-vous vraiment que c'est la charte des valeurs québécoises qui me fasse croire que le port du niqab n'a pas sa place dans une garderie!?

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 23/11/2013, 13:37

Moi tout cela m'agace!!!

Pourquoi, si ces personnes sont de supers ingénieurs dans leur pays, trouvent-ils que la vie est meilleure ici en conduisant des taxis ou en faisant la popotte à la maison?? Et en plus, en vivant la "méchante" persécution des québécois??

Si mon mari veut être ingénieur dans un autre pays, il devra passer des examens ou faire des cours d'appoint pour exercer son métier...et c'est normal!!! Donc, ceux qui viennent ici doivent faire la même affaire...bien entendu!!! Et certains le font et c'est super! Faut pas juste se regarder le nombril et chialer en s'apitoyant sur son sort d'immigrant. Si nous allions immigrer ailleurs, nous vivrions la même situation et on ferait avec...c'est pas comme si on le savait pas avant de quitter notre vie ici!!

Moi aussi, si je veux exercer ailleurs, faut que je fasse mes preuves et faire des examens d'équivalence.

Ça ne pas donc pas juste dans un sens. Et si ça me fait chier de vendre des patates à l'épicerie dans le pays "x", ben j'y pense dans mon choix de vie!!

SVP il faut penser que cette loi d'équivalence d'emploi va dans les deux sens donc c'est égal pour tout le monde!! Faut pas se victimiser pour tout, tout le temps dans la vie sinon ça fait des gens envieux et amers...comme on le sent dans quelques messages ici...

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie