32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Déménagement garderie et sortie de secours
non lus
  (#1)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 106 fois, 73 msg
Idée Déménagement garderie et sortie de secours - 18/12/2013, 08:21

bonjours à toutes ( et tous lol )

bein voilà je vous expose mon ''cas'' :

pour cause de mal isolation de l'actuelle maison , je cherche à déménager donc déménager ma garderie subventionnée, on a vu une très belle maison mais qui n'a pas de sortie de secours enfin pas de porte de secours mais qui a des fenêtres de 3 pieds au sous sol, sinon selon moi tout le reste est conforme, ma question est : est ce que c'est peut-on utiliser une fenetre comme sortie de secours ? sachant que j'ai déjà vu des garderies de rsg acréditées ayant juste des fenetres comme sortie ou alors la porte principale ?

j'aurais aussi une autre question : comment ça mrche le transfert de l'accréditation d'un bc à un autre dans le cas ou on trouve une maison qui ne soit pas dans le secteur de notre actuel bc?

merci

« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 18/12/2013, 08:27

Je crois que tu devrais contacter les deux BC pout avoir l'heure juste. Les BC fonctionnent tous de façon différente. Dans mon coin les sdg accrédités ne sont pas dans l'obligation d'avoir une "porte" de secours. Fenestration suffit.

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
cynti
Épanoui(e)

Remercié: 45 fois, 34 msg
Par défaut 18/12/2013, 09:10

Oui, je connais une RSG accrédité qui se sert de sa fenêtre ( qui est faite pour cela cependant, la fenêtre a un système pour s'ouvrir en sortie de secours) Cependant la fenêtre est 3 pieds de large par 5 de haut...faut voir si tes fenêtres sont assez grande et conforme.

Appele ton BC, elle peut surement aller vois la maison avec toi pour te donner son avis. Sinon prends des photos, pour être certaine que vous vous compreniez bien!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cynti pour ce message:
non lus
  (#4)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 18/12/2013, 09:16

Attention....avec plusieurs bc tu dois recommencer ton processus...ce nest pas automatique que tu seras accreditee tout de suite avec lautre bc....

Le mieux cest effectivement de tinformer a eux parce que au final..ben cest eux qui auront le dernier mot :-)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#5)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Remercié: 106 fois, 73 msg
Par défaut 18/12/2013, 10:30

je viens de les appeler , bien, la secrétaire m'a répondu mais n'a pas pu me répondre pour la fenetre , j'attends toujours le téléphone de la directrice car je lui ai laissé un message, mais pour ce qui est de l'accréditation elle m'a dit que si je le suis avec l'autre bc je le serai systématiquement avec eux et que généralement ils laissent un nombre de places au cas où comme déménagement par exemple , donc de ce coté plutot rassurant surtout que je n'ai que 4 places
, sinon je vous écrirai pour ce qui est de la fenetre, car ma belle soeur par exemple , sa sortie de secours se fait par une fenetre aussi , mais pas spécialement conçu pour ça , comme quoi ça peut diférer d"un endroit à un autre , je vous tiens au courant s'il y a du nouveau

« Le lait pousse dans la vache. »« J’ai la bouche pleine de rires! »« Maman, quand ça va s’allumer dehors? »et celle que j'adore dans les phrases d'enfants :« Maman, j’ai encore rêvé à un méchant monstre, mais j’ai eu moins peur parce que je le connaissais. »

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chanelnumero5 pour ce message:
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 18/12/2013, 13:04

moi j'ai une fenêtre comme sortie de secours, testé par moi...J'ai mis en dessous mon meuble ikea en marche d'escalier donc facilement accessible. Si moi je peux sortir par la les enfants peuvent aussi

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#7)
kamyzz
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 187 msg
Par défaut 18/12/2013, 21:43

Pour le déménagement et le changement de BC, je te suggère de regarder les articles 64 à 71 du Règlement sur les services éducatifs à l'enfance.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie et Déménagement Jen2111 Garderie au quotidien 3 13/12/2013 12:41
Sortie de secours Ghani Expériences de parents avec les garderies 2 05/07/2011 12:07
Déménagement d'une garderie destinée Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 21:15
Annoncer un déménagement de la garderie nina21 Gestion d'une garderie 0 11/05/2009 12:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie