32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La grippe
non lus
  (#1)
Harvard
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut La grippe - 05/12/2013, 19:41

Salut, vous pensez quoi du vaccination contre la grippe ça marche tu? Le donnez-vous à vos enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 05/12/2013, 19:57

Bien moi je suis pro-vaccination mais pour ce qui est du vaccin contre la grippe, je suis mitigée... C'est peut-être moi qui est "vieux jeu" mais pour moi, une grippe, c'est plate mais c'est tout de même une maladie bénigne si on la compare à d'autres maladie... Même si je préférais que mes enfants ne l'attrapent pas, je me dis que ça fait partie de la vie et je les laisse développer leur système immunitaire...

D'après ce que l'infirmière du CLSC m'a dit, le vaccin fonctionne très bien à condition que la souche ait bien été ciblée... Si la souche prévue est la "souche A" et que finalement c'est la "souche B" qui circule et bien le vaccin ne sert pour ainsi dire à rien... Par contre, on ne vaccine pas pour une seule souche, il y en a plusieurs dans le vaccin donc ça maximise les chances d'être immunisé pour la bonne. Aussi, ça immunise contre la grippe mais pas contre les rhumes et je me trompe peut-être mais je crois que lorsqu'il s'agit du premier vaccin d'un enfant pour la grippe (ou en bas d'un certain âge - ce serait à vérifier), il leur faut un rappel un mois plus tard...

Bref, j'ai passé mon tour pour mes fils mais je serais également intéressée à connaitre le point de vue de personnes l'ayant utilisé!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
porkchop
Épanoui(e)

Remercié: 99 fois, 38 msg
Par défaut 05/12/2013, 20:09

La bonne nouvelle c'est que le vaccin à bien été ciblé encore une fois cette année. Selon les raports fourni à la santé publique du canada, les souches présentes dans la communauté sont celles incluses dans le vaccin.

Vous allez tout trouvé la: http://www.phac-aspc.gc.ca/fluwatch/index-fra.php

Pour ma part toute ma famille est éligible pour la vaccination gratuite donc on le fait à chaque année. Je veux tout faire pour ne pas être responsable de faire vivre une complication de l'influenza à un membre de ma famille.

Le vaccin est autant pour prévenir l'infection que de réduire le risque & sévérité des complications.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié porkchop pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 05/12/2013, 20:14

Nous ont lebprend annuellement! L'annee derniere mon chum a voulu faire son tough pis la refuser... resultat il a ete sur le c*l par une vrai grippe avec fievre frissons fatigue musculaire etc pendant 15 jours pis mon fils et moi ont etait top shape! Je sais pas pourquoi il cest pas ostiner cette annee! hahaha

Malex a raison la 1ere annee pour les enfants ca prend un rappel 1 mois plus tard. cette annee 2e annee pour mon fils.... il a eu le vaccin sous forme de gouttes dans le nez au lieu dun vaccin
..

est ce a cause quon est tous vaccine mais cette annee ont rien eu jusqua present... meme pas de petit nez qui coule... juste un 2-3jours de fievres pour mon ti-lou... mais c partie sans rien dautre

la seule anne ou je ne l'ai pas eu jai ete malade toute lhiver... grippe a repetition!!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 05/12/2013, 20:18

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Nous ont lebprend annuellement! L'annee derniere mon chum a voulu faire son tough pis la refuser... resultat il a ete sur le c*l par une vrai grippe avec fievre frissons fatigue musculaire etc pendant 15 jours pis mon fils et moi ont etait top shape! Je sais pas pourquoi il cest pas ostiner cette annee! hahaha

Malex a raison la 1ere annee pour les enfants ca prend un rappel 1 mois plus tard. cette annee 2e annee pour mon fils.... il a eu le vaccin sous forme de gouttes dans le nez au lieu dun vaccin
..

est ce a cause quon est tous vaccine mais cette annee ont rien eu jusqua present... meme pas de petit nez qui coule... juste un 2-3jours de fievres pour mon ti-lou... mais c partie sans rien dautre

la seule anne ou je ne l'ai pas eu jai ete malade toute lhiver... grippe a repetition!!!!
C'est nouveau, les vaccins par le nez pour la grippe? Est-ce que c'est pour tous les enfants ou juste à partir d'un certain âge? Parce que j'avoue aussi que le fait de devoir les faire piquer a aussi joué dans notre décision... Ça, ça m'intéresserait pas mal plus!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 05/12/2013, 20:31

Mon fils de 2 ans et demi la eu par le nez... y'avait un petit garcon de 6 ans devant nous et il a aussi eu les gouttes dans le nez...

la meilleure chose serait d'appeller au clsc j'imagine. La premiere annee c tjrs les 2 minis vaccins... mais ensuite c les gouttes quelques annees d'apres ce que jai compris!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 05/12/2013, 20:36

Moi je me suis fait vacciner une fois contre la grippe et j'ai jamais été autant malade!!! Pu jamais. Je me suis même pas faite vacciner pour H1N1

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable

Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Par défaut 06/12/2013, 07:42

Même chose pour moi. C'est peut-être dû au hasard, mais ça a été mon pire hiver à vie.

ptitebibite

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#9)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 06/12/2013, 09:50

J'ai laissé faire la vaccination après avoir entendu l'avis d'une personne de labo (cie qui fait les vaccins...)et d'une infirmière. Les deux n'étaient pas d'accord avec le vaccin. Et puis moi aussi mon garçon n'a jamais été autant malade que quand il avait eu le vaccin (H1N1).

Laissons faire la nature. C'est désagréable une grippe, mais dangereux seulement pour les gens affaiblis par d'autre problèmes de santé.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 06/12/2013, 09:56

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Laissons faire la nature. C'est désagréable une grippe, mais dangereux seulement pour les gens affaiblis par d'autre problèmes de santé.
Ah! Voilà la raison pour laquelle personnellement, je ne peux pas me permettre de sauter une saison de vaccination!

Je suis asthmatique modéré et les grippes que j'ai ont énormément tendance à dégénéré vers des pneumonies... Mettons qu'un matin quand tu tousses et que finalement... c'est pas de la salive que tu craches mais du sang, tu capotes un peu!

Et comme je suis très à risque, ben je fait vacciné mon fils pour évité qu'il ne me contamine avec cette cochonnerie! XD

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grippe :( sweetie-pia Grossesse et maternité 4 27/06/2013 14:40
La grippe Rio Garderie au quotidien 5 05/04/2013 09:43
La Grippe!!!!!!!!! La vie est belle Garderie au quotidien 6 06/03/2012 14:18
Grippe sophiajal Gestion d'une garderie 3 01/11/2011 06:33
La grippe Émilie222 Soins des enfants 4 21/02/2011 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie