|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|
Une bonne imprimante avec des cartouches abordables $$$ ? -
15/12/2013, 13:19
Bonjour!
Je veut remplacer mon imprimante car si j'achète des cartouches d'encres, ça va me revenir PLUS CHER que si j'achète carrément une autre imprimante...(c'était un cadeau de mes parents l'an passé).
C'est complètement ridicule, mais c'est comme ça!
Donc, je cherche une imprimante ''ordinaire'' (j'ai beaucoup de choses à imprimer pour mon fils, et j'ai besoin de couleurs pas juste noir et blanc), par contre j'aimerais une imprimante dont les cartouches ne coûtent pas une fortune!!!
Avez-vous des suggestions (ou des liens)?
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

15/12/2013, 14:11
Les HP sont plus abordables , les cartouches d'encre aussi. Je te suggère les modèles a environ $100... imprimante, scanner et photocopieuse .
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 639 fois, 345 msg
|

15/12/2013, 14:19
Avant de t'acheter une nouvelle imprimante... As-tu regarder si des cartouches génériques ferait l'affaire?
Je ne sais pas quel modèle tu as, mais souvent dans les centres d'achats, il y a des vendeurs de cartouches d'encre qui ne sont pas du fabriquant. Sur les paquets c'est plutôt inscrit compatible avec (modèle imprimante ou numéro de cartouches).
Si je prends des cartouche brother pour mon imprimante (multifonction) les trois couleurs ensemble sont 45$ sans compter la noir...
Sur le site www.123inkcartridges.ca l'ensemble compatible incluant les trois couleurs et le noir est 9$. Je n'ai jamais commander d'eux (donc niveau qualité, aucune idée), car au bureau on a notre fournisseur de cartouches pas chères (8$ la cartouche au lieu de 17$).
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

15/12/2013, 14:50
Citation:
Envoyé par Dan
Avant de t'acheter une nouvelle imprimante... As-tu regarder si des cartouches génériques ferait l'affaire?
Je ne sais pas quel modèle tu as, mais souvent dans les centres d'achats, il y a des vendeurs de cartouches d'encre qui ne sont pas du fabriquant. Sur les paquets c'est plutôt inscrit compatible avec (modèle imprimante ou numéro de cartouches).
Si je prends des cartouche brother pour mon imprimante (multifonction) les trois couleurs ensemble sont 45$ sans compter la noir...
Sur le site www.123inkcartridges.ca l'ensemble compatible incluant les trois couleurs et le noir est 9$. Je n'ai jamais commander d'eux (donc niveau qualité, aucune idée), car au bureau on a notre fournisseur de cartouches pas chères (8$ la cartouche au lieu de 17$).
|
C'est un problème qui revient avec toutes les marques, les entreprises facturent très peu pour la machine et facturent la totale avec les cartouches, d'ailleurs il y en a qui ont de très mauvaises surprises avec leur machine neuve quand ils n'ont pas pensé vérifier le prix des cartouches...
Si votre imprimante fait la "job", et que c'est davantage le prix des cartouches qui vous chicote, j'essayerais de trouver des cartouches génériques avant de magasiner une autre machine. Si vous êtes à l'aise avec le magasinage en ligne, la plupart des grands magasins en proposent en ligne : Future Shop, Bureau en Gros, Walmart, Amazon...
Si vous avez besoin d'une nouvelle imprimante, mon truc à moi pour ce genre d'achat, c'est de choisir les modèles qui m'intéressent et d'aller voir les commentaires sur amazon.com et sur walmart.com par exemple. Il y en a habituellement beaucoup pour les articles électroniques, cela donne une bonne idée de ce que les consommateurs en pensent. Ce n'est pas parfait mais je trouve ça plus fiable que le vendeur en magasin.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 206 fois, 131 msg
|

15/12/2013, 15:11
moi g une hp elle m`a couté 30.00 chez wal mart et les cartouches sont 24.99
RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mademoiselle k pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

15/12/2013, 15:39
Merci beaucoup à tous!
J'ai trouvé un site où je pouvait commander des cartouches compatibles pour 24,99$ l'ensemble. Super! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 185 fois, 76 msg
|

15/12/2013, 15:51
Citation:
Envoyé par mamadou
Qu'est-ce que c'est, des cartouches générique???
Moi je veut juste payer moins cher, la marque je m'en fout complètement. Donc si je peut payer moins cher, je suis partante!
|
Des cartouches génériques, ce sont des cartouches qui sont recyclées par des compagnies. Ils les remplissent à nouveau et les revendent pour un prix beaucoup plus réaliste.
Un exemple :
La cartouche noire pour mon imprimante est 35.26$ chez Walmart :
http://www.walmart.ca/en/ip/hp-94-bl.../6000002398814
La cartouche générique est 19.83$ encore chez Walmart :
http://www.walmart.ca/en/ip/ink-for-.../6000066558222
Donc une assez bonne différence de prix. Le seul bémol, c'est qu'avec tout article recyclé, il y a toujours un risque de malfonctionnement, alors il vaut toujours mieux prévoir une "cartouche de secours".
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lunora pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

15/12/2013, 17:03
Citation:
Envoyé par Lunora
Des cartouches génériques, ce sont des cartouches qui sont recyclées par des compagnies. Ils les remplissent à nouveau et les revendent pour un prix beaucoup plus réaliste.
Un exemple :
La cartouche noire pour mon imprimante est 35.26$ chez Walmart :
http://www.walmart.ca/en/ip/hp-94-bl.../6000002398814
La cartouche générique est 19.83$ encore chez Walmart :
http://www.walmart.ca/en/ip/ink-for-.../6000066558222
Donc une assez bonne différence de prix. Le seul bémol, c'est qu'avec tout article recyclé, il y a toujours un risque de malfonctionnement, alors il vaut toujours mieux prévoir une "cartouche de secours".
|
 tu ma fais sourire avec phrase...c'est la première fois que j'entend cela!!! produit recyclé ne veut pas dire de mauvaise qualité, bien que beaucoup de gens le crois. Un mauvais fonctionnement peut arriver aussi avec un produit conçu de matériel uniquement neuf!!!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|

15/12/2013, 17:33
Mon expérience avec les cartouches génériques n'est pas positive
J'en ai commandé sur un site internet pour mon imprimante laser...elles n'étaient pas cher. Ça n'imprime pas bien du tout  La compagnie m'a remboursé mais j'ai toujours mon problème car les cartouches neuves valent 86$ et je trouve ça ben trop cher!
Il faut savoir aussi qu'une imprimante neuve n'a pas des cartouches pleines donc parfois changer d'imprimante est un pensez-y bien car les cartouches vont passer plus vite...
J'ajoute que quand nous avions une imprimante à jet d'encre, mon chum les remplissait tout seul et ça a toujours bien fonctionné. Il se vend des kits pour remplissage.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

15/12/2013, 17:42
Citation:
Envoyé par Mimi82
Mon expérience avec les cartouches génériques n'est pas positive
J'en ai commandé sur un site internet pour mon imprimante laser...elles n'étaient pas cher. Ça n'imprime pas bien du tout  La compagnie m'a remboursé mais j'ai toujours mon problème car les cartouches neuves valent 86$ et je trouve ça ben trop cher!
Il faut savoir aussi qu'une imprimante neuve n'a pas des cartouches pleines donc parfois changer d'imprimante est un pensez-y bien car les cartouches vont passer plus vite...
J'ajoute que quand nous avions une imprimante à jet d'encre, mon chum les remplissait tout seul et ça a toujours bien fonctionné. Il se vend des kits pour remplissage.
|
Oh, j'espère juste que je n'ai pas commandé à la même place que toi pour mes cartouches!  Je vais voir ça cette semaine...
C'est où que ton chum achète ses kits de remplissage? Est-ce qu'il y en a chez Futur Shop?
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|