|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|

04/06/2009, 07:41
Citation:
Envoyé par mamadou
GGGGGRRRRRRRRRRRr!!!!!! J'hai ça moi aussi le terme sauvage!  C'est toujours dit avec une connotation négative, en plus...Moi, c'est ma belle-famille qui me tapent sur le système avec ça...Selon ma belle-mère, mon garçon est sauvage parce qu'il ne voit pas assez de monde....Faudrait que je passe mes journées en poussette dans la rue, ou quoi? C'est drôle, mais je suis sûre qu'il a plus de fun a jouer avec ses jouets, que d'être tout pogné toute la journée dans sa poussette! Anyway, je trouve que c'est juste une étape NORMALE du développement d'un enfant, et qu'au contraire, ça démontre une certaine santé mentale et affective. Mais selon belle-maman, SES enfants, ELLE, n'ont jamais été sauvage...ben oui....Pis ma belle-soeur, c'est encore pire! Comme elle a 4 enfants (et moi, juste 1), elle connaît ça tellement plus que moi! D'ailleurs, ça la fruste, car mon garçon pleure CHAQUE fois qu'il la voit...Pis je le comprend, moi aussi, je ferais pareil à sa place! Des fois, j'aimerais tellement ça qu'elles habitent loin loin loin de chez moi...
|
Je te comprend tellement ......La mienne aussi cé la meme chose quand elle voit ma fille mais cé moin pire que avec le grand-papa... Pis là elle me dit toujours ben les 2 miens ne fond jamais ça eu avec grand- papa ... ben non cé sur il reste au dessus.... pis là la super phrase qui revient , ouin ça prouve qu elle est pas mal gâté cet enfant la en ???  ......Plus capable ... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

03/06/2009, 14:44
Le pire c'est qu'il a deux autre petits enfants, pis il me dit jamais tu ne les a enttendu pleurer dans un resto ou autre , ben non sont habitué avec il reste en bas de chez eux....Moi j'ai pour mon dire tu dois la laisser venir vers toi....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

03/06/2009, 15:10
Wow !
J'embarque dans votre club !
Moi c'est ma belle-mère que ma fille tolère pas. Ben ma b-m et ma belle soeur... son copie conforme.
C'est éveidement ceux qu'elle voit moins souvent et deviner leur raison ?!?!? Elle ce met à pleurer en les voyant (ben elle le faisait plus jeunes, là elle a 2 ans et c'est moins pire, elle veut juste pas les approcher) et ça leur faisait de la peine donc il ne viennent pas la voir ! Super raisonnement venant d'adulte pfffffff.
Et noter aussi qu'ils ont souvent passé des super commentaire comme "on pourra pas la prendre avant ces 11 ans" qu'elle était bébé gâté, qu'on allait en faire un enfant roi etc !
C'est tellement enrageant !
Ben oui ma fille est pas mal tite fille a maman, je suis 24/24 et 7jour / 7 avec elle depuis sa naissance et j'ai ma garderie à la maison !
Et mon chum s'entend pas du tout avec sa mère, ce que notre fille doit sentir... et avec tout ce qu'elle a dit sur ma fille et sur moi ben disons que je la porte pas dans mon coeur comme on dit...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

03/06/2009, 15:17
Pareille comme moi, j ai aussi ma garderie à la maison alors elle est toujours avec moi... pis meme quand je vais faire mes commissions je l apporte toujours c,est comme ma petite meilleure amie pis oui je sais qu elle est gatée mais c est notre premiere et la seul en ce moment, mais gâtée dans le bon sens .... Mais ce n est pas à cause qu elle est gaté qu elle agit comme ça voyons... En tk je me fou de ce que le monde pense c'est juste que ça m'énerve énormément quand il dise qu elle est un bébé gâtée ou sauvage voyons donc....
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/06/2009, 15:21
la prochaione fois qu'elle pleure en la voyant rassure le en lui disant que" BEN AU MOINS J'AI PAS PEUR QU'ELLE PARTE AVEC LES ÉTRANGERS... "hahahahahahahaaha.... il va p-etre comprendre qu'il lui faut la voir plus..
moi quand on disait ça d'un de mes enfants... je diasais .ça...
"ellle est pas sauvage elle ne te connais pas.... toi quand tu connais pas quelqu'un ,tu vas pas souper avec ... "
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

