Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Bon, vous m'avez perdu avec vos termes   Je suis peut-etre pas dû alors 
|
Citation:
Envoyé par Fluffy
Je tiens juste à apporter un Bémol ici! FAITES ATTENTION À VOS BANDES PASSANTE!! Hihihihi!!!
Ma mere c'est fait jouer comme cela... elle a installer Netflix et tou.tv et c'est mise à écouté des films.... 300$ de bills plus tard, elle a réalisé à ses depends que streamer un film sur les applications est beaucoup plus gros que d'écouté un video sur Youtube!! :S
À la maison, ont a Netflix... et pour évité de ce ''limité'' dans nos actions ont a dû change notre forfait internet à un forfait download/upload illimité sinon soit fallait arrêter d'écouter des films, soit fallait payer de l'extra car ont dépassait notre limite mensuelle autorisé!!!
|
Bon j'imagine que c'est moi qui t'ai totalement perdu avec mes termes techniques (Scuse moi, mon chum construit des ordis à partir des pieces detaches dans mon sous-sol, alors je m'y connais un tout petit peu! Hahaha)
Je vais essayer de te démélanger tous cela!
Marques de tablettes disponibles: (Les 3 principales, y'en a d'autres mais je m'aventurerai pas trop dans du no name...)
Apple: Ipad, Ipad2, Ipad mini, etc...
Google: Androïd
Microsoft: Windows (La dernière génération est sur windows 8 ou 8.1)
Équipement nécessaire:
Modem: Fournit par ton fournisseur internet.
Routeurs sans fils Wi-Fi: Ce branche de le modem et diffuse l'internet de façon sans-fils! ***Attention, il est HYPER ARCHI important de sécurisé ce signal diffuse à l'aide d'un mot de passe... sinon M. Mme tout le monde peut se connecter à ton signal internet et donc utiliser ta bande passante!!! :S
Termes:
Bande Passante: La quantité de download/upload maximal combiné auquel tu as droit mensuellement avec ton fournisseur internet. (Par exemple: Vidéotron - Forfait intermédiaire = 15 Go/mois (Go= Giga Octet)
Download = Télécharger un fichier depuis un courriel, une application ou autre afin de l'ouvrir et de le regarder ou éditer, etc.
Upload = Envoyer un fichier à quelqu'un d'autre, pour que cette personne puisse le downloader.
Streamer: Action de regarder du contenu en directe sur le net (Tel que la lecture de flux audio (musique, radio) ou de contenu video (Films sur Youtube, Netflix, etc)
Bref, en gros, ton fournisseur internet t'autorise une quantité maximale de Bande passante mensuelle... à partir du moment où tu dépasses cette limite, ça peut te couter très très cher!
La fléau avec les tablettes, c'est que justement c'est très facilement d'installer des applications faisant du streaming en ligne et de ne pas comprendre que la majorité de ces applications te font streamer un film en haute definition, et qu'un seul film peut utiliser jusqu'à facilement 5 Go sur le total de ta bande passante disponible (Et encore j'en ait vue qui sont plus gros que cela... :O - Bien sure certains sont plus petit.)
Juste pour te donner une idée... depuis que nous avons Netflix, que nous utilisons modérément, nous utilisons, en moyenne 70 Go par mois de données de Bande passante! :S