|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 16 fois, 15 msg
|

16/12/2013, 08:27
Merci Phaniliprix  ...et oui je t'avoue que les journées et les semaines sont longues... Disons que je suis moins enjouée et hop la vie que d'habitude !
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 16 fois, 15 msg
|

10/12/2013, 11:57
Merci les filles pour vos expériences et conseils, je crois que mes 33 semaines de grossesses me rentrent dedans... J' ai pas l' habitude d' être aussi chialeuse et négative, un peu, mais pas autant hi hi !! En effet ça été une grosse première année : abandonné mon métier pour lequel j'ai étudié pour ouvrir une garderie privé avec seulement des poupons, grossesse et accréditation... Ça doit être une petite accumulation de stress et fatigue qui ressort... Oui je dois lâcher prise et me le concentrer sur la raison de mon travail : les enfants.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/12/2013, 12:42
Les filles prenez donc vos vacances payées ça évite bien des frustrations comme méliou vit présentement... quand j'ai commencé je me plaignais à mon chum que j'étais tannée, un jour y m'a répondu bin sec arrête de chialer pi ferme et fais payer tes vacances. Et il avait raison. Aussi on ne peut pas demander d'être payer 5 jours et en travailler 3, tous les parents-utilisateurs qui paient pour envoyer leurs enfants à la garderie ont le droit de les envoyer cinq jours par semaine même si ils ne travaillent pas, c'est fâchant à voir et à constater mais c'est notre boulot.
C'est certain que si vous ouvrez pendant les fêtes vous allez avoir du monde. Si vous avez peur de manquer de sous charger vos vacances ou augmentez votre tarif et mettez la différence de côté. Quand on est travailleur autonome c'est comme ça que ça marche. Que ça soit à 7$ ou à 35$ c'est la même chose.
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 119 fois, 70 msg
|

16/12/2013, 11:47
Pierre foglia a justement fait des articles dans la presse il n'y a pas longtemps qui allait dans le meme sens que ce que tu dis.
Pas évident hein, quand on aime les enfants à ce point de voir à quel point les parents peuvent se balancer de leur enfant..
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié kathe3e pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 93 fois, 54 msg
|

16/12/2013, 12:20
Les Parents Ont Des Nounous ....la Seule DiffÉrence Des Nobles Du Temps C' Est Qu, Ils Se DÉplacent Pour Aller Conduire Leurs Enfants Chez La Nounou, Qu Ils N Ont Plus A L' HÉberger, Et Qu Elle Est QualifiÉe De Travailleur Autonomme Lol!!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pikilia pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 665 fois, 371 msg
|

16/12/2013, 13:18
honnêtement, moi je préfère charger un petit 2$ de plus par jour pis pas faire payer mes vacances, comme ca personne peut partir sans payer mes vacances, mais je les accumule
Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

18/12/2013, 06:09
Moi j'ai 44 ans, je vis seule, donc j'entretiens TOUT toute seule. Intérieur, extérieur, plus la job de 50hres par semaine minimum. Faque oui j'en prend des vacances!! Là je ferme le 24 à 13h00 et j'ouvre le 6 au matin. Sinon j'en aurais eu de présents c'est certain, même si ça travaille pas. Et l'été prochain je monte à 3 semaines!! C,est quand on est fatiguée que plus rien ne va!! Pour ce qui est des enfants présents en maladie, je te dirais d'être plus sévère!! Moi je ne me gêne pas pour rappeller un parent, et je ne lui offre pas le choix ou non de venir chercher l,enfant. Il DOIT venir le chercher!!
Prends du temps pour toi, poses tes limites....ça va bien aller!! ;-))
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 285 fois, 167 msg
|

18/12/2013, 08:09
Moi aussi je suis choyée avec mes parents utilisateurs, la plupart ont les mêmes valeurs que moi et passent beaucoup de temps avec leurs enfants. J essaie de ne pas trop m en faire avec les autres, même si c difficile. Je suis plutôt découragée par notre société qui valorise plus les garderies que la famille, et nous avons décidé, mon chum et moi, d aller à contre courant. Pour nous, c important que maman soit à la maison pour s occuper de la famille, comme quand on était petits. Je conçois ma garderie de la même façon, du jeu, pas de stress, des activités éducatives oui mais pas à l excès. Je sais que pour mes enfantsje fais la bonne chose, juste à les voir évoluer et grandir. Pour les autres, je fais mon possible et m en fais plus pour le reste.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui