32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Punaise & Babe
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 231 fois, 120 msg
Par défaut 13/12/2013, 07:26

Dans ta régie, tu écris tout les détails de paiements et tes règlements, c'est ça? Les filles qui sont accrédités, êtes-vous obligés de faire des contrats? Avez-vous le choix de faire des contrats de 1 ou 3 mois?

Intéressant le sujet! Merci pour le post!

Punaise & Babe

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#12)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 13/12/2013, 07:33

Citation:
Envoyé par kama Voir le message
une question comment vous faites avec les assurances sans contrat,
la première question des assurances c est ce qu il y a des contrats avec les parents
Je suis assuré avec Desjardins et ils m'ont jamais parlé de contrat. Faudrais voir avec la protection du consommateur et le ministère de la famille. Je crois que c'est pas leva de pas avoir de contrat. Il me semble d'avoir lu ici que des filles avaient eu la visite du ministère de la famille et demandait à voir les contrats. Informe toi au deux. Pour être légale.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 13/12/2013, 08:13

Je suis avec promutuel et je suis assurer pour 6 poupons plus les miens...evidement je nai jamais eu 6 poupons mais je voulais etre assurer au maximum...

Jamais entendu parler de lobligation de contrat....je fonctionne de la meme facon que si jen avait par contre....le ministere voudrait voir nos contrat pour y voir quoi??

Moi je fais des recus chaque semaine, rempli les papiers du retour anticipe et je suis les memes regles qu une autre...mes protocoles sont signer pour chaque enfants et jai des numeros de telephone en cas durgence afficher avec photos des enfants....pas avoir de contrat pour moi veut dire que quand le parent part il ne paye pas de 50$ et peut partir le soir meme sans preavis...mais si tu me manque de respect je peux te mettre dehors moi aussi sans preavis.

Ce nest pas parce que je nai pas de contrat que je me fou des lois la...je suis aussi en regle qu une fille accreditee...medicament sous clef...menu afficher tout...

Mais apres avoir lu sur ce site ce qui se passait et toutes ces rsg pogner avec des parents tata ou des problematiques sans pouvoir rien faire sous pretexte quils avaient signe un contrat...je me suis dit jamais je vais vivre ca....poir moi cest tout

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 13/12/2013, 10:24

Selon l'OPC http://www.opc.gouv.qc.ca/fileadmin/...vice-garde.pdf

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)

Remercié: 319 fois, 140 msg
Par défaut 13/12/2013, 10:44

Ici je n'ai pas de contrat. Je préfère que l'entente soit plus eum.. familière (: J'invite les gens chez moi, je prends soins de leur enfant, on coopère, on s'appelle et on discute de ce qu'on ne peut discuter sur place, on prends le temps de prendre des nouvelles de la famille, on fait des activités, des sorties, on s'invite aux fêtes des enfants etc.. Je n'aimais pas l'image d'être 'reliée' à quelqu'un par contrat. Je préfère mettre tout au clair avec les parents dès le départ. On discute, on se respecte, si y'a quelque chose qui nous chicotte on en parle et on règle ça. J'ai beaucoup de chance j'ai des parents supers attentionnés envers leur enfant et en extra ils s'intéressent aussi à mes enfants hihi Mais dans le cas où ça n'allait plus avec les parents, que j'ai rencontré le parent, qu'on a établi une solution et que le parent m'a dit que X ne viendrait plus dans quelques mois, ben quand ils ont décidés à la dernière minute que finalement X resterait j'ai dit non. Si j'aurais eu un contrat je n'aurais pas pu ! (: Moi je n'y vois que des avantages (:

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#16)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 13/12/2013, 13:34

mais accréditées ..le BC nous demandent de leur fournir nos contrats....que faites vous?

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 13/12/2013, 13:54

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Tu ne leur as pas remis l'argent payée en trop?? C'est correct mettre fin à une entente de services, mais refuser de rendre les services à des parents qui ont déjà payé...? Il me semble que ce n'est pas très éthique.
Je nai pas parlé dargent en trop ! La semaine commence , lenfant ne vient pas , la mere a decidé de le garder avec elle pendant sa journee de congé et decide de ne pas venir me payer , je lui charge 5$ de frais de retard le mardi matin quand elle me paye et decide de me faire de l'attitude et me fait ma gueule .. Ben moi cest le lundi ici que les parents paie faut dire .. elle decide de quitter apres que je lui ai demander si cetait possible de continuer la semaine avec une meilleure attitude , apparement que non car elle a prit les effets personelle de son enfant et a quitté donc non je ne lui remetterai aucunement son argent car ELLE a decidé quelle voulait plus continuer ,je veux bien endurer les etats dâme de mes clients a loccasion mais ce netait pas la premiere fois quelle me faisait de lattitude , et sa facon de me parlé bête et de me dire que elle le lundi elle vient pas et cest le mardi quelle me paie ... Breff bon debarras je suis tres contente davoir des parents respectueux ceux qui le sont pas je nen veux pas !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
silent night
Déluré(e)

Par défaut 13/12/2013, 13:59

Moi mon assureur etait plus interessé a savoir si ma cour etait cloturer et si javais un chien qu a savoir si javais des contrats , il ne me lont pas demander , pk demander ca ??

Jai une assurance de 6 enfants EXCLUANT les miens super pas cher et genial mais ils sassure que les enfants sont en securité ( cours r-c-r , cloture , barriere , chien ...)

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 13/12/2013, 14:17

Citation:
Envoyé par Punaise & Babe Voir le message
Dans ta régie, tu écris tout les détails de paiements et tes règlements, c'est ça? Les filles qui sont accrédités, êtes-vous obligés de faire des contrats? Avez-vous le choix de faire des contrats de 1 ou 3 mois?

Intéressant le sujet! Merci pour le post!
oui on doit faire des contrats, mais on décide de la durer de celle-ci, 1 mois, 3 mois, 1 an et on a le droit de renouveler ou pas. Pour avoir la subvention on a pas vraiment le choix puisque sur la demande de celle-si on doit inscrire la date de début et la date de fin.
et on décide de notre régie interne.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#20)
silent night
Déluré(e)

Par défaut 13/12/2013, 14:41

Les parents semblent apprécier que je nai pas de contrats , certains venaient de dautres garderies et devaient payer le 50$ .. Mais ils semblaient contents et je voyais la lueur dans leur yeux illuminé quand je leur disais qu ici il ny en avait pas ... Je me demandais si je devrais linscrire dans ma fiche descriptive ici en gros caractere SANS CONTRAT ... Pensez vous que cest un avantage pour une rsg sur une fiche ???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir une garderie privée en installation sans expérience? DouceMaman Ouvrir une garderie 3 28/05/2013 20:42
Passer de garderie sans contrat à garderie avec contrat croquette Gestion d'une garderie 6 30/04/2012 14:56
Ouvrir une garderie à la maison sans se faire décourager Marypier Ouvrir une garderie 8 18/12/2009 20:52
Ouvrir une garderie sans expérience dona Ouvrir une garderie 0 04/09/2009 14:51
Besoin de conseils (ouvrir une garderie sans formation) !!! jacecoccinelle Ouvrir une garderie 4 01/09/2009 13:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 70 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie