|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
|

03/06/2009, 20:36
Salut natou!
SUPER pour le rendez-vous!! Il était temps!
Dommage par contre que ta fille n'aient plus son "problème" présentement, mais ça fait souvent ça quand on doit attendre longtemps pour un rendez-vous!  Prends quand même tes notes et parles-en au Dr Bolduc. Il va quand même lui faire passer des tests, c'est sûr. Si c'est vraiment des passes qui vont et qui viennent, c'est clair qu'il y a quelque chose! Lui, il va le trouver, t'inquiète!
Tu reviens m'en parler quand tu auras vu le docteur, je suis curieuse de savoir ce qu'il fera! 
maman chérie
|
|
|
|
|
Timide
|

03/06/2009, 21:47
Bonjour Natou,
Il est bien important de régler toutes les causes médicales possibles.... avant de penser à d'autre type d'intervention!!!! Mais je peux te raconter mon histoire personelle.... puisque j'ai moi-même eu des problèmes d'urines très fréquentes!!! Mais dans mon cas rien de médical!!!
Quand j'étais très jeune ..... j'ai toujours eu besoin d'aller au toilette très fréquemment..... à toutes les 10-15 min je pouvais y penser..... lorsque venait le temps d'aller me coucher, de sortir à l'extérieur (même pour aller jouer dans la cours ou aller chez ma voisine), aller en voiture ou d'aller au centre d'achat, c'était la panique et l'angoisse!!!! Il fallait que j'aille à la toilette et je pouvais y aller plusieurs fois (genre 5 ou 6 fois) avant de partir pour l'activité ou la sortie!!! Une fois à l'extérieure il fallait que je sache où il y avait une toilette, c'était un peu obsessif...... j'ai passé ma jeunesse à chercher les salles de bain!!!!! Avec les années, j'ai compris que c'était une espèce de crise d'angoisse.
L'intervention de ma mère, c'est qu'elle a décidé de les ignorer, graduellement.... on s'entends, le but n'était pas de me traumatiser, Elle a aussi décidé de me montrer que j'étais capable de retenir mes envies et de dé-dramatiser le pipi dans la culotte!!!! Avec les années, le problème s'est réglé de lui-même!!!! Mais ça a pris plusieurs années: presque jusqu'à l'adolescence, Vers la fin, c'était ON/OFF tout dépendemment de mon niveau d'angoisse......
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

03/06/2009, 23:04
Citation:
Envoyé par fzakmj
Phanie a une bonne piste... J'ai 15 ans et cet été il ont découvert que je fesais un peu de diabète. J'avais toujours soif, j'allais au toillette souvent et j'avais constamment l'impression d'être déshydrater. Mon diabète n'est pas d'origine naturel mais bien parce que je fais des ovaires polykistiques donc ça à entrainer ça. Je suis justement suivi en endocrinologie en pédiatrie. Je vois que tu es de Québec...Je te recommande L'hopital du CHUL. Mon endo c'est Dardye Eugène. Très gentille et encourageante.
Bonne chance
|
Es-ce toi et tes enfants sur la photos??
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
Invité
|

04/06/2009, 08:00
Citation:
Envoyé par jellybeen_313
Es-ce toi et tes enfants sur la photos??
|
non... jellybeen c'est le bébé du forum.. elle a 15 ans... elle garde souvent des ti zamis par exemple
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

16/09/2009, 19:07
Salut, j'avais oublié de dire que j'ai enfin vu le DR. Bolduc. Il à dit qu'elle avait une vessie
hyper-active. Sa vessie n'est pas capable de contenir le nombre de ml qu'une vessie normal d'en enfant de 5 ans. Il m'a prescrit du detrol. Il a ajouté que parfois le problème peut se règler mais que la plupart du temps, ils doivent prendre cela toute leur vie.
Ma fille n'a que 5 ans  Je ne veux pas quel prenne des mx pour le reste de sa vie  Si ce n'est qu'elle urine plus souvent qu'un enfant normal et qu'elle a 1 à 2 crise par année où là c'est carrément tout les 2 min, elle est top shape.
Ça fait 1 mois que j'ai la prescription entre les mains et je n'ai pas du tout envie d'aller les chercher. Ma tite puce n'est aucunement désacommodé par cela sauf lorsqu'elle à ses crises !
De plus il y a plusieurs effet secondaire possible. J'ai l'impression que je vais la rendre plus malade qu'elle l'est vraiment.
Que feriez-vous à ma place ? Je trouve que les médecin son parfois vite sur les pilules !
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

17/09/2009, 06:41
En tant que maman, si ça ne l'incommode pas, j'attendrais... Dans le fond, qu'est-ce que ça peut bien faire si elle urine plus souvent?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

17/09/2009, 13:13
Citation:
Envoyé par audrey1983
En tant que maman, si ça ne l'incommode pas, j'attendrais... Dans le fond, qu'est-ce que ça peut bien faire si elle urine plus souvent?
|
C'est ce que je pense aussi, il faudra juste que je parle à son professeur car il se peut qu'elle veule lui mettre des limite mais sa vessie contient moins, elle devra comprendre cela.
J'y ai réfléchie une partie de la nuit et je crois vraiment que je vais attendre.
|
|
|
|
|
Timide
|

22/09/2009, 18:55
Citation:
Envoyé par natou
Salut, j'avais oublié de dire que j'ai enfin vu le DR. Bolduc. Il à dit qu'elle avait une vessie
hyper-active. Sa vessie n'est pas capable de contenir le nombre de ml qu'une vessie normal d'en enfant de 5 ans. Il m'a prescrit du detrol. Il a ajouté que parfois le problème peut se règler mais que la plupart du temps, ils doivent prendre cela toute leur vie.
Ma fille n'a que 5 ans  Je ne veux pas quel prenne des mx pour le reste de sa vie  Si ce n'est qu'elle urine plus souvent qu'un enfant normal et qu'elle a 1 à 2 crise par année où là c'est carrément tout les 2 min, elle est top shape.
Ça fait 1 mois que j'ai la prescription entre les mains et je n'ai pas du tout envie d'aller les chercher. Ma tite puce n'est aucunement désacommodé par cela sauf lorsqu'elle à ses crises !
De plus il y a plusieurs effet secondaire possible. J'ai l'impression que je vais la rendre plus malade qu'elle l'est vraiment.
Que feriez-vous à ma place ? Je trouve que les médecin son parfois vite sur les pilules !
|
J'ai moi-même une vessie spastique (ou hyperactive) et j'ai pris de la médication plusieurs années. Les effets secondaires sont principalement la bouche sèche et une plus grande chance de faire des infections urinaires. Lorsque je suis arrivée à l'adolescence, j'ai arrêté le Détrol et j'étais capable de contrôler ma vessie (j'ai aussi vu une physiothérapeute en rééducation périnéale qui m'a beaucoup aidée).
Si le fait d'avoir une vessie hyperactive l'empêche d'aller loin de la maison (en randonnée, au parc avec ses amis) de peur d'avoir une urgence, je te conseille la médication. J'ai fait plusieurs tentives avant d'être capable de contrôler ma vessie complètement, donc tu pourras faire la même chose avec ta fille.....
bonne chance!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

22/09/2009, 19:27
Citation:
Envoyé par AnnMar
J'ai moi-même une vessie spastique (ou hyperactive) et j'ai pris de la médication plusieurs années. Les effets secondaires sont principalement la bouche sèche et une plus grande chance de faire des infections urinaires. Lorsque je suis arrivée à l'adolescence, j'ai arrêté le Détrol et j'étais capable de contrôler ma vessie (j'ai aussi vu une physiothérapeute en rééducation périnéale qui m'a beaucoup aidée).
Si le fait d'avoir une vessie hyperactive l'empêche d'aller loin de la maison (en randonnée, au parc avec ses amis) de peur d'avoir une urgence, je te conseille la médication. J'ai fait plusieurs tentives avant d'être capable de contrôler ma vessie complètement, donc tu pourras faire la même chose avec ta fille.....
bonne chance!
|
Je te remercie pour ta réponse, pour l'instant ça ne la dérange pas trop c'est vraiment en période de crise (si je peux dire cela) elle a envie au 5 min. mais sinon c'est vivable.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

23/09/2009, 06:32
Moi j'ai une amie qui avait également une vessie hyperactive. Lorsqu'elle était petite, elle n'a pas pris de médication, elle vivait avec. Rendue à l'université, elle avait un long trajet d'autobus à faire alors elle a pris la médication pendant 1 an et ensuite elle s'est faite opéré à 21 ans. Plus de problèmes et elle est super contente d'avoir fait ce choix. Comme les autres, je te conseille de laisser aller tant que cela n'affecte pas sa qualité de vie.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|