03/06/2009, 15:35
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
la prochaione fois qu'elle pleure en la voyant rassure le en lui disant que" BEN AU MOINS J'AI PAS PEUR QU'ELLE PARTE AVEC LES ÉTRANGERS...
|
J'ai dit ça a ma belle famille ! 
Il n'ont rien ajouté !
Je l'ai dit a divers reprise et il reste toujours sans mot ou me dise que j'ai raison haha
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

03/06/2009, 15:44
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
la prochaione fois qu'elle pleure en la voyant rassure le en lui disant que" BEN AU MOINS J'AI PAS PEUR QU'ELLE PARTE AVEC LES ÉTRANGERS... "hahahahahahahaaha.... il va p-etre comprendre qu'il lui faut la voir plus..
moi quand on disait ça d'un de mes enfants... je diasais .ça...
"ellle est pas sauvage elle ne te connais pas.... toi quand tu connais pas quelqu'un ,tu vas pas souper avec ... "
|
Cé exactement ce que la pédiatre à ma fille m a dit ... elle m a dit yen a qui partirais avec n importe qui pis yen a que aussitot que quelqu un essayerais de partir avec le système d alarme partirais... Ben moi j aime mieux que son système d alarme parte...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/06/2009, 16:40
Je rajouterais que les enfants, surtout en bas âge sont des petites éponges à émotions. Mon fils n'a rien voulu savoir d'être pris dans les bars de mon père quand il faisait une dépression, même chose pour une amie qui allait très mal psychologiquement. Depuis qu'ils vont mieux, aucune problème. Je crois que les enfants le savent, surtout si ton beau-père se sent blessé que ta fille pleure et qu'en échange il agit comme un enfant en jugeant. C'est pas très mature de sa part et je pense que ton enfant le ressent.
MArie-Josée
Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/06/2009, 20:19
Moi aussi, il fut un temps où mon fils pleurait quand il voyait mes beaux-parents . Même qu'à un moment donné, ma belle-mère avait émis la super hypothèse que mon fils ne pouvait pas être séparé de moi... Ben oui, tellement, l'infirmière qui lui a pourtant planté une aiguille dans les cuisses pour ses vaccins a réussi à le prendre sans jamais qu'il chiale, il lui a même souri! Mais bon, j'ai laissé belle-maman penser ce qu'elle voulait, je pouvais pas lui dire: ben non, c'est juste avec vous autres qu'il pleure... Mais d'un autre côté, ça m'écoeurait un peu car je savais qu'elle n'avait pas raison et qu'en plus, elle dirait à tout le monde que mon fils ne pouvait être séparé de moi...
Parfois, même si on voudrait répliquer, je pense que c'est mieux de se ''sacrer'' de ce que les autres disent... Ça fait juste perdre de l'énergie dont on a grandement besoin!  Et puis, nous, on sait la vérité, alors c'est tout ce qui compte, faut pas trop s'en faire... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/06/2009, 21:43
Citation:
Envoyé par Petitkoala
Parfois, même si on voudrait répliquer, je pense que c'est mieux de se ''sacrer'' de ce que les autres disent... Ça fait juste perdre de l'énergie dont on a grandement besoin!  Et puis, nous, on sait la vérité, alors c'est tout ce qui compte, faut pas trop s'en faire... 
|
Je suis d'accord avec toi Petitkoala! Les gens aiment tellement élaborer leurs propres théories à propos de nos enfants!! ...même s'ils ne les connaissent que depuis 3 minutes.  Je crois qu'on se doit de leur laisser la liberté de penser! hehe! 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|