|

22/12/2013, 06:14
Si je me mets à la place du parent:
- mon enfant est dans un service de garde déjà, mais je ne suis pas entièrement satisfaite, donc je cherche ailleurs.
-je cherche ce qu'il y a de mieux pour mon enfant.
- après quelques appels et quelques visites, j'ai trouvé la personne et l'endroit qui me semble le mieux.
- nous convenons d'un RV pour la signature des documents.
- Entretemps, je reçois l'appel d'une autre garderie. Je suis honnête avec elle, je lui dis que j'ai déjà trouvé, mais je veux quand même aller voir, au cas-où je passerais à côté de quelque chose de mieux. (N'oublions pas que nous sommes dans l'optique que la maman cherche ce qu'il y a de mieux pour son enfant).
Personnellement, je ne trouve pas que la mère à commis une faute si grave! J'aurais fait la même chose à sa place. Sauf que si la RSG m'avait rappelé pour me dire qu'elle ne veut plus signer avec moi, j'aurais été soulagée... Son attitude m'aurait démontrée que nous ne voyons pas les choses de la même manière et je me serais questionnée sur tout le reste...
Et si jamais un parent continue à chercher d'autres services de garde une fois que le contrat est signé, c'est peut-être qu'il n'est pas convaincu que le service que nous offrons est le meilleur pour son enfant.
|