32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/11/2013, 13:55

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Bien d'après ma mère, je n'ai pas eu de "terrible two"!

J'aurais bien aimé que la loi du retour s'applique avec mes fils!

À moins qu'elle ait fait un "blackout" et que son subconscient ait tout effacé parce que j'ai été trop horrible! Ça aussi ça se peut!
Ou bien elle a fait comme la mienne.... l'adolescence a été tellement rock n' roll que finalement elle considère que le terrible 2, terrifying three et fuc**ng four étaient pas SI pire! XD

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#22)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 28/11/2013, 13:57

Citation:
Je suis partagée entre l'espoir suscité par la première moitié de ton témoignage qui dit que ta première a eu un "mini terrible 2-4" et l'appréhension suscité par la 2e moitié où tu décris ta plus jeune comme j'aurais pu décrire mon fils (tête de cochon, déterminé, etc. et bélier en prime si jamais les étoiles ont de quoi à voir là-dedans!).
Mon fils aussi est belier! XD

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 28/11/2013, 14:01

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Mon fils aussi est belier! XD
Si j'avais su que les étoiles avaient autant d'influence, je me serais retenue d'accoucher une couple de semaine de plus pour passer au prochain signe en espérant qu'il soit moins têtu! lol

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 28/11/2013, 14:02

Citation:
Si j'avais su que les étoiles avaient autant d'influence, je me serais retenue d'accoucher une couple de semaine de plus pour passer au prochain signe en espérant qu'il soit moins têtu! lol
t'inquiète, moi j'ai manqué le prochain signe de 4 jours seulement! Hahahaha!!!

Et surtout qu'il est arrive 1 mois d'avance alors pour être têtu, il l'est! Hahahaha!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#25)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 28/11/2013, 14:12

Bah j'ai un Poisson et un Verseau, si ça peut vous rassurer sur l'influence du zodiaque, ils sont aussi terrible et têtu que peuvent l'être des enfants dans un terrible Terrible two...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#26)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 04/12/2013, 19:09

Autre petite question... mon plus vieux a toujours été un très bon dormeur... Honnêtement, son frère a 7 mois et cela faisait facilement 7 bons mois où je le couchais et qu'il ne faisait JAMAIS AUCUN PROBLÈME et quand je dis jamais, c'est vraiment JAMAIS! Peu importe s'il dormait ou non, si je "l'excitais" avant le dodo ou non, si sa routine était chamboulée, etc. Quand c'était l'heure de se coucher, c'Était l'heure de se coucher et JAMAIS il n'a rechigné...

Depuis trois jours par contre, je vois qu'il commence à vouloir contester quand je le couche... Pourtant, absolument rien n'a changé. C'est encore rien de "grave", juste quelque petit chignage qui ne dure même pas trente seconde mais j'ai peur que ça aille en empirant car je ne me rappelle pas la dernière fois où il a fait ça...

Est-ce encore un signe du début du fameux "terrible two"? Est-ce que ça vous est arrivé? Qu'avez-vous fais? Est-ce que ça s'est arrangé ou ça a juste empiré par la suite?

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 04/12/2013, 19:30

C'est arrivé aussi à mes deux cocos. Surtout le plus jeune. En plus, il refuse de faire des siestes, quoiqu'il finisse toujours par s'endormir.

Le soir il se couche sans rechigner, mais sitôt qu'on remonte en haut, il sort de la chambre, joue, allume les lumières....ç apeut durer jusqu'à une heure. On le ramène dans sa chambre, fermement, sans trop parler. Ca fini en crise de larmes mais bon.

Il y a des jours mieux que d'autres, mais c'est épuisant à la longue ! Des trucs ? Garder la même routine, un moment de calme avant le dodo, et ne pas argumenter, insister ou quoique ce soit : juste le recoucher sans un mot.

Ca donne plus ou moins de bons résultats, mais je n'ai pas encore trouvé la méthode pour forcer un enfant à s'endormir !

La contestation du terrible two, c'est dans absolument tous les domaines !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#28)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 04/12/2013, 19:39

Oui, j'ai remarqué aussi qu'il était plus difficile à endormir pour ses siestes de l'après-midi... À la garderie, je ne pense pas qu'ils aient vu une différence mais il y a l'effet de groupe qu'il n'y a pas à la maison...

Je vais essayer de me tenir à sa routine et si j'ai besoin de le recoucher, de le faire sans parler...

Merci pour le truc!

Décidément, moi qui pensait que mon petit était bien "rodé", j'ai vraiment l'impression que mon retour au travail ne sera pas de tout repos...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 11/12/2013, 09:07

aie aie aie... mon deuxième a eu son terrible two D'APLOMB (même que cela a durer au delà de ses trois ans...) on pensait avoir tout vue, mais voilà qu'il a depuis deux semaines commencé son Fucking Four... et c'est encore plus intense que ce qu'on a connue à date! Hier il nous l'a fait goûté and a half!!!! Il a fini sa journée avec une crise de une heure parce que maman et papa était toppé et l'avait couché avant son frère (comme ils sont dans la même chambre et que son grand frère va à l'école, on couche le plus grand et on couche le plus jeune lorsque notre grand dort... de cette façon notre grand est bien reposé pour l'école) mais hier nous avons inversé ca...

Ce qui est encore plus frustrant avec le fucking four, c'est que l'enfant COMPREND et est capable de bien s'exprimer... surtout notre fils avec qui nous avons tellement travailler l'expression des emotions pour faire passer son terrible two... il nous le dit ''je suis fâché parce que...'' ''j'ai de la peine parce que...'' ''j'ai peur parce que...'' .... il est aussi capable de comprendre le phénomène action/réaction, genre, si je fais tel mauvais coup, j'aurai tel conséquence... mais non, à la place il buck mais buck solide...

Dernière modification par Achooboudin 11/12/2013 à 09:14.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman de "P/13 mois" et "A/3 ans"... deux bonheurs! ValP Présentation des membres 4 08/07/2013 19:42
Petite question... (abbréviation "msg") Petit Trésor Aide & support technique 2 17/03/2013 08:36
Question budget, Nouvelle "grande" famille ! Misha De tout et de rien 10 18/07/2012 10:49
Où trouver une copie électronique d'une "fiche santé" pour une garderie svp ? 3105 avenue duval Présentation des membres 0 19/02/2012 07:58
Référence - "L’océan bleu" et "Les petits touche à tout" Martine26 Expériences de parents avec les garderies 2 01/09/2009 10:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